< Tous les avis Laney GH100L
Laney GH100L
Laney GH100L

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série GH

pimpf pimpf
Publié le 26/02/05 à 14:11
Ampli à lampes : 4*12AX7 en préamp dont 1 pour le drive et 4 * 6L6 en puissance

Puissance : 100W

Monocanal avec un drive ("disto supplémentaire") enclenchable/désenclenchable

1 entrées Hi avec un boost de +6dB (recommandé pour guitares à bobinage simple) et une Lo (pas de boost, plutot pour les humbuckers).
Sorties hp sur l'arrière en différentes impédances.
Une boucle d'effet avec potard de mix (utilisation différente suivant le réglage : insert ou side chain)
Une entrée footswitch pour enclencher le drive

Réglages :
Résonance (on/off)
Présence
B/M/T
Gain
Master
Drive

Très simple d'utilisation
Le bouton de Master est très sensible en début de course, attention les oreilles !

Attention aux pièces détachées et à l'entretien car l'ampli n'est apparemment plus importé.

L'ampli est monocanal donc on les possibilités suivantes :

soit jouer avec peu de gain et enclencher le drive à fond : on a donc un crunch et une disto rock/hard
soit jouer sans gain et enclencher le drive pour avoir un crunch
soit mettre le gain à fond et le le drive à fond : on a alors une grosse satu métal

Personnellement, je pense que cet ampli est sans concessions, c'est à dire qu'il donne sa quintessence en mettant tout à fond. On se rapproche alors d'un triple X en sonorités. Par contre, le revers de la médaille est que vous n'avez pas de son clair.

Le grain est magnifique, ne bave pas comme un Marshmall, la dynamique est excellente, les réglages efficaces sans être excessifs. Bon son clair également.

J'ai racheté cet ampli il y a un an et demi à un ami qui l'avait acquis en seconde main. J'ai eu beaucoup de soucis avec mais à priori l'ampli avait été bidouillé par le propriétaire initial donc je ne sais pas quelle est la part imputable à l'ampli et celle imputable au premier acquéreur.

Ce que j'aime le plus: le son gain+drive à fond vraiment fabuleux
Ce que j'aime le moins : son manque de polyvalence. L'idéal serait la même chose en 2 canaux

Le rapport son/prix est excellent

Je m'orienterais plutot sur un double ou triple canal ou alors garder cette tête en satu et une autre en son clair