Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/726
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Passer la Hiwatt custom 100 en 50w

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 518 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Passer la Hiwatt custom 100 en 50w
Bonjour,

étant fan des canaux qui crunch, je me demandais si il était possible de passer cette en 50w?
Parceque je ne veux pas être sourd avant de faire cruncher ce canal...
Il parrait qu'en enlevant deux lampes de puissance, plus modif, on peux la passer en 50w, voire moins.

Qu'en dites vous?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Salut.
que je te comprend, perso, j'adore le crunch de cette tête, peut être la meilleur à mon gout, même si orange est pas trop mal!
Je n'ai jamais essayé d'enlever 2 lampes de puissance, normalement ça switch la puissance, mais rien qu'en mettant le normal volume à peau d'balle et en jouant uniquement avec le master, ça crunch nickel! Mais il est vrai qu'elle crunch encore mieux quand on monte encore le master.

Pierre

3
Ben ca peux, mais j'aimerais surtout savoir si on peux la modifier en 50W!! :boire2:
et comment faire... :tourne:

4
Il suffit de retirer 2 lampes de puissances et de diviser l'impedance de la tete par 2.
quand au resultat, il y a vraiment tres peu de difference voir aucune.
5
Salut!
Un truc moins dangereux pour la tête: un power brake. comme ça tu choisis directement la puissance que tu veux. Y en a chez thomann
6
Absolument pas dangereux d'enlever 2 tubes en divisant l'impédence par deux.
Un power break diminue la durée de vie des tubes.
7
Explique moi pourquoi ils ont pas mis un switch 50/100 W dans ce cas là? Mon technicien, qui répare des amplis depuis des années m'a dit que c'était pas le truc à faire et que ça bousillait l'ampli à petit feu.
8
Le power break je connais. Je ne veux pas seulement baisser la puissance, mais arriver à faire cruncher le canal rapidement!
Sois j'ai rien compris, sois je suis un peu con... :langue:

9
Mais non, mais non... :mdr:

Le power break va te permettre de mettre ton ampli à fond (100W, donc, avec le crunch qui va bien), mais une partie de la puissance en sortie de l'ampli de puissance est transformée en chaleur, au lieu d'être transformée en son. Donc ça crunche exactement pareil (quoiqu'il faille aussi tenir compte des HP), mais moins fort.

Si j'ai bien compris la question.
Welcome to the void
10
Ce qu'oublie de dire, les possesseurs de powerbrake, j'en ai eu et j'ai revendu, c'est que si la puissance part en chaleur, c'est avec une partie du son. Plus tu réduis la puissance, plus tu perds des fréquences et des harmoniques... Dommage d'avoir un super ampli à lampes pour en arriver là. En résumé cela dépanne mais ce n'est pas la solution miracle non plus (sauf pour ma chatte qui appreciait la chaleur dégagée en hiver)