Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2008 à 14:36:55Hiwatt custom 100 actuel versus l'ancien
Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il comparé la qualité du hiwatt custom 100 actuel par rapport au hiwatt des années 70? Y a t'il vraiment une grande différence? beaucoup de personne achétent du hiwatt pour se rapprocher du son gilmour et il existe un hiwatt gilmour signature? Quelqu'un sait il ce que ça vaut?
merci à tous
Citation : entre 900 € et 1200 € en parfait état de fonctionnement.
Faut que tu me dise où tu trouves une tête custom 100 à ce prix là...
0
manson.reznor
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 16/02/2008 à 20:27:45
Ebay Uk ou US... entre 900€ et 1200€ la tête seule bien évidemment ! Avec le baffle faut bien compter 1800 €
0
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 17/02/2008 à 00:07:10
A votre avis un half stack 100W d'époque retubé (sovtek) et avec les transfos changés ça cote combien?
Benzene.
0
Anonyme
15Posté le 17/02/2008 à 01:15:41
Pendant qu'on est dans les argus, je vais bientôt récuperer un 4X12 hiwatt... a votre avis combien je peux en tirer?
0
Shaka
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 17/02/2008 à 12:33:33
Mon Custom 100 je l'avais eu pour environ 1000€
Dans un état cosmétique absolument parfait pour une tête de 1974. Mon téchos a cru que c'était une Ri quand je lui ai amené il en avait jamais vu dans un état aussi bon.
J'ai juste changé quelques tubes de préamp et les condos électrolytiques. J'en ai aussi profité pour faire poser un bias switching.
J'ai quand même l'impression que la côte monte et que c'est de plus en plus compliqué pour en trouver une à bon prix car jusqu'il y a pas très longtemps, pas grand monde s'y intéressait et ça commence à être de plus en plus recherché. Va peut-être falloir que j'essaie de m'en dénicher une autre en spare avant que ce soit hors de prix .
Pour un baffle 4x12, ça dépend de l'état cosmétique et surtout des HPs qui sont à l'intérieur. Si ce sont les Fane d'origine, on peut compter dans les 1000€ je dirais. Ces baffles sont géniaux mais c'est une horreur à transporter, pire que n'importe quel autre 4x12. Beaucoup les revendent à cause de leur poids démesuré.
0
manson.reznor
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 17/02/2008 à 12:40:11
Quelqu'un à une idée de la différence de son entre les Celestion Vintage 30 et les Fane ? Parce que pour l'instant je tourne avec un 4*12 Celestion V30. Le son est très bon, mais les Fane m'intéressent beaucoup aussi !
0
Anonyme
18Posté le 20/02/2008 à 22:58:13
En tout cas si quelqu'un est intéressé par un 4X12 hiwatt quasi neuf... n'hésitez pas a me contacter par M.P... ;)
0
Anonyme
19Posté le 12/05/2008 à 12:41:11
Les photos sont arrivées :
Si il y a un connaisseur dans le coin je suis preneur de toute info me permettant de dater ce baffle et de lui fixer un prix; un pote qui vit à l'étranger m'a chargé de le vendre pour lui, donc si vous avez des infos vous êtes les bienvenus!