< Tous les avis Jet City Amplification JCA20H
Jet City Amplification JCA20H
Jet City Amplification JCA20H
Publié le 25/04/10 à 22:34
La Jet City 20H est une tête d'ampli 20W tout lampes avec deux EL84 et trois 12AX7.
Cet ampli respire la solidité en tous cas !
Un seul canal avec égalisation 3 bandes, réglage de gain, master volume et réglage de présence.

Une entrée guitare, une sortie HP 16 Ohms et deux sorties HP 8 Ohms.

Il peut manquer une reverbe (présente pourtant sur le combo) et une boucle d'effets, mais à ce prix-là ...

La configuration est ultra simple et on obtient tout de suite un bon son ! On branche et on joue !
les réglages sont utra efficaces et l'égalisation est vraiment très efficace.

Je joue du rock (du blues-rock au ska-rock en passant par le classique-rock) et cet ampli est parfait pour ça !!!

Que ce soit chez moi ou en répétition (avec un batteur qui tape fort, un 2nd guitariste et un bassiste), la puissance est impressionnante.
Le son clair (gain sur 2 ou 3) est vraiment utilisable, mais cet ampli impressionne vraiment lorsqu'on pousse le gain vers la moitié, avec un superbe crunch, puis au-delà pour avoir une superbe saturation.

Je l'utilise avec une Hamer Standard Custom (forme Explorer acajou et table erable) qui est équipée de deux Seymour 59 ainsi qu'avec une Strat' CP60 équipée de micros HepCat serie L, et je dois dire que l'ampli respecte à merveille les caractéristiques et les sonorités de ces 2 guitares différentes.

En tous cas, on retrouve la sonorité Soldano, et je dois dire que personnellement j'adore !!!!!

Je l'ai depuis peu mais je n'arrive pas à m'arrêter de jouer dessus !!! J'en délaisse mon pourtant excellent Marshall Custom VHM !!!

En tous cas, pour le prix (289€ dans mon cas), je referai ce choix sans réfléchir !!! Le rapport qualité/prix/plaisir est exceptionnel !!!