Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/557
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet ça vaut quoi ?

  • 106 réponses
  • 27 participants
  • 34 918 vues
  • 28 followers
1 ça vaut quoi ?

Bon je m'y colle ! sur le papier, ça a l'air d'être la tête rock de répèt eet de bar par excellence !!!! 260 €, avec le concept de tube screamer intégré... je piaffe d'impatience....

SPECS
15W
All tube head 2 x 12AX7(Pre) 2 x 6V6(Power)
Genuine Tube Screamer circuit built into the front end
Controls: Tube Screamer - Overdrive, Tone, Level Amp - Treble, Bass, Volume
Modes: Pentode - 15W Triode - 5W
Footswitchable Tube Screamer;
footswitchable 6db boost.

OMG, j'en bave d'impatience.... et en plus elle est belle


Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 16:09:19 ]

Afficher le premier post
41
:fache::fache:
personne ne suit ce topic:oo:
42
Si tu rentres directement dans le retour de la boucle d'effet, tu by-passera la TS et le boost. En fait, c'est une entrée classique d'ampli (i.e. qui va attaquer le preamp).
43
Citation :

personne ne suit ce topic

La patience n'a pas l'air d'être ton fort... Allez Zen, c'est noël ;)
44
En gros, tu rentres le nova en direct ou bien dans l'entrée de la boucle qui est en tout état de cause avant le preamp... ça dépend de ce que tu souhaites. Moi je rentre le nova en direct.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

45
bonjour
merçi pour vos réponses

:oops:
mais non je suis tout à fait patient enfin presque:bravo:
46
cette petite tête me fait du pied...
up pour des avis, si quelqu'un d'autre l'a essayée avec un hp différent, je suis preneur.
et aussi, les impédences pour le cab sont...?
47
Salut,tardivement,je lis vos question techniques et pour Conan14, bien sur que tu peux et même tu dois toujours insérer un Préampli ou une Pédale Disto à lampe dans le return: de cette façon,tu By-Passes le préampli et la section Tube Screamer qui cela dit en passant est trés peu utile car la satu est vraiment trés minime,c'est un overdrive ,pas une disto donc une utilisation uniquement pour du Blues Style SRV ou avec une Gratte à Humbecker de Haute Sorties,tu peux faire du Rock Garage ou ACDC mais je conseille vraiment de By-passer la Tube Screamer qui à mon Gout est un atout Commercial qu'à utilisé IBANEZ pour vendre mieux cet ampli!!! Je m'en sert uniquement en Son Clair (ayant moi aussi changé les lampes de puissances pour des EH et une 12AX7 pour une JJ et là c'est super bon en clair (Bon l'idéal est comme l'as fait un intervenant cité plus haut,de changer le HP pour un Meilleur car en 15W ,c'est limite,je préfère la position 5w qui a plus de dynamique...Je met donc en insert ds le return de l'ampli (j'attaque direct l'étage Amplification sans le préamp et c'est là l'intéret...)une HT Dual Blackstar et là,je vous GARANTIS une Claque du Feu de Dieu!!! je transforme ainsi cet ampli Vintage en 3 canaux ,un Clair Boosté,un Crunch (position Verte du HT Dual) et un Hard ou Lead voir Metal selon les Guitares(position rouge du HT Dual).Et Je peux ainsi passer de Mark Knopfler à SRV puis à Slash ou ACDC sous vitamines puis finir par du Van Halen ou du Gary Moore dans sa période Soldano sans problèmes ...Merci Ibanez et Blackstar (que je conseille à tous ceux qui préfèrent le Son Typé Marshall !!!J'ai aussi un Stack HT1R avec un Baffle Blackstar de 10" et c'est une Tuerie!!! Voilà,pour insérer un Pod V2 ou un Tonelab et ainsi profiter de la Chaleur des Lampes en gardant la Polyvalence des Simus embarqués dans ce type de machine,TOUJOURS BRANCHER LA GUITARE DESSU eN INPUT ET LE BRANCHER DANS LE RETURN ET NON PAS DANS LA BOUCLE SEND-RETURN:SINON,TU AURAS UNE BOUILLIE SONORE ASSUREE CAR TU AURAS LE PREAMPLI DE L'AMPLI QUI VA S'AJOUTER AUX SIMUS ET BONJOUR LA DAUBE,LARSEN GARANTIS...Voilà les Zicos,@ Plus.Musicalement...
48
J'oubliais un détail mais Important: Je mets mes effets de type Reverb ou Delay juste aprés le HT DUAL toujours dans le return:c'est un chainage :Guitare/Disto/Modulation/Delay...Et çà Sonne plutôt bien...@ +
Dan
49
Pas d'acc du tout avec ce qui vient d'etre dit :non:

La boucle d'effet du TSA ne bypass pas le préamp: elle se situe en amont du préamp (entre le circuit TubeScreamer+ boost et la section pre-amp/ampli de puissance).
C'est bien précisé dans la notice qui explique cette subtilité (car en effet c'est different des autres ampli sur ce point ou la boucle est entre le préamp et la partie puissance).

Ceci etant corrigé, je trouve dommage d'utiliser les simu d'un POD dans ces cas la car tu perds beaucoup du coté "naturel" du son.
Autant, j'aime beaucoup le POD dans mon "home-studio" (c'est effectivement trés polyvalent et un bon couteau suisse avec plein de possibilité) autant en Live, je préfère des choses plus simples et plus homongènes.
Après, les gouts et les couleurs...

Perso, je met mes disto en facade et les effet de modulation/reverb (pour l'instant un POD avec les simu d'ampli/HP desactivées mais ca devrait virer sous peu) dans la boucle pour eviter de les avoir avant la TS intégrée

Moi la TS me sert bien mais effectivement ca doit dépendre de ton style (t'iras pas faire du mega saturé avec).

Pour info, j'ai depuis acheté un cab artisanal en 2x10" openback (Jensen C10R) qui va nettement mieux que le cab d'origine (un peu moins de basses qui sont un peu envahisante à l'origine je trouve) et toujours une bonne reponse/dynamique.
50
Citation de loulouloudaurat :
et aussi, les impédences pour le cab sont...?

T'as pas mal de choix: 1x16, 2x16, 1x8, 2X8, 1x4