Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet Comment brancher mon GNX 3000 sur ma tête Laney vh100r ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 830 vues
  • 3 followers
1 Comment brancher mon GNX 3000 sur ma tête Laney vh100r ?
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'achat d'une tête Laney VH100R (ainsi qu'un 4x12 Laney). J'ai essayé de brancher mon pédalier Digitech GNX 3000 dessus, je n'arrive pas à avoir ce que je veux.

En fait ce que j'aimerais: faire entrer le son de la tête (profiter de mes 4 lampes 6L6 )sur mon pédalier (pour les deux canaux), modifier le son (chorus, delay et autres) avec mon pédalier puis faire revenir le tout sur ma tête d'ampli pour que ça sorte sur les enceintes, normal quoi.

J'ai sur la face arrière de ma tête, un insert send/return (avec potard de volume), ainsi que deux boucles d'effets send/return, pour chacun des canaux (A et B), dont un return commun (A+B).
Sur mon pédalier j'ai deux input (stéréo), l'input (high) de la guitare, et deux outputs (stéréo).

Quels branchements pourraient me permettre d'avoir les effets sur mes deux canaux ?
Merci bien
2
Send boucle d'effet laney > in gnx3000 > out gnx3000 > return boucle d'Effet laney.
Apres c'est a toi de lire les 2 modes d'emplois. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci bien, mais j'ai acheter la tête d'occasion (sans manuel) et sur le GNX j'ai pleins de montages mais seulement avec le pc, ou sinon il me mette le branchement guitare -> GNX -> input guitar de l'ampli.
Et pour avoir l'effet sur les deux canaux ?
Sinon sur la partie INSERT, j'ai un selecteur: bypass/insert/et un troisième dont je ne sais plus le terme (je ne suis pas chez moi)....
4

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok merci je vais voir tous ça ce soir chez moi, je vous tiens au courant, surtout si je ne m'en sors pas, lol
6
Apres lecture du mode d'emploi (qui propose des schemas pour utiliser un multieffet), si tu n'y arrives pas, je prendrais quelques minutes pour le lire aussi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci beaucoup de cette "assistance" ça fait toujours plaisir de se faire aider, au fait super site, au top sur tout les points de vus....
8
En esperant que tu n'ai pas de perte de son a cause de ta boucle car moi des que je met un truc dans la boucle, le son a tendance a faire la vague par moment...desfois il reste tres bas et remonte..du coup je ne met plus rien dans la boucle... :((

9
A défaut d'avoir une perte de son, j'ai l'impression que les effets de mon pédalier, sont atténués, j'ai essayer sur l'insert (après avoir lu le manuel par rapport au switch), puis dans les boucles d'effets (pour chacun des canaux), alors est ce que le fait de jouer à 0.8 (appartement oblige) joue sur la qualité de la boucle je ne sais pas, je vais l'essayer en répète à volume plus fort, je verrai bien.....
10
En facade tu a un potard " effect" , tourne le au max et normalement tu pourra réguler la dose d'effet que t'enverra dans ton son, du tres peu au beaucoup... Si quand tu tourne le potard ca change rien, c'est que il doit iy avoir un probleme :)