Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manhattan 6024 Reverb
Photos
1/46
Manhattan 6024 Reverb

Sujet un 6024 bass mais quelles fiches pour les sorties hp ???

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 892 vues
  • 2 followers
1 un 6024 bass mais quelles fiches pour les sorties hp ???
bonjour à tous .
voila, je viens de faire l’acquisition de cet ampli mais il a deux gros hp du genre 18 p et il m'a été donné un câble avec . je ne connaissais pas du tout ce genre de branchement, on dirait du xlr mais différent .je voudrais soit en trouver deux ou sinon refaire le branchement pour mettre des sorties jacks . je me demandais si on trouvait facilement ces fiches . il y a trois picots comme une xlr mâle mais en plus petit .
voila, et je cherche aussi de la doc sur cet ampli, genre le schéma . je sais que c'est très dure de trouver des lampes et je n'ai pas encore essayé le mien pour savoir si celles qu'il y a dessus sont bonnes . j'hésite à le brancher avec juste un hp . pensez vous que je peux essayer ?
bon, merci pour toute info .
2
bon, je viens de l'essayer en branchant une des deux sorties sur un hp et rien ! toutes les lampes s'allument mais pas de son, rien . je viens de l'ouvrir et rien n'a l'air grillé dedans je ne comprends rien à la façon dont les prises des hp sont branchées . elles sont reliées entre elles mais pas de manière symétrique
3
Salut,

Sur le Manhattan c'est effectivement deux sortie en parallèle, soit un HP de 4 ohms, soit 2 de 8 ohms.

Tu peux remplacer les vieilles connexions par des jacks, sans problème.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
bon, super merci pour l'explication .
j'attends d'avoir la personne qui me l'a vendu pour en savoir plus sur le fait que rien ne sort . j'ai peur que le transfo de sortie soit grillé. je ne sais pas comment on vérifie ça . si l'un de vous sait ???
5
Il te l'a vendue comme étant en état de marche ?

Tu aurais des photos de tout ça ?

Ca m'interesse pas mal, car ça manque un peu sur le net ;)

J'ai un schema du Manhattan, mais c'est une version modifié pour des lampes 6L6.

Il est tout de meme tres proche de l'original.
C'est la version guitare, mais celui pour basse doit etre le meme, avec seulement quelques condos de différents.

Le temps de le retrouver et je le post....

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Le preamp :

1917478.png

L'ampli de puissance :

1917479.png

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
merci beaucoup Tsaddeous . désolé je suis en plein boulot ces jours ci mais je reviens avec des photos la semaine prochaine .
bon week end