Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/705
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Pour Basse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pour Basse
Bonjour à tous!

Je suis possesseur d'une SVT3 et comme pas mal de mes confrères bassistes je louche beaucoup sur ces têtes.
Je me pose une question cependant: est-ce que les 100watts délivrés suffiraient dans toutes les configurations de concert?
En terme de puissance ma svt3 me suffit lorsqu'elle est branchée en 4Ohms, même en extérieur ça dépote assez pour moi (450w quand même).
S'il y a parmi vous un bassiste qui serait capable de me faire un comparatif entre ces têtes...
Ou faut-il que je me penche vers le modèle 200w ?
2
Je ne peux t'aider qu'a moitié.

Je suis guitariste, et je posséde un custom 50 et un bafle en fane.
Je fais un peu de basse. J'utilise une precision 84' MIJ. n'ayant pas d'ampli basse, je la fait passer par mon Hiwatt. Et bien avec 50 watt, ça dépote vraiment fort! Ca suffit amplement pour couvrir un batteur! Et ça sans pousser la téte a fond. Parce que même si la téte est polyvalente, les bafles ne sont pas fait pour ça.

Still, ça envoi du lourd, donc attends confirmation, mais 100watt devrait plus que suffire. toutefois note qu'il existe les modéle 200 et 400 watt pour basse. Mais en concert, on est bien le plus souvent repiqués non ?
3
Merci! c'est déjà une piste, d'autres avis éclairés sur la custom 100? :clin:
4
Un autre avi? C'est énorme lol. Je suis gutariste. Je joue assez rarement de la basse. j'ai un Custom 100 et j'ai eu l'occasion de l'essayer quelques fois avec des bassistes. Et bien, meme quand c'est moi qui le joue, je le préfère à la basse en fait, il crunch beaucoup plus rapidement (surtout en canal brillant). Le miens est la première version construite par Sound City, il y a 4 entrées: normal/briant, atténué ou non (oui il y a un atténuateur dessus, pour être sensé pouvoir jouer en disto sans devenir sourd, et meme... :??: ) Tu peux lier les canaux brillant et normal avec un jack entre les entrées afin de pouvoir gérer les deux canaux en parallèle, et ca marche très bien... Après, le GROS problème des Hiwatt récents c'est la fiabilité. Si tu veux du neuf, je pense qu'il faut mieux aller prendre chez Mesa. Honnetement, je trouve que les pannes de transfos sur des amplis à 2500 euros neufs ca passe mal... Par contre ceux des années 60 et 70, c'est que du bonheur. Le miens date de 1966, je le démontais encore l'autre jour, ben rien à redire, il a encore 40 ans devans lui :D: Tout est d'origine, aucun claquage de transfo après plus de 40 ans de service, pas un craquement quand on monte le volume... Pour la puissance, uh non le problème se pose bien mais pas dans ce sens la. Sérieusement, c'est comme Mesa, quand tu vois que tu es à 2 et que tout chez toi tremble, bon, tu préfères ne pas imaginer ce que ca fait à 10 :lol:

Bon je ne suis pas la pour faire de la pub, mais j'ai mis le miens en vente (à cause du volume justement, et puis je recherche d'autres sons maintenant...), alors si tu es intéressé, ou quelqu'un d'autre dans le forum, ce serait avec plaisir...
5
Plein de chose à reprendre/contredire/modérer dans ton post. Mais j'ai grâve la fléme la!