Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Réglage du bias après relampages

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 979 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage du bias après relampages
Bonjour à vous,

J'ai un VH100R qui ne tourne plus depuis bientot 6 mois, et pour cause: j'ai une (ou plusieurs) lampe(s) de puissance qui commenceai(en)t à rendre l''ame, et les fusibles de l'étage de puissance sautaient environ toutes les 5 minutes... donc après avoir cramer près d'une dizaine de fusible, je me suis dit que ça devait venir de la tête, et non d'uatre chose.
Après avoir contacter Gilles d'Audiotubetech, il m'a dit qu'effectivement, ça doit etre une et des lampe(s) de puissance qui sont en train de mourrir.

Je me suis donc acheter un quartet de lampes 6L6 de chez Tung Sol, mais voila: il faut régler le bias...
Et comme j'en ai deja eu pour une petite fortune en lampes, si je pouvais éviter de la faire passer chez un technicien, ça m'arrangerait...
Et comme la VH100R possède un switch de réglage du bias, qui permet de régler le bias pour des EL34 ou des 6L6/5881, je me suis demander si mettre le switch du bias sur 6L6/5881 ne suffirait pas, sachant que je n'ai toujours eu que des 6L6 en puissance...

Merci pour votre (vos) réponse à venir ^^
2
Je ne reponds pas vraiment à ta question, mais sur ce lien, tu trouveras des videos expliquant comment regler le bias.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je ne pense pas régler directement le bias tout seul, je n'ai ni le matos, si les compétences nécéssaires, et sachant que c'est quand même relativement dangereux les tensions qui ce baladent des ces bestioles, j'ai pas envie de crever comme un blaireau pour avoir fait le radin... lol

Mais merci pour le lien en tout cas, j'vais regarder ça. :)