Quel disto à utiliser ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 979 vues
- 7 followers
SoftSystem
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2016 à 10:28:25Quel disto à utiliser ?
Bonjour,
J'utilise le TSA15H depuis près d'un an. J'en suis entièrement satisfait pour le son et sa chaleur 'lampe'.
Le switch 5W & 15W sont très pratique.
Je place un micro-amp en entrée pour ajouter un léger grain avec ou sans la TS9 enclenché.
J'utilise une Big Muff peptone pour les solos ou la grosse disto/fuzz, bien grasse.
Actuellement, je recherche une disto qui ne pas être étouffé par les lampes du TSA15H et donner entre l'Overdrive poussé (TS9) au max et la fuzz qui dégomme.
Mon style de musique passe par du Blues, Rock Alternatif, Rock, Garage, voir Pop (uniquement le lundi )
Avez-vous des suggestions ?
Merci à tous!
J'utilise le TSA15H depuis près d'un an. J'en suis entièrement satisfait pour le son et sa chaleur 'lampe'.
Le switch 5W & 15W sont très pratique.
Je place un micro-amp en entrée pour ajouter un léger grain avec ou sans la TS9 enclenché.
J'utilise une Big Muff peptone pour les solos ou la grosse disto/fuzz, bien grasse.
Actuellement, je recherche une disto qui ne pas être étouffé par les lampes du TSA15H et donner entre l'Overdrive poussé (TS9) au max et la fuzz qui dégomme.
Mon style de musique passe par du Blues, Rock Alternatif, Rock, Garage, voir Pop (uniquement le lundi )
Avez-vous des suggestions ?
Merci à tous!
SoftSystem
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/12/2016 à 09:59:52
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/12/2016 à 10:37:45
Citation :
D'habitude, on place une pédale de gain en façade, mais bon.....dans la boucle
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 14/01/2017 à 11:24:12
+1 j'ai aussi mis une DS1 pour la couplet avec la TS9 et le duo est pas mal. Si ta l'occasion de test une RAT le duo est aussi sympathique.
Comme tu a l'air d'aimer la Disto/fuzz... La rat poussé au max donne un style...
Comme tu a l'air d'aimer la Disto/fuzz... La rat poussé au max donne un style...
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
jules(60)
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/06/2017 à 21:08:03
j'avais la même question.
Quand j'enclenche la screamer de l'ampli c'est pour un son crunch.
J'aurai besoin d'enclencher une pédale de disto pour le gros son (ratm, qotsa) et les solos mais sans avoir à mettre off la screamer de l'ampli.
J'ai testé la vox satchurator (ca le fait pas) et une boss os2 (un peu mieux).
S'il y a des conseils sur le sujet je suis preneur
Quand j'enclenche la screamer de l'ampli c'est pour un son crunch.
J'aurai besoin d'enclencher une pédale de disto pour le gros son (ratm, qotsa) et les solos mais sans avoir à mettre off la screamer de l'ampli.
J'ai testé la vox satchurator (ca le fait pas) et une boss os2 (un peu mieux).
S'il y a des conseils sur le sujet je suis preneur
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 29/06/2017 à 08:19:33
C'est difficile car une disto généralement se mets après l'OD et sur la TS, si tu colle a l'entrée de l'ampli, obligatoirement il sera avant, donc il faut trouver le bon duo. Comme dit précédement j'utilise la DS1 MOD keeley car elle a beaucoup plus de possibilité et avec un bon réglage j'arrive à avoir un gros son pas trop degeux avec la TS9 après, mais j'utilise rarement ce duo, la plupart du temps c'est soit DS1, RAT, DS1>RAT, TS9, DS1>TS9.
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
ZZ Teph
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 07/08/2017 à 21:57:13
Bonjour,
C'est le point négatif de cet ampli. Une disto et/ou un OD est géré par le pré-ampli et pas l'ampli de puissance.Il faudrait presque une deuxième boucle afin d'insérer une disto entre la TS9 et le pré-ampli.
Sinon l'alternative est de brancher des pédales en façade comme par exemple une Maxon OD808 ou une Ibanez ts9 puis la disto (Mxr Badass 78'S pour ma part), ce qui rend inutile la TS9 embarquée de l'ampli... Reste effectivement que le Cleanboost...
C'est le point négatif de cet ampli. Une disto et/ou un OD est géré par le pré-ampli et pas l'ampli de puissance.Il faudrait presque une deuxième boucle afin d'insérer une disto entre la TS9 et le pré-ampli.
Sinon l'alternative est de brancher des pédales en façade comme par exemple une Maxon OD808 ou une Ibanez ts9 puis la disto (Mxr Badass 78'S pour ma part), ce qui rend inutile la TS9 embarquée de l'ampli... Reste effectivement que le Cleanboost...
ColinMcFlo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 08/08/2017 à 23:16:13
Ben, c'est justement comme ceci que la boucle de cet ampli est faite, c'est à dire entre la "TS9+boost" et le preamp (donc pas comme les amplis classiques ou les boucles sont entre preamp et poweramp)
- < Liste des sujets
- Charte