FX Amplification Studio Rock

• yan 09yan 09

FXAmps Studio Rock

FX Amplification Studio RockPublié le 07/04/20 à 18:46
    3 photos
    Bonjour ; Présentation ici du FxAmps studio Rock !

Tête monocanal délivrant 10 vrai et gros watts 100% a lampes !

-Single Ended

-Câblages réaliser a la main en point par point !

-composants de haute qualité

-sortie 8 et 16ohms

-Mode quiet( atténuation) 10 watts/1w watt

-Master Volume

-Switch Mode / Plexi / Jcm

- Equ / Bass/Middle/Treble/Level( Gain)

Bonjour ; Présentation ici du FxAmps studio Rock !

Tête monocanal délivrant 10 vrai et gros watts 100% a lampes !

-Single Ended

-Câblages réaliser a la main en point par point !

-composants de haute qualité

-sortie 8 et 16ohms

-Mode quiet( atténuation) 10 watts/1w watt

-Master Volume

-Switch Mode / Plexi / Jcm

- Equ / Bass/Middle/Treble/Level( Gain)

Côté finitions le Hardware et vraiment cool, le mien et vètu d'un beau tolex noir façon Marshall, une evidence , le tout bien fini et bien tendu , face avant / arrière avec plaque doré façon marshall plexi un peut comme s'était fait avant, et le tout reste bien en place ras.

Bon niveau son on ai sur du Marshall , dans le son Rock /Hard Rock des années 70/80 .

Mode PLEXI

On ai sur le terrain des seventies , avec une les paul c'est un régall, jusqu'a 11h au gain avec des micros double on a de joli clean a la Marshall avec une belle dynamique . A partir de 12 h au gain sa commence a tordre un petit peut , on arrive sur de jolie crunch en rentrent dans les cordes , ben oui faut pas hésité de rentrée dans les cordes , c'est aussi ce qui fait le son! , l'ampli retranscrit la dynamiques des attaques main droite c'est très agréable , moi qui joue au volume gratte pour éclaircir il ai d'une réactivité d'enfer ;
    On pousse le gain a fond et la gros crunch a la AC/DC des début, très bon .

Mode JCM

Ici on arrive dans les Eighties;

On ai sur un jcm 800 a la sauce fx hot rodd ; on démarre sur le premier quart de la course avec de bon vieux crunch , pour arrivé passer 6 au gain a des saturations bien compressé jcm 800 hot rodd trenchant tout passe ,amateur des GNR , Maiden , Ozzy , zz TOP ETC .. bienvenue.

A noté que l'equ réagi super bien , très progressive , pas tout l'un ou tout l' autre comme j ai déjà entendu .

On note que tout comme sur le mode plexi l ampli et très réactif au volume gratte pour éclaircir le son et ce même a haut gain .

La boucle d'effets quand a elle ai silencieuse et accepte les effets nikel sans problème , l ampli et pedal friendly

Je joue sur un 2x12 Marshall monté en g12 65 rola chez moi et sur un 4x12 de temps en temps quand je vais a la salle , je peut vous dire que sa s'entend

MASTER VOLUME

la c'est la marque de fabrique de chez fx , j'ai essayer et eu plusieurs amplis depuis ses cinq dernière années sans jamais trouver un master convainquant pour jouer a volume modéré et pouvoir jouer tranquille chez moi , pour les répètes entres pot pas un problème en soit , mais chez moi et même si je suis en maison c'était un peut chiant , soit sa te saute a la gueule des que tu pousse au dessus de 2 ou tu a plus rien .j'avais bien tenter les atténuateur externe pourtant de bonne qualité , mais sa manger le son a mon oreille tout de même .

Franchement avec le FX c' est sans égall de tout ce que j 'ai eu , on a le son! a très faible volume, oui oui , a tel point que je reste sur le mode 10w quasi en permanence , le mode 1w peut avoir sont utilité suivant les hp utilisé .

Le son reste dynamique que du bonheur , même si moi je suis en maison , on peut l utilisé en appart c'est classe , pas besoin d'atténuateur sur l 'FX .

Dernière chose , autre spécificité , pas de réglage de bias pour les FX et on peut changer les ou la lampe de puissance genre une 6l6 a la place d'une el34 et inversement, pas mal quand même .

Un très bel ampli, simple efficace on ai pas dans le modernisme avec des boutons partout et autres joyeuseté, c'est dans un esprit vraiment a l'ancienne avec de bon choix de composants , fait dans les règles de l'art par un artisan averti et passionné ,et sa sonne a mort ! moi je dit bravo .

Edit / extrait sonore sur le mode JCM via Torpedo captor , guitare LP Tokai Mij ; Micros slash APH ALNICO 2 PRO ZEBRA