Brancher un tubemeister 18 sur un ampli transistor
- 16 réponses
- 4 participants
- 4 634 vues
- 5 followers
chouli
Déjà je ne sais même pas si c'est possible et en plus je ne sais pas quel résultat je vais obtenir (j'ai pas envie de tout bousiller !!!!)
Merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
laurent.0532
il faut juste bien respecter l'impedance entre la tete et le hp.
ne jamais allumer la tete si elle n'est pas brancher sur un hp.
danleouf
Il faut que ton baffle fasse entre 8 et 16 Ohms pour que ça marche. Mais il n'y a pas de contre-indication.
djubanton
je rejoins les avis de laurent et danleouf: oui tu peux sans problème. Il me semble que sur le KH75 il y a un Celestion seventy 80 (qui existe uniquement en 8 ou 16 ohms) donc pour le brancher à ta tubemeister c'est parfait. En puissance il peut encaisser jusqu'à 80w donc avec les 18w de ta tête poussés à fond t'es tranquille. Ensuite pour le brancher, je sais pas si t'as un câble hp genre ça:
http://img109.imageshack.us/img109/9545/p1020528c.jpg
S'il y a ce genre de cable sur le kh75 c'est parfait, sinon il faut que t'en achètes un suffisamment long pour aller jusqu'à la sortie hp de ta tête TM18...
[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 13:26:25 ]
chouli
danleouf
" le son saturé bien typé transistor genre Pantera des débuts"
La je pense que tu te trompe Chouli. Le son que tu obtiendra sera le son de ton ampli à lampe retransmis par le Haut-parleur de ton combo Randall, donc un son lampe. Si tu voulais obtenir un mix lampe/transistor, il faudrait utiliser le préampli de ton TM avec la section de puissance de ton randall, et pour ça, tu utilise les boucles d'effets : Guitare - entrée du Tubemeister - sortie Send du tubemeister sur Return de ton Randall... De cette manière, tu bypass le préamp de ton Randall (tu oublie donc les bouton de volume et l'aqualisation) et tu règle ton son sur le Tubemeister.
Je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu souhaite mais ta remarque sur le son typé transistor sème le doute, tu n'avait pas bien posé ta question au début peut-être ?
chouli
laurent.0532
en effet,tu obtiendras un bien meilleur resultat quand tu auras pu te payer un bon baffle,
qui est primordial dans la diffusion et la qualité du son.
djubanton
AUTRE SOLUTION (un peu dans l'esprit de danleouf mais l'inverse en fait, c'est à dire que tu utilises le préampli du randall et les lampes de l'ampli puissance du tubemeister):
Guitare -> entrée du kh75 -> sortie "send" du kh75 -> entrée "return" du Tubemeister 18. Puis branchement au hp du randall comme je te l'ai expliqué plus haut.
Fais des essais avec les différents branchements que l'on t'a proposé et vois ce que tu préfères... le meilleur choix c'est tes oreilles qui le feront!!
djubanton
approcher le son de Pantera se fera très bien avec le son lampe de ton tubemeister, un bon baffle et une bonne pédale de disto genre Blackstar HT Dist X.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2