Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ça vaut quoi ?

• 106 réponses
  • 27 participants
  • 36 187 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion ça vaut quoi ?

Bon je m'y colle ! sur le papier, ça a l'air d'être la tête rock de répèt eet de bar par excellence !!!! 260 €, avec le concept de tube screamer intégré... je piaffe d'impatience....

SPECS
15W
All tube head 2 x 12AX7(Pre) 2 x 6V6(Power)
Genuine Tube Screamer circuit built into the front end
Controls: Tube Screamer - Overdrive, Tone, Level Amp - Treble, Bass, Volume
Modes: Pentode - 15W Triode - 5W
Footswitchable Tube Screamer;
footswitchable 6db boost.

OMG, j'en bave d'impatience.... et en plus elle est belle

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 16:09:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de Balley :
Cool merci,
tu me conseils donc bien un 212 ?
Faut dire que mon batteur veut toujours que je monte le son, donc je me dis qu'une bonne diffusion serait un plus :-D

Tu aura sans nul doute une meilleure diffusion mais ce qui compte pour le volume, c'est le rendement de tes HP. Le placement de ton ampli également...

En tout état de cause, j'ai fait des concerts (y compris en extérieur jusqu'à 200 personnes) avec cette tête ibanez branchée dans un 2 X 12 Marshall 1936 monté en celestion V30. C'est bien suffisant et de toute façon, si tu joues dans une grande salle ou s'il y a plus de monde, il faut se repiquer sur la sono.
Pour moi, 15/20 Watt lampe permet de tirer le meilleur du son et avoir 30W pour être emmerdé en jouant trop fort sans pouvoir te baisser car ton volume est déjà au mini, c'est dommage...

Après, j'ai du marshall 100W lampes pour des trucs disons "plus prétentieux" mais ce n'est pas ton cahier des charges.

77
Kristoc'h, je connais le problème, dans mon précédent groupe ( j'étais bassiste) les 2 gratteux devaient tout le temps jouer à des volumes ridicules pour leurs amplis ( fender twin et un monstre d'une marque inconnue @ 100w et+ et 4x10 ). D'ou ma volonté d'un petit ampli raisonnable niveau puissance et budget ! Puis, pour aussi répondre à Jetlag, si un jour je rencontre le succès icon_facepalm.gif et que je joue dans une grande salle, j'aurai probablement moyen d'avoir le fameux twin suscité donc ça ne m'inquiète pas trop . J'avoue aussi avoir un faible pour le vox ac15, qui a bonne presse, mais en occaz neuf c'est trop cher pour moi.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

78
Bah :) c'est pas une question de succés mais plutôt de se la péter grave avec un stack marshall ou de réaliser un rêve de gosse :)associé à une bonne crise de GAS.
:bravo: J'assume mais c'est en train de me passer au fil des années...

79
nan, je me suis mal fait comprendre, avec le 30w personnellement je trouve le bon compromis.
je voulais dire par là qu'il y a une bonne marge de puissance, aucun problème pour couvrir un batteur.

etre obligé de jouer au minimum c'était le problème quand je jouais sur mon fender hot rod, et puis bonjour le poids de ce genre de bouzin. une fois de temps en temps pour un concert je dis pas, mais toutes les semaines à ramener en repet' franchement ça m'a gavé.

le combo ibanez en 30w est vraiment l'idéal pour moi, une bonne réserve de volume, leger, compact, un super ampli monocanal.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

80
Hahaha je plaisantais, si je faisais de la musique pour avoir du succès je serai DJ :oops2:
en tout cas pas je ferai pas du noise :-D

Bref, moi aussi j'ai mes "rêves" , j'adorerai un ac30, un bassman et une ou deux grattes en plus ( si jamais y a une limite au gas ).

Kristoc'h, merci de la précision, effectivement j'avais un peu mal compris.
Du coup tu le pousses à combien ton TSA30 , genre pour un petit concert en bar de 100 - 150 personnes ?

"Un accord, c'est bien,

81
un petit concert de bar c'est plutôt 30 personnes par chez moi :oops2:
on remplit pas plus avec mon groupe de toute façon icon_facepalm.gif.
le tsa30 j'aime bien le reglé avec le gain au minimum à 50% et le volume dans ces eaux là aussi en bistrot, pour la repet je dois diminuer le volume sans etre au minimum non plus, entre 30 et 40% je dirais.
(pour le plein air ma seule expérience c'est fait avec le hot rod)

kristoc'h sur Youtube  

82
Je me suis p-e enflammé sur le nombre, mais je parle quand même de lieu avec un espace réellement dédié au concert, donc qui ont une sono, donc avec possibilité de repiquage. Pétard que c'est compliqué quand on a un budget serré et un fort besoin de gas icon_facepalm.gif

T'inquiètes mes meilleurs souvenirs de concert ( en public ou en rock star :oops2: ) ont souvent été des petits groupes avec peu de personnes en public dans des petites salles, mais du coup on discute vachement plus facilement et ça c'est cool

"Un accord, c'est bien,

83
on y reflechit pas mal au fait d'etre repiquer avec l'autre gratteux de mon groupe puisqu'on a une sono.
lui a opté pour un kit 22w à lampe, largement suffisant effectivement quand l'option sono est disponible.
l'harmoniciste quant à lui possède un fender champ, c'est pour dire.
avec cette possibilité je reve d'un deluxe reverb en lieu et place du tsa30 :-D

kristoc'h sur Youtube  

84
Citation :
T'inquiètes mes meilleurs souvenirs de concert ( en public ou en rock star :oops2: ) ont souvent été des petits groupes avec peu de personnes en public dans des petites salles, mais du coup on discute vachement plus facilement et ça c'est cool

ouais on est d'accord

kristoc'h sur Youtube  

85
:boire:

"Un accord, c'est bien,

86
Je me permets d'apporter ma petite contribution, possédant également cette charmante petite tête au rapport / qualité / prix tout bonnement hallucinant!
Je possède deux baffles:

- Marshall 1936 (2x12' celestions g12t75)

- Engl e412 pan coupé (4x12' celestions V12)

Chez moi j'apprécie jouer sur les deux, bien que le 4x12 m'offre plus de coffre et de basses (évidemment!:bave:).
Par contre, en répétition le 2x12 suffit amplement, l'ampli possédant beaucoup de basses à l'origine et offrant un son clair qui est capable de le rester à haut volume..
Jouant principalement (en groupe, concerts) du métal, je lui adjoint une amt p1 ou une fullbore selon mes envies.
J'ai eu l'occasion de prêter ma tête + mon 4x12 à un pote dans la galère pour un concert dans une salle assez grande (150-200 personnes max) qui était bien remplie et l'ampli n'a pas eu besoin d'être repiqué..
87
Cool, merci de ton retour !
Je devrais faire un choix très vite :-D

"Un accord, c'est bien,

88
Donc finalement malgré vos précieux et utiles avis, j'ai décidé de ne pas être raisonnable et j'ai acheté un vox ac15 c1 icon_facepalm.gif
vivement que je le reçoive :bave:

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 16:06:24 ]

89
C'est pas le même budget, mais c'est très sympathique également..
90
c clair un ac15 saigne un peu plus, au pire aprés avoir digéré l'ac15 tu te prendra la TSA15H :-D car d'occas il deviens trés abordable pour la qualité de la bête.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

91
salut! petite question technique: est-il possible de brancher cette tete (via la sortie send de la tête) directement dans une interface audio (en l'occurence Roland duo capture UA 11) pour jouer sur un ordi (logiciel Ableton) afin d'eviter de deranger les voisins?
92
oui mais /!\ connect speakers before use /!\

kristoc'h sur Youtube  

93
le truc c'est que je n'ai pas d'enceinte, donc il va falloir que j'en achete une, mais pas trop cher. Je viens de voir qu'il existe des mini enceintes, les vox amplug mini cabs (pour 19euros) mais ça ne fait que 0,7w avec un hp de 3''; es-ce que ça ne pose pas un problème de mettre ça sur la tete Ibanez tsa15h, je veux dire, pas au niveau du son je m'en fous, mais au niveau de l'encaissement pour ne pas bruler le transfo de l'ampli?
94
non ce truc se branche sur la guitare, ce n'est pas fait pour remplacer un hp en sortie d'ampli

kristoc'h sur Youtube  

95
ok, et es-ce qu'une une enceinte sono ferait l'affaire?
96
ou une enceinte hi fi?
97
en théorie je crois qu'une enceinte passive doit pouvoir faire l'affaire pour peu qu'elle respecte l'impédance nécessaire à ton ampli pour fonctionner correctement.
les enceinte hifi sont plutôt montées avec des connecteurs rca voire pas du tout de connecteur.
les enceintes sono passives je ne connais pas.
franchement je serais toi je respecterais ce avec quoi est sensé fonctionné ton ampli, à savoir un baffle d'ampli guitare. :oops2:

kristoc'h sur Youtube  

98
+1 d'autant plus que ça va pas coûter plus cher, si c'est vraiment pour détourner l'utilisation de la tête prends un harley benton ou dans ce genre de catégorie

"Un accord, c'est bien,

99
en v30 le cab' harley benton te coute moins cher que le hp seul il me semble

kristoc'h sur Youtube  

100
De route facon, cela ne présente aucun intérêt puisque la sortie send de la TSA15H ne prend pas en compte l'ampli mais seulement la TS9 intégrée et le boost 6db...
Si tu veux profiter alors du "son" de la TSA, tu peux intercaler une Redbox entre la tête et un baffle guitare.