Sujet de la discussionPosté le 25/01/2008 à 14:36:55Hiwatt custom 100 actuel versus l'ancien
Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il comparé la qualité du hiwatt custom 100 actuel par rapport au hiwatt des années 70? Y a t'il vraiment une grande différence? beaucoup de personne achétent du hiwatt pour se rapprocher du son gilmour et il existe un hiwatt gilmour signature? Quelqu'un sait il ce que ça vaut?
merci à tous
Dans un état cosmétique absolument parfait pour une tête de 1974. Mon téchos a cru que c'était une Ri quand je lui ai amené il en avait jamais vu dans un état aussi bon.
J'ai juste changé quelques tubes de préamp et les condos électrolytiques. J'en ai aussi profité pour faire poser un bias switching.
J'ai quand même l'impression que la côte monte et que c'est de plus en plus compliqué pour en trouver une à bon prix car jusqu'il y a pas très longtemps, pas grand monde s'y intéressait et ça commence à être de plus en plus recherché. Va peut-être falloir que j'essaie de m'en dénicher une autre en spare avant que ce soit hors de prix .
Pour un baffle 4x12, ça dépend de l'état cosmétique et surtout des HPs qui sont à l'intérieur. Si ce sont les Fane d'origine, on peut compter dans les 1000€ je dirais. Ces baffles sont géniaux mais c'est une horreur à transporter, pire que n'importe quel autre 4x12. Beaucoup les revendent à cause de leur poids démesuré.
Quelqu'un à une idée de la différence de son entre les Celestion Vintage 30 et les Fane ? Parce que pour l'instant je tourne avec un 4*12 Celestion V30. Le son est très bon, mais les Fane m'intéressent beaucoup aussi !
Si il y a un connaisseur dans le coin je suis preneur de toute info me permettant de dater ce baffle et de lui fixer un prix; un pote qui vit à l'étranger m'a chargé de le vendre pour lui, donc si vous avez des infos vous êtes les bienvenus!