< Tous les avis FX Amplification Classic Plex
FX Amplification Classic Plex
FX Amplification Classic Plex

« L'histoire du Rock British dans la tête :-) »

Publié le 13/05/14 à 17:37
Tête d'amplificateur tout lampes. Fabriqué main (handwired) avec des composants de la meilleure qualité.

. Sélecteur 3 modes de son :
60's (Calm) JTM/ 70's (Plex) JMP/ 80's (Brown)JCM.
· Contrôles:
Gain / Basse / Moyen / Aigus / Volume + sélecteur 3 positions + Brillant + profond + fort / Silencieux (Quiet)
· Caractéristiques :
Tube contrôle boucle d'effet , 4/8/16ohms + 2x sorties HP.
· Puissance:
20 Watts Class A , 20w commutable en 2w . Disponible en 115V ou 230V .
· Tubes :
3x 12AX7 + 2x EL34 /Tube de puissance de EL34/6L6 modulables, vous pouvez même mélanger une EL34 & 6L6 ! AUCUN réglage de bias nécessaire.
· Construction:
Manuellement point par point , avec sélection de composants d’excellente qualité.
· Dimensions :
L: 50cm, H: 22cm, P: 21cm, 12 kg.
. Couleur :
Tolex noir ou personnalisé.

Le ClassicPlex dispose de la technologie spéciale « master volume ultra linéaire ", conçu pour jouer à n'importe quel niveau , même très faible. Il dispose d'un commutateur 20w/2w pour les conditions les plus calmes.

Pour plus d'informations :

Configuration ultra simple ! Vous branchez: ça sonne ! Nul besoin de manuel (il n'y en a pas).
On obtient très facilement un bon son.

Vous couvrirez sans difficulté une large palette de son classiques très "British" avec ce seul amplificateur "Marshallien" ...De J.Hendrix à ... Angus Young !

A noter: Le bouton volume (Level) est très souple et progressif et non agressif comme on peut rencontrer sur certains amplis, ce qui est fortement appréciable :-)

Il convient sans soucis à une bonne partie de mes genres musicaux ; Southern Rock, Blues, Hard Rock...
Concernant les styles Country, le Rockab' & le Classic Rock'n'Roll 50's, j'utilise mon tweed Fender Twin'57 amp ... Question d'habitude, mais ce Classic Plex pourrait je suppose, couvrir la plupart de ces derniers sans sourciller... Question de couleur sonore; US pour le Tweed, British pour le CP. A voir...

Le mode clean, avec le master (gain) entre 0 et midi est absolument cristallin, magnifique. Toutes les guitares gardent leur personnalité qui leur est propre... Avec ce dernier, vous pouvez colorer vôtre son à l'aide de pédales d'effets qui sont acceptés. Le mode plus "drive" les acceptent également sans problème.
Avec un gain plus haut vous pouvez gérer tout au volume de la gratte... Génial !

Les modes Plex & Brown sont magnifiques, exactement ce que je voulais.
L'ampli possède une bonne dose de gain, très riche, vivant et dynamique, et ce même à faible volume !
Pour ma part, nul besoin d'utiliser le mode "quiet" pour jouer chez moi, car comme noté plus haut le volume est très souple et progressif... En jouant à la fois sur ce dernier ainsi que sur le gain, on arrive facilement à doser et sortir un bon crunch à volume très respectable.

Bref, l'ampli PARFAIT pour jouer à la maison dans tous les modes, ainsi qu'en salle !

Toutes mes grattes y passent; Gibson Les Paul, ES-335, SG Maestro, Fender Stratocaster et Telecaster.
Avec une petite préférence pour les LP avec P90 :-)

Il est branché sur un cab 2x12" Marshall 2061CX rééquipé de HP Celestion G12M Creamback qui lui confère des sonorités chaudes et dynamiques avec une bonne réserve de rondeur.
J'adore toutes les sonorités... Du cristallin au clean un peu "sale" au léger crunch, gras crémeux à saturé.

Utilisé depuis peu, j'en suis déjà accro :-)

Jusqu'à présent mon Marshall JTM45 faisait très bien son boulot... en live ( pis les live c'est pas tous les jours hein) , mais quasi impossible de jouer à la maison à volume "respectable" sans un bon atténuateur onéreux qui colorait tout de même pas mal le son sans vraiment de contrôle de progression... Ça devenait très vite trop fort.
Et puis rab de passer par la case tech & réglages du bias au moindre remplacement de lampe.

Les 3 modes decade avec le plaisir de passer d'un son JTM, JMP à JCM, le contrôle Vol/Gain, l'auto-bias et bien entendu ses qualités sonore sont les gros avantages de cet ampli aux finitions exemplaires.

Le rapport qualité/prix n'est pas donné au premier abord, mais on s’aperçoit très vite que la qualité, le travail très bien fait et les composants utilisés pour monter cet ampli ont un prix qui au final vaut vraiment l'investissement.

Comme le disait mon grand-père "On est pas assez riches pour acheter bon marché" CQFD :-)
Préférez le produit de qualité qui durera que le produit "cheap" qui passera très vite.

Cet ampli est une bombe de qualité ! Bravo FX ^^

Photos liées à cet avis