Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Pittbull Hundred/CLX
Photos
1/5
Fryette Amplification Pittbull Hundred/CLX
Sujet de la discussion Problème de lampes et de son sur VHT Pitbull CLX : panne pas évidente ! (Racontage d'histoire)
Bonjour à tous,

Ce topic a pour objet de raconter l'histoire qu'il m'est arrivé et pourquoi pas aider certains rencontrant la même déformation dans le son que j'ai eu sur mon VHT CLX Pitbull ...

J'ai acheté cet ampli et le jouait avec un 4x12 Fat Bottom (LE baffle conçu pour cette tête). Au bout de quelques mois alors que je jouais, un horrible craquement sonore se fait entendre puis disparait ... Comme si 1 des 4 HP se déchirait littéralement ! Cela le faisait peu, mais ca arrivait surtout en mode 50w, à fort volume et lorsque l'ampli était bien chaud ... Vraiment bizarre comme problème. :o: Bien sûr pour couronner le tout, il ne le faisait qu'une fois sur 3, et de préférence chez moi, pas quand il fallait pour montrer le problème à quelqu'un et ainsi pouvoir le réparer ...

1er envoi chez Audiotubetech, chez Gillou là où je l'ai acheté ... Description de la panne ... Gillou me dit qu'il a regardé mais qu'il n'a rien vu. Je réessaye la tête et ouf ça ne le fait plus ! Jusqu'à quelques mois après où celà le refait vraiment horriblement, mais toujours une fois sur 3 ... :furieux:

En fait : (là, c'est l'heure de l'explication !!!) : Marre de ce problème, une mouche me pique, j'appelle VHM à Paris et leur explique : Je l'envoie pour réparation et environ 15 jours après (entre 7 et 10 jours selon le site internet mais apparement il y avait du monde à cette période ... :x: ) l'explication du problème arrive enfin :

1 des 4 lampes de puissance était morte à cause d'une mauvaise fixation/"isolation" de celle-ci et du fait de brancher la tête dans un 4x12 et de pousser assez fort les basses et le volume ...
Du coup, du fait de le jouer une fois qu'il est bien chaud, avec beaucoup de grave et fort, la lampe ressentait les vibrations du baffle et donc vibrait ! Ainsi les vibrations s'entendaient dans le baffle et d'énormes craquements sonores apparaissaient à travers les HP ! Les vibrations ont même détruit l'intérieur de la lampe, et du coup le son n'allait pas en s'améliorant ...

VHM m'a réglé le problème et ils ont fait de l'excellent travail ! Ma tête est comme neuve avec 4 lampes de puissances flambantes neuves, et ronronne comme avant !
Malgré le délai de réparation un peu long (un peu plus de 2 semaines alors qu'ils promettent un délai de 7 à 10 jours sur leur site internet), ils ont géré comme des chefs ! Je ne connaissait que de nom ce magasin et ayant marre de ce problème, je n'ai pas hésité une seule seconde à leur envoyer ma tête d'ampli. Si un jour je rencontre un autre problème, malgré les frais de port élevés (160 euros aller-retour quand même il faut le savoir, mais c'est le prix d'un transport de qualité : assurance, sérieux, etc ...) je renvoie l'ampli direct !

En espérant avoir pu en aider certains et convaincu d'autres ... La panne était peu évidente il faut reconnaître !
2
C'est pas ce que l'on appelle une lampe microphonique,qui capte toutes les vibrations et autre?
Le fameux test du tappotage de lampe avec un stylo.Si un bruit est amplifie,la lampe est bonne a changer.