Invaders Amplification 550 Bluegrass

• Antoine CanonAntoine Canon

Polyvalence, simplicité et craftsmanship

Invaders Amplification 550 BluegrassPublié le 22/03/21 à 12:31
    2 photos
    Je travaille comme producteur en UK et je pensais ne pas avoir besoin d'un nouvel ampli puisque les studios en sont rempli.. Puis j'ai essayé quelques Invaders et gros crush (crunch) sur le BlueGrass 550!

Terrible pour les sons de basses tranchants, distortion crême épaisse mais légere sur les guitares. Pas de potard pour les mids parce que pas besoin! C'est précis et tu peux customiser (Dans ce cas ci le nom du studio au laser, couleurs etc) photos inclue
  • loriziotolorizioto

Puissant, Précis , Puissant, Fabrication au top, Puissant et Grain de OUF.

Invaders Amplification 550 BluegrassPublié le 18/03/21 à 11:23
    1 photo
    J'utilise cette bombe en Studio et pour des sessions live toujours en studio (car pour le moment les lives en vrai avec des gens, de la bière et des femmes qui enlèvent leur soutifs c'est un peu mort :-) )

Je l'ai depuis 4 mois.

Après avoir essayé quasiment tout les amplis du monde ( Peavey TNT , MarkBass combo , Mark bass "Randy Jackson" signature, Mesa Boogie 400+ , Ashdown Toneman, Aguilar 500, Gallien Krueger , Fender Bassman, ...) Cet ampli à juste tout ce qu'il faut , Puissance, Grain , les petites lampes qui vont bien , la qualité de fabrication ,la portabilité....

Je l'ai depuis 4 mois.

Ce qui me sidère le plus est la puissance réelle par rapport à la puissance annoncée . Pour 50Watts c'est juste incroyable ce que ca dégage en puissance. Pour faire la petite comparaison , juste avant j'avais le MARK BASS " Randy Jackson Signature avec un 2*10 de chez MARK BASS aussi, En gros j'avais 300 watts sous le capot . Et ben les 50 Watts de chez Invaders sonnent aussi forts !! et ca c'est vraiment du jamais vu !!
    Pour ceux qui seraient frileux sur le fait qu'il n'y ait pas de potards pour les mediums ...... ne vous en faites surtout pas , il y a le petit bouton Sweep qui est totalement magique et qui vous rajoutera ce qu'il faut pour donner de la precision.

Voici quelques vidéos Test ainsi que mon dernier Clip live en date.

• Eric FageEric Fage

Une gemme à découvrir

Invaders Amplification 550 BluegrassPublié le 15/03/21 à 11:18
    Cet ampli vient d'un autre monde ! Un son clean qu'on ne peut que rêver et une base pour pédales juste incroyable !
    Cet ampli met en avant chaque caractéristique de ce qui y est branché, chaque guitare, chaque micro, chaque pédale à ses propres caractéristiques mises en avant. J'ai redécouvert differemment chaque élément de mon matériel étant pourtant possesseur d'un EVH, qui n'est humblement pas un petit adversaire de comparaison...
    En dehors de ça, le son brut de cet ampli est incroyable et possède son propre grain qui se distingue des autres. Probablement un effet secondaire de la conception à la main de chacune de ses bêtes !
    Que dire de la polyvalence de cet ampli qui peut être uti…
    Que dire de la polyvalence de cet ampli qui peut être utilisé aussi bien pour la guitare que pour la basse, et qui excelle sur les deux plans !
    Et pour finir, la customisation complète qu'on ne peut trouver nul part termine de faire de ces amplis Invaders des gemmes à découvrir et à adopter !
  • emmanuel.decafmeyeremmanuel.decafmeyer

Plateforme à pédales haut de gamme

Invaders Amplification 550 BluegrassPublié le 03/02/21 à 09:44
    2 photos
    Jouant principalement dans les différents sous-genres du Rock progressif (des ’70 au Metal contemporain), l’architecture de mon Rig s’est construite sur le principe du branchement direct d’un pedalboard dans le canal clair d’un ampli.
    Je cherchais donc un ampli à lampes mono-canal, de type “plateforme à pédale”, dont la conception soit simple et extrêmement qualitative, afin de bénéficier des plus grandes efficience et flexibilité sonore possibles.

Je possède l'Invaders 550 Bluegrass depuis janvier 2021 - acheté sur base des conseils d’un amis, professionnel de la musique très exigeant, qui possède la version 535 - et dois bien avouer que cet ampli a révolutionné la conception de mon setup.
    En effet, j’ai longtemps travaillé avec un combo Peavey Valveking 50W dans lequel un pedalboard - dont la version la plus excessive était constituée de 18 pédales - était branché en direct dans le canal clean. Le canal saturé n’ayant jamais été utilisé. Il en résultait un son très compressé qui était complètement «  fermé » et dénaturait le son de l’ampli.

Un processus de réflexions/recherches, m’a progressivement amené à faire évoluer l’architecture de mon Rig qui désormais adopte une conception « Less is More ». L’objectif étant d’”ouvrir” mon son par l’exploitation optimale des qualités sonores exceptionnelles de l'Invaders 550 Bluegrass.
    Après un “dégraissage” du pedalboard (plutôt radical pour un “progueux”), la chaîne utilisée est désormais la suivante:

GUITARS
    PEDALBOARD
    Input:
    - Lehle 3at1 SGoS (Switcher) —> TC Electronic Polytune 2 (Tuner)
    - Dunlop CryBaby CB-535Q Multi-Wah (Wah)
    - Palmer Octobus (Switcher)
    Switched Pedals:
    1. MXR M290 Mini Phase 95 (Phaser)
    2. Fulltone OCD v.2 (Overdrive)
    3. REVV Amplification G4 (Distortion)
    4. Boss CE-2w Chorus (Chorus)
    5. EarthQuaker Devices Dispatch Master (Delay)
    6. MESA/Boogie Five-Band Graphic (Graphic EQ)
    Output:
    - MXR MC406 Custom Audio Electronics Buffer (Buffer)
    - Strymon Bluesky Reverberator (Reverb)
    - ISP Technologies Decimator Pedal V-II (Noise Reduction)
    AMP: @invadersamps 550 BlueGrass
    LOADBOX/DI: Two Notes Torpedo Captor
    —> AUDIO INTERFACE: M-Audio Fast Track Pro —> DAW: Steinberg Cubase Elements 11
    CAB: MESA/Boogie 4x12 Rectifier Standard OS Slant (Celestion V30)

L'Invaders 550 Bluegrass possède des caractéristiques sonores typés américaines (on pense immédiatement aux iconiques Fender vintages), mais il évoque également les amplis britanniques les plus mythiques. Le meilleur des deux mondes en sommes. Le son est hyper-cristallin et d’une précision extraordinaire.

À l’instar de tous les amplis Invaders, qui sont fabriqués sur commande et à la main par François DESCHAMPS, les finitions du 550 BlueGrass sont customisables.
    Face aux nombreuses possibilités, j’ai personnellement opté pour une version "sobre" et dont les caractéristiques sont:
    - Front Face: Metal Grill Black
    - Tolex: Black “Mesa Boogie” (pour s’accorder parfaitement avec mon Cab 4x12 Rectifier)
    - Corners: Black
    - Sérigraphie: Vintage
    - Boutons: 3x noirs et 1x rouge (Volume)
    - Led: Rouge

Outre les potentiomètres habituels (Bass, Treble, Gain, Volume), l’ampli est également doté de 2 switchs (“Sweep” et “Bright”) - que je n’utilise personnellement pas - permettant respectivement de booster le niveau des mediums et d’“éclaircir” le son.
    Un Power Mod Switch a été installé pour diminuer la puissance de l'ampli de 50W à 35W. Je conseille vivement cette option qui, au vu des excellents rendements de l'Invaders 550 Bluegrass, permettra à l’utilisateur de jouer à un niveau de volume optimal (spécifique à la technologie des amplis à lampes) tout en préservant son intégrité auditive.

De par sa conception et sa facture exceptionnelle, Invaders Amplification parvient à réaliser le tour de force de proposer un ampli de très haute qualité, et fabriqué à la main en Belgique (Huy, Wallonie), pour un prix plus qu’abordable.
  • Antoine MelisAntoine Melis

Le graal enfin trouvé

Invaders Amplification 550 BluegrassPublié le 03/09/20 à 12:36
    1 photo
    Je suis bassiste et je cherchais depuis longtemps le son qui me correspondait sans vraiment trouver. je multipliais les pédales d'effets, les préamplis, etc etc

En testant le 550 BG, je trouvais deja à bas volume que le son me plaisait.
    Puis j'ai testé en répétition ... la ... claque ...

Tout ce que je cherchais s'y trouve: grain magnifique! le gain poussé à fond donne vraiment une disto excellente! La dynamique est top, les mediums sont sublimes et c'est sans doute la que le 550 fait toute la différence.

En testant le 550 BG, je trouvais deja à bas volume que le son me plaisait.
    Puis j'ai testé en répétition ... la ... claque ...

Je masquais ma frustration avant en boostant les basses et en étouffant un peu mon son ... ici j'ai enfin trouvé des médiums qui sonnent à merveille tout en ayant des basses bien présentes et une attaque assez violente meme en jouant aux doigts, sans mediator.

Utilisation ultra simple ... plug and jeez ;)

J'ai aussi investis dans leur cabs qui se marient à merveille à l'ampli!
    1 4x10 détonnant et un 1x15 pour quand meme booster mes basses un poil plus en concert.

Pour ma part, étant bassiste et pas un grand utilisateur d'effets pur et dur (j'ai une disto, un overdrive, un phaser et un chorus) le manque de boucle d'effet ou de canal drive ne m'a pas du tout gêné.

Les prix sont certes plus élevés que la moyenne mis cela en vaut le détour et il faut garder en tete que tout est fait mains, dans l'atelier du fondateur et que vous aurez un ampli selon vos envies et besoins ! Ca n'a pas de prix ! (pour le reste il y a mastercard ;) )

L'équipe est super à l'écoute, le choix des coloris et customisation sont larges !

Vraiment, foncez !

Cheers !
    Antoine

• Nono82422Nono82422

Tuerie!

Invaders Amplification 550 BluegrassPublié le 03/08/20 à 16:02
    2 photos
    D’une simplicité sans nom, cet ampli vous comblera, que ce soit en guitare, son clean a tomber, et ce magnifique preamp qui encaissera toutes vos pédales sans broncher!

Mais aussi à la basse, cette tête tout lampe compacte et légère vous comblera de joie et d’allégresse...

Marque à essayer absolument!
  • Geoff.anthGeoff.anth

Invaders Amplification 550 BluegrassPublié le 01/08/20 à 18:07
    L'essayer c'est l'adopter...
    Ampli à lampe 50 watts tout ce qu'il y a de plus simple mais avec une qualité de fabrication qu'on ne trouve plus dans les marques "usines", une personnalisation possible l'infini, une dynamique incroyable, bref, tout ce que je cherchais comme base pour mes pédales. Les réglages sont simples et efficaces.
    Le gros plus est également d'avoir un ampli que vous achetez directement au fabriquant, vous n'achetez pas un ampli venant d'une chaîne de montage mais un ampli fabriqué pour vous!

Bref, je ne regrette vraiment pas mon achat, couplé à son box Invaders 2x12 vertical, non seulement ca sonne mais c'est beau!

• sedorsedor

Quel Drive!

Invaders Amplification 550 BluegrassPublié le 17/07/20 à 10:19
    1 photo
    Je viens juste de l'acheter, je complèterai mon avis dans les semaines qui viennent.

Je l'utilise sur mon Rhodes mark II, et c'est une bombe!

Ce que j'apprécie le plus, c'est la définition/coloration du son quand on pousse le gain, le son reste hyper défini, malgré la saturation et c'est......beau!

A suivre...mais là, je suis comblé!