< Tous les avis Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

tfugit tfugit
Publié le 29/01/04 à 22:21
Un grand classique de l'amplification. Tout lampe évidemment. 100W. Très lourd. 4 Input : normal et bright, haut et bas niveau. 2 sorties baffles. Des réglages simplissimes : volume du canal normal, volume du canal bright, bass, medium, aigu, presence et voume général. Indestructrible et sans prise de tête. L'égalisation est plut^ot efficace pour un ampli de cette époque.

Coté son, c'est soit on adore, soit on déteste. Son très particulier : à la base, c'est du son clair avec une dynamique énorme. Guitare et basse sont les bienvenues. Très haut niveau de sortie avec un souffle négligeable. C'est tranchant, tout le contraire d'un Fender en quelque sorte. Puis en montant le gain du préampli, ça commence tranquillement à saturer.

Contrairement à une idée répandue, on peu faire saturer un Hiwatt. La solution : attaquer les 2 canaux en même temps (avec un câble en Y), pousser les 2 préampli au maximum et pousser le volume général au maximum en prenant soin d'intercaler entre la tête et les HP un absorbeur de puissance à moins de vouloir mourir sur le mur d'en face. C'est surtout la couleur donné par la saturation de la puissance qui vaut le détour.

J'ai le mien depuis 8 ans, acheté d'occaz dans un CashConverter pour 2000 FF. J'ai craqué, j'ai revendu mes Marshall. A ce prix là, il faut pas hésité. Aujourd'hui, je l'utilise avec une Sansamp Classic allumer en permanence en guise de préampli pour réchauffer un peu plus le son. La couleur du Sansamp avec la dynamique et la clarté du Hiwatt, j'ai pas encore trouver mieux. J'attaque le tout avec une LesPaulCustom. Mon seul regret : ne pas avoir encore trouver de baffle Hiwatt d'occasion à un bon prix.