Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/238
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Vos régalges

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos régalges
Bonjour,

Je créer ce sujet afin de rescencer un peu les réglages des uns et des autres.

Je posterais les miens dès que ma tête sera réparée.

:mdr:
2
Doit pas y avoir des milliers de réglages...Enfin qd ça fonctionne! :mdr:
3
Lol, tu as l'air de ne pas trop apprècier ce matériel ??
Tu tournes sur quoi toi ?
4
Je joue en 100 watts, et je choisis le redressement à lampes.
Les deux switches "bright" sont activés.
Mon tonestack est relativement creusé : bass 9/10, Mid 6/10, Treb 8/10, et donne autant de mauvais résultats sur le clean qu'il en donne de bons sur la disto.
En disto, le gain est à la moitié, et le master à 4/10.
En clean, le gain est au mini "audible", et le volume à 4/10 également.
Je n'utilise pas du tout le Master 2.

Autour de la tête, il y a un baffle 4x12 en V30, et quelques effets pour le son solo.

Mais ces réglages sont tout relatifs : ils sont adaptés à mes guitares, mon baffle, et surtout à mon goût.

Cela dit, je trouvais cette tête purement réservée aux métalleux, au début, et plus je la découvre plus je me rends comtpe qu'elle a d'énormes possiblités. Elle est beaucoup plus versatile qu'il n'y parait.
Heu ha ha HA HA HA
5
Pour ma part, avec une gratte en EMGs 85/89:

- Entrée 'low'
- switch 'mid' enclenché (sur la droite)
- bright enclenché sur le canal saturé.
- clean à moitié
- gain entre 3/4 et à fond
- volume à moitié à peu près
- master dépendant du volume dont j'ai besoin !
- Rectification à diodes
- basses entre midi et 14h, mids entre 9h et midi, highs entre 11h et 14h... A noter qu'un réglage dépend grandement du lieu où je joue,du baffle utilisé (la plupart du temps, il s'agit d'un 4x12 Celestion V30), et de la gratte utilisée également... hé oui, tout compte dans le son !

dans la boucle, j'ai mon rocktron multivalve qui sert en canal saturé à éventuellement éliminer le souffle résiduel en canal saturé, à mettre une belle réverb en clean, une très courte en saturé (pour rendre le son moins sec) et ajouter éventuellement 3dB de gain dans les 800Hz pour les solis, voire un chorus.

En tous cas, je conseille de faire les réglages en partant de midi à tous les potards sur cette tête, et d'ajuster ensuite suivant les besoins. puis de jouer sur les switches pour trouver le bon grain de base, et enfin de toucher à l'EQ.

Avec les possibilités apportées par les modes de rectification, 2 voicings d'équalisation, les 2 entrées low/high (ça compte aussi !) plus les switchs bright, il y a beaucoup de grains à exploiter dans cette tête ! Je suis sûr que le jour où je croiserai sur scène des gaillards eux aussi utilisateurs de la même tête, on aura des sons très différents !

Tamen pax et amor, oscula.

6
Salut à tous,

pour ma part voici mes raglages :
- entrée high
- mode I diode - bouton "en bas" - (fred, tu me confirmes ?)
- treeble : environ 6
- medium : 5
- grave : 8
- gain : 8

je vais baisser les aigues la prochaine fois et les descendre à 3 environ !

quelqu'un joue comme cela aussi ?
7
Essayes l'entrée 'low' tophe, je trouve que t'arrives mieux à jouer sur la dynamique du gain sur cette entrée.

8
OK fred ...

c'est ce que l'on a essayé avec Hugo à la dernière repet ...

si tu me le conseilles, je vais donc tester d'avantage cela ... je te fais confiance ...

concernant le mode diode ou lampe : il semble que la laboga sonne mieux en mode diode (càd : bouton en bas sur la position I) ... tu me le confirmes également ?

pourtant sur l'image que tu m'avais envoyée il y a longtemps depuis guitarextrem il me semble avoir compris que le mode diode (I) convient mieux au rythmique à vitesse élevée et le mode lampe (II) convient mieux au rythme plus lent ! là encore ai-je bien tout compris ? ou pas du tout ?

@+

ps : je ne parviens toujours pas à trouver un acquéreur pour ma BC Rich USA (la Bich) tu as peut-être du nouveau sur ce point ? n'hésites pas à en parler ...
9
Salut à tous ,je joue aussi sur mr hector ,je comprend vos soucis de réglages,mais moi j'ai remarqué que le gain ne change pratiquement pas du quart ,à fond il est très pointu à régler ,un poil de c-- et ça change tout,et l'equalo a midi c'est dèjà pas mal.
par contre j'ai mis un équaliseur dans la boucle et là alors :aime: on se croirait dans un studio à los angeles,quel son énorme ,le top :clin:
je crois que je vais la garder cette tête ,une grosse personnalité :clin:
a plus
10
Vous verrez, je ne suis pas le seul à constater, en mode 'hi', il y a tellement de gain que le son se met à compresser très fort passé le tiers de l' course, avec des micros qui envoient. C'est très dans l'esprit death suédois, mais à mon avis, vaut mieux se cantonner à l'entrée 'Low' qui permet d'être plus progressif et envoie déjà énormément de gain.

11
Hello, je ne l'ai pas depuis longtemps donc je susi encore dans la phase "heu.. comment ca marche... :lol: " , j'ai racordé à Mr Hector mon GT-10 en entrée hight et connecté le control-amp du pedalier à l'entrée footswitch de l'ampli comme ca je peu changer de canal en changeant de preset , il va de soit que je coupe les simmus d'amplis et ne garde que les effets du boss , j'ai essayé de passer par la boucle mais je patauge , des que je plug les cables ca coupe la disto de l'ampli et c'est pas trop ce que je veux :mdr: si quelqu'un sait comment fonctionne la boucle d'effet je suis preneur :bravo:
-=CeD=-