Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head
Photos
1/553
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Head

Sujet Tubemeister 18 sans gain

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
1 Tubemeister 18 sans gain
Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'une Tubemeister 18H, et d'un cab Laney IRT212. Les sons clairs sont bien cools, même si la guitare est vraiment une rellque, mais alors la saturation... Un calvaire! En canal saturé j'ai l'impression de jouer avec le Potard de la guitare à 3, et il n'y a que le lead boost qui fait du high gain convenable. C'est ma première tête à lampes et j'avoue être un peu perdu ! J'ai lu que la pédale de distorsion vaudrait mieux la mettre en boost et changer les lampes et tout ça... M'enfin, cela ne fait que trois jours que je l'ai, je n'ai pas super envie de tout modifier, surtout que je suis sûr que la chaleur des lampes est exploitable! J'ai aussi un noise gate de chez Boss, un Analog Delay de chez Eno et un chromatic tuner de chez Boss. Faut-il mettre le noise gate dans la boue d'effets ? Je suis perdu ! Merci de bien vouloir m'aider!

À bientôt!
2
Acheté neuf ou d'occase ? Il faut préciser car ça change tout.

Neuf ; retour au magasin sur garantie
Occase; peut-être qu'il s'agit d'une seule lampe ECC83 , la première d'après le schématique et s'il ne s'agit que d'un problème sur le canal gain. Pas autre chose
Cet ampli est bourré de semi-conducteurs qui peuvent aussi causer ce problème

Noise gate ; jamais dans la boucle d'effet

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 11:36:29 ]

3
Neuf, acheté sur Woodbrass! Je suis parti la tester avec tout mon matos dans un magasin près de chez moi, et le vendeur n'a pas noté de problèmes particuliers. Les lampes vont bien, ça ne sent pas le cramé, juste le neuf. Je débute en matos à lampes, et déjà, je joignais la tête au baffle du studio où je répète avec un câble jack normal.
4
Donc tout va bien ?
Un problème de lampe ça ne se voit pas et ne se sent pas le cramé non plus .

C'est quoi un câble jack normal ? Pas un câble de guitare j'espère ? Il faut un câble pour haut-parleur
5
Je mettais effectivement un câble jack de gratte et un HP speaker comme on dit.
Disons que je trouve que le canal saturé est tout sauf saturé. On dirait le son d'une chaîne hifi. À voir demain après-midi en répétition et poussé à haut volume, mais bon...
6
Il ne faut jamais jamais utiliser un câble de guitare, tu peux endommager ton ampli
7
Est-ce que cela a pu l'abîmée ? J'ai joué avec pendant 3h avec le jack guitare de la tête au 4x12.
8
Si tu n'as pas remarqué de changement de son après le 3 heures et qui persévère, il n'est pas abîmé.
9
Ah non aucun changements, ni dans le magasin. Ce même grain avec peu de gain. Je pense la renvoyer, j'ai trouvé une JCM900 d'occasion près de chez moi, moins chère que celle que j'ai actuellement.