Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/237
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Sujet changer les 6L6 par des KT88

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 688 vues
  • 2 followers
1 changer les 6L6 par des KT88

salut , 

cette tête est géniale mais a une disto qui ne se marie pas avec le N.O.S de mon pote qui est équipée de KT88 , pensez vous qu'il est possible de remplacer les quatre 6L6 par des KT88 ? 

merci

-=CeD=-
2
!!!!!oui il doit être possible de changer par KT88, mais il faudras impérativement règler le bias.

CEPENDANT il faut garder en mémoire que si tu met 4 kt88 ton ampli passera en 200 watts ce qui bien trop puissant et qui par concéquant je ne sais pas si le transfo de sortie sera capable de supporter autant de puissance. Il faudrais faire faire une modif en profondeur de l'étage de puissance et là je pense que t'en auras pour chère.
3
merci , en effet mon pote n'a que 2 KT88 et 2 emplacements vide avec un capuchon , un de ses pote a la même base que lui en 6L6 et il y en a 4 , donc peut être je peu faire poser seulement  2 KT88 comme dans son N.O.S ... , dans un mag ous test le MrHector ils parlent de remplacer les 6L6WGC par des 5881 pour avoir un son plus "péchu" , je vais me renseigner sur ses lampes
-=CeD=-
4
bon apparement pour mettre des KT88 il faut faire des modifs dans l'amplis et cela ne me botte pas trop , parcontre il existe des KT66 qui serait compatibles 6L6 ... quel qu'un connais ces tubes ?
-=CeD=-