Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/627
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Hiwatt custom 100 actuel versus l'ancien

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 7 004 vues
  • 12 followers
1 Hiwatt custom 100 actuel versus l'ancien
Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il comparé la qualité du hiwatt custom 100 actuel par rapport au hiwatt des années 70? Y a t'il vraiment une grande différence? beaucoup de personne achétent du hiwatt pour se rapprocher du son gilmour et il existe un hiwatt gilmour signature? Quelqu'un sait il ce que ça vaut?
merci à tous
2
Salut!

J'ai malheureusement pas encore pu essayer d'ampli Hiwatt...
Mais par contre je peux te dire qu'il existe bien une custom 100 signature gilmour, 2000€ chez thotho : https://www.thomann.de/fr/hiwatt_dg103_dave_gilmour_signature.htm
3
Salut,


je suis le très heureux propriétaire d'un Custom 100 de 1974 et il y a quelques mois j'ai pu tester un Custom 50 Ri.

L'essai était assez rapide, je n'ai pas fait de comparaison approfondie avec les deux têtes allumées au même moment, mais avec la Strat que j'utilise habituellement, je n'ai pas entendu de différence flagrante entre le Ri et mon original.
Le Ri sonnait vraiment très bien, aucun souci, peut être un petit poil moins de chaleur du fait que le mien a encore ses Mullard d'époque, mais le Ri m'a laissé une très bonne impression.

Par contre, ils sont vraiment chers ces Ri :??:
4
<je suis l'heureux possesseur d'un Hiwatt des années 70 acheté dans un bar à un musicien qui ne pouvait honorer ses ardoises : 3000 francs à l'époque avec le baffle (bon! le tolex est un peu fatigué !) L'engin a été revu chez VHM .C'est un super ampli ; rien à voir avec un Marshall , disons plus clean pour résumer.Mais quand je vois le tarif du modèle Gilmour , halte à l'intox.Gilmour au départ jouait sur des modèles standart. En tant que grand fan de ce guitariste ,faut pas délirer ! Son meilleur son à mon avis reste celui des albums ANIMALS et THE WALL. Mais la quete du graal peut te couter cher : quand on sait que son dernir pedalboard Cornish vaut environ 7500 euros......Pour en revenir au Hiwatt custom 100 ,il faut vraiment l'essayer;pour rien au monde je le revendrais !
5
Merci à tous pour ces infos. Si y en a qui ont encore des infos de comparaison, n'hésitez pas à me les faire parvenir.
6
Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'un Hiwatt. Et idem, je l'échangerais contre aucun autre ampli de ce monde :)
Hiwatt quel son :humm: :aime2: Tout guitariste qui se respecte devrais essayer au moins une fois ces amplis !
7
Donc ça vaut le coup d'investir dans un Hiwatt neuf si on en trouve pas de vintage?
8
Je conseille plutôt l'achat d'un Hiwatt d'occaze "vintage". Non seulement il sont assez courant en occaze et pas trop chers par rapport aux neufs. Et au moins t'es sûr d'avoir un Hiwatt 100% pur jus (transfo Partridge originaux par exemple). Au pire sur un Hiwatt d'occaze, t'auras juste à changer les lampes et les condensateurs d'alim...
Mais je pense que les Hiwatt "neufs" UK doivent sonner à 98% comme les originaux. Sinon, il y a une alternative à Hiwatt, les ampli Reeves. Qui semblent être ce qui se fait de mieux en clone Hiwatt. Copie 100% conforme. Et meilleur que les Hiwatt fabriqués par Fernandes au US...
9
Merci
Je me posai la question suivante : Quel est le prix d'occaz raisonnable pour une tête hiwatt custom 100 des années 70 ? en effet on peut voir que les prix peuvent aller du simple au double. Sur Ebay ça tourne autour de 1000 à 1200 euros. Ici ça va de 950 à 1800 euros. Alors à votre avis quel est le prix à mettre sans que ça soit déraisonnable. Mettre 1800 euros :((( je trouve ça trop et je préfére acheter un neuf même si c'est pas le son purement d'origine mais au moins, je serais sûr que ça dure. Je sais que les Hiwatt sont robustes mais jusque quand?
A vous les studios :oo:
10
Hiwatt 70' d'occaze : entre 900 € et 1200 € en parfait état de fonctionnement. C'est l'état et l'origine des lampes qui fait que ce prix oscille entre 900 et 1200 ainsi que l'état "cosmétique"...
Plus cher, faut pas acheter !