Laboga The Beast Head

Tous les avis sur Laboga The Beast Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série The Beast

4.5/5
  • manuofburyyourpainmanuofburyyourpain

Mr Hector en 15 watts

Laboga The Beast HeadPublié le 01/11/11 à 11:33
    Tete d'ampli 15-watts switchable en 8-watts tout lampe structuré autour de 2 EL84 et de 2 12AX7.
    2 canaux avec égalisation séparées ( clean/drive )
    Connectique simple avec un imput un selecteur d'impédance (4/8/16ohms) mais pas de boucle d'effet ce qui est dommage, et evidemment l'entré footswitch.

Alors config' ultra simple, deux canaux séparés.
    Le clean posséde son gain et un controle de charatere, qui est en somme un specter de fréquence qui va agir sur le moelleux du son.
    La canal Drive posséde gain, treble, bass. Il manqe d'un controle de medium mais n'est pas si indispensable que ça.
    Alors vu que c'est du fait main en pologne t'as pas de manuel et ta tete …
    2 canaux avec égalisation séparées ( clean/drive )

Alors config' ultra simple, deux canaux séparés.
    Alors vu que c'est du fait main en pologne t'as pas de manuel et ta tete est livrée dans un sac poubelle emballé dans un gros carton ( ça m'a fait marrer psk c'est super bien protegé.)
    Alors le son! et bien pour avoir eu un mesa boogie rect-o-verb, un marshall dsl, et un ( j'ai honte ) un bugera 333, y 'a pas photo il est remballe tous les trois ( surtout le bugera ), le canal clair et tout simplement beau les utilisateurs de cette marque vont pas contredire, mais le canal drive reste dans la logique qu'était le Mr hector et autre hi gain mais qui reste polyvalent.

Pour ma part avec mon groupe de métal progressif il me convient tout a fait il est suffisament puissant en repetition et meme en concert, mais pas que!
    Je l'utilise avec une ibanez RG en seymour Sh4 et Phat cat, une sg en sh1, et une yamaha SG 1000, avec ces trois guitares il se comporte trés differement donc cela dépend de ton jeu de guitare et de ta pelle, de plus c'est un excellent ampli pour apprendre a par faire de pain dans ton jeu, car on dipose d'(une bonne reserve de gain mais pas son plus comme celle d'un JSX ou d'une 6505.

Je l'utilise depuis 6 mois maintenant tous les jours et c'est un choix qui je referais car le rapport qualité prix est excellent malgré l'absence d'un footswitch laboga, et qu'il faut obligatoirement avoir un bossFS-5L pour changer de canal =).

J'ai essayé le Engl gigmaster, la orange dark terror, la ibanez tube sreamer.
    Le choix c'est finalement porté sur cette laboga pour sa qualité de fabrication et sa polyvalence.

• pboispbois

Trés bon pour le métal et l'enregistrement à la maison

Laboga The Beast HeadPublié le 17/09/11 à 09:58
    ampli tout lampes 8w ou 15w fait main en Pologne.

- 2 x 12AX7
    - 2 x EL84

- 2 canaux :
    Clair avec un réglage de gain et de tone (character)
    Distortion avec gain, treble et bass

- sortie casque Jack avec simulation de HP
    - sortie recording XLR
    - sortie 4, 8 ou 16 Ohms
    - pas de boucle d'effet.
    - prise channel footswitch
    - LoadBox intégrée pour s 'enregistrer en silence.

La construction de l'ampli est de très bonne facture.

L'utilisation est très simple car il y a peu de réglages. Mais chaque potard joue bien son role et permet de bien "sculpter" le son.

Le passage de 8w à 15w se fait par …
    ampli tout lampes 8w ou 15w fait main en Pologne.

- 2 x 12AX7
    - 2 x EL84

- 2 canaux :
    Clair avec un réglage de gain et de tone (character)
    Distortion avec gain, treble et bass

- sortie casque Jack avec simulation de HP
    - sortie recording XLR
    - sortie 4, 8 ou 16 Ohms
    - pas de boucle d'effet.
    - prise channel footswitch
    - LoadBox intégrée pour s 'enregistrer en silence.

La construction de l'ampli est de très bonne facture.

Le passage de 8w à 15w se fait par le bouton de stand-by et un autre à l'arriere permet de couper le hp.
    Dommmage qu'il n'ai pas de réglage de niveau pour les sortie DI.

J'utilise "The Beast" avec un 2x12 NOS XL en V30, une Ibanez JS1000 et une EVH Wolfgang Special.

Le canal clair est très bon pour un ampli plutôt typé highgain et métal. Le réglage de "character" permet d'avoir aussi bien des sons ronds et doux, que legers et claquant.

Le canal saturé est donc Highgain typé métal.Il réagit parfaitement au volume de la guitare.On peut donc passer d'un gros crunch à un son lead trés facilement.De plus, malgré la petite taille de l'ampli et le peu de lampes qu'il contient on obtient vraiment un gros son très bien défini.

Je n'utilise cet ampli que depuis quelques jours mais je le trouve vraiment très bon dans son registre (Gros son métal). La finition et la qualité de fabrication est vraiment excellente.

Il est suffisament puissant pour les concerts et répétitions. De plus les possibilités d'enregistrement (LoadBox, sortie DI et Casque) sont vraiment géniales pour s'enregistrer chez soi.

Le plus gros défaut est l'absence de boucle d'effet.J'aimerai vraiment pouvoir insérer une reverb ou un delay.