Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/560
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet ça vaut quoi ?

  • 106 réponses
  • 27 participants
  • 34 923 vues
  • 28 followers
1 ça vaut quoi ?

Bon je m'y colle ! sur le papier, ça a l'air d'être la tête rock de répèt eet de bar par excellence !!!! 260 €, avec le concept de tube screamer intégré... je piaffe d'impatience....

SPECS
15W
All tube head 2 x 12AX7(Pre) 2 x 6V6(Power)
Genuine Tube Screamer circuit built into the front end
Controls: Tube Screamer - Overdrive, Tone, Level Amp - Treble, Bass, Volume
Modes: Pentode - 15W Triode - 5W
Footswitchable Tube Screamer;
footswitchable 6db boost.

OMG, j'en bave d'impatience.... et en plus elle est belle


Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 16:09:19 ]

Afficher le premier post
31
Ayé, ampli acheté quelques jours après mon dernier message, je viens de poster un avis assez complet !
En bref: achetez le ça déchire !
32
Alors,
Toujours rien pour le changement des lampes ???:idee::idee:

Pour avoir regardé dedans, les lampes d'origines sont des lampes chinoises de premier prix, pour pas dire de M....:fache:

Vu le son déjà génial de cet ampli, je me dis qu'avec genre des tung-sols, ou d'autres lampes de bonnes factures ça devrait être encore mieux, NON :?::?::?:
33
Citation :
Vu le son déjà génial de cet ampli, je me dis qu'avec genre des tung-sols, ou d'autres lampes de bonnes factures ça devrait être encore mieux, NON


Inévitablement, s'il s'agit de lampes super bas de gamme.

Bien que je ne possède pas cet ampli, les améliorations les plus simples commencent toujours par les lampes et le HP.

Je dois toutefois bien admettre, tout en n'utilisant plus que des lampes NOS en préamp, que j'ai entendu quelques tubes chinois me plaisant mieux que les productions basiques de Sovtek.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 21:02:28 ]

34
Je serais intéressé avant d'envisager un achat par savoir si le 6V6 peuvent être troquées par des 6L6, et si c'est le cas, si les réglages à faire (bias...) sur cet ampli sont accessibles pour un incapable comme moi, et si ce n'est pas le cas, si des 6V6 de bonne qualité pas trop chères sont quand même dispo facilement (en dehors du Net, j'ai toujours pu trouver des 6L6 en magasin, mais des 6V6 je sais pas!)
Merci!!!
35
Voilà, j’ai commandé un set de lampes : 2 tung-sol ecc803 gold et 2 tung-sol 6v6GT. Dès que je les aurais monté je vous tiendrai au courant des différences de son. J’espère y trouver un plus évidemment !!! Pour ce qui est du son de la TS, je tiens à dire qu’en comparaison avec la pédale d’aujourd’hui le son est nettement meilleur. Il se rapproche beaucoup + de l’ancienne Ts, donc top.
Et pour ces détracteurs, un ampli qui de colore pas le son de la grat (surtout quand on a eu bonne grat) s’avère dès plus intéressant. Ral le bol des amplis, qui te bouffe la qualité sonore intrinsèque de la grat. Pour ceux qui veulent se construire un son à eux, cet ampli est nickel. Perso, j’y ai rajouté une fuzz factory zvex et là c’est géant…
36
Voilà c’est fait !!!
Après pas mal d’essais, de configurations différentes et de tests, je vous donne mes impressions.
Comme précisé plus haut, j’ai donc commandé 2 tung-sol 6v6GT, 2 tung-sol ecc803s gold pins et j’ai rajouté également l’achat d’un HP Weber alnico 12’’ 8 Ohms dans mon panier !!!
J’ai dans un premier temps changé les 6v6 (Je précise que l’ampli est réglé bias cathode donc pas besoin de réglage de biais du moment que les lampes sont appairées). Alors on gagne en puissance et en chaleur. On sent plus le son à lampes, c’est très chaud. Mais pas de réel différence sur la couleur.
Puis j’ai changé une seule lampe de préamp (la V1 et gardé celle d’origine en V2). Là, la couleur change, il devient beaucoup plus rond et gagne encore en chaleur. A ce stade, l’ampli sonne beaucoup plus fort qua l’origine. En ajoutant le remplacement de la V2. Le tube screamer perd beaucoup de grain. La saturation obtenue à fond correspond à celle de 6 ou 7 avant modif. Mais le grain est plus roots.( ce qui peut être intéressant puisse que d’origine le tube screamer à fond ne sert à rien. Le son est moche…)
Bref, à ce niveau au global j’étais mitigé… L’ampli sonne beaucoup plus fort, plus rond, plus chaud. Mais à fond, je trouvais les basses trop envahissantes et un manque cruel de son cristallin. J’ai donc remis la lampe d’origine en V2. C’étais la meilleur config, mais là encore, je n’étais pas emballé. Au passage j’ai une tête d’ampli Wem control er15 (pour ceux qui connaissent elle date de 63) Le son est parfait, c’est celui que j’aime mais le problème c’est qu’il faut le mettre à fond pour que ça crunch et qu’il délivre sa magie. Et même en club, c’est trop fort.
Alors j’ai décidé de changer d’HP. J’ai opté pour un Weber Alnico de 12’’.
Et là, j’ai trouvé le GRAAL !!! Le son est a coupé le souffle !!! L’ampli est entièrement transformé.
Le son clair comme le son saturé ont des médiums très creusé. Les basses sont bien présentes sans être sourdes et les aigues cristallins sans être criards. La satu est magnifique le grain couvre des sons allant de SRV à AC-DC. Et Quand je dis AC-DC, c’est vraiment ça !!!
Ça Sonne, ça sonne j’ai même pas les mots…
Autre phénomène, la qualité du son quand on joue avec le volume de la guitare. Il ne bouge pas (ce qui n’était pas le cas avant). Seul le crunch varie. C génial.
Je suis bluffé, Je ne m’attendais pas à un tel changement en jouant que sur 2 paramètres (HP + lampes). C’est pas du Marshall n’y du Fender. Toujours c’est très très beau. Je mettrais d’ici peu des samples pour vous faire une idée.
Voilà,
37
Bon, alors je l'ai essayé deux fois. Une fois avec une guitare du magasin, une fois avec mon propre matériel. J'ai été très convaincu du son clair et des nombreuses nuances que l'on peut avoir en jouant sur l'égalisation et switchant les micros guitare (j'ai une fender télé mex).

Au niveau de la tube screamer, là encore, très bonne impression, en mettant le gain au mini, ça crunche joliment, mais un petit peu. Puis en augmentant le gain, ça devient très intéressant pour les rythmiques . A noter que ce n'est pas du tout de la bouillie sonore, même avec le gain à fond.

Par contre, j'ai été déçu par la boucle d'effet. J'avais emmené mon pédalier vox tonelab LE pour l'insérer dans la boucle. Dès que je l'enclenche, j'ai une baisse de volume de l'ampli. Peut être un réglage à affiner, mais c'est assez génant. De plus, ça rapetisse le son si ample au naturel. De plus, mes réglages de simu d'ampli sur mon pédalier donnent un son satué très aigu et désagréable.

La solution sera certainement de brancher le pédalier entre la gratte et la tête. Mais je trouve cela limite dommage.

Est-il viable de mettre un pédalier entre la tête et l'enceinte ? Je n'ai pas essayé. Au final, cela reste un bel ampli au son clair très cristallin, un bon son OD rythmique. Et le boost, c'est tip top pour les solos ! Je pense me laisser tenter après les fêtes :)
And I guess I just don't know
38
Il faut savoir que la boucle d'effet de cette tête n'est pas une boucle traditionnelle (i.e. situé entre le préamp et l'ampli de puissance mais une boucle série situé entre les effets embarqué (TS+boost) et le préamp. Ca revient a un ampli Lampes avec tout en façade.
L'intérêt de cette boucle, c'est plutôt de pouvoir insérer les effet de type Chorus, Delay, Flanger après la TS embarqué.

Ceci dit, Je trouve un peu dommage de mettre un simu d'ampli (type POD ou Tonelab) sur cet ampli (et plus généralement sur un ampli) sans avoir justement désactivé les simu d'ampli et de HP: C'est un peu comme si tu repiquait un premier ampli dans un deuxième...

Enfi, non tu ne peux pas mettre un pédalier entre la tête et le baffle car tu n'es pas du tout dans le meme type de signal. Du coup je me permet de te rappeler qu'il te faut un câble HP pour relier la tète au baffle et pas un jack instru...
39
Bonjour à tous,

je voudrait savoir comment intégré un multi effet nova system sur cet ampli pour conservé la partie overdrive distortion de ce multi effet peut on branché la sortie du nova sur le return de la boucle pour contourner tube screamer et le boost la guitare branchée sur le nova.

merçi de vos retour.
elle m'intéresse cette petite téte ah la magie du lampe:oops:
40
bonjour,

Personne pour avoir un début de réponse donc je devrais mettre la nova en entrée de l'ampli si je veut utilisé la partie drive du multi effet
:(((