Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Photos
1/459
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet Retubage marshall jmp superlead

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 457 vues
  • 5 followers
1 Retubage marshall jmp superlead
Voila je possede cette ampli et j'espere bientot avoir les thune pour le reviser et refaire les lampes , je csait qu'il a 4 el34 pour la puissance et je vais les changer par des lampes de chez tubeampdoctor, mais y a d'autre lampes dan sl'ampli et je sait pas trop ce que c'est, l'ampli est tous d'origineµ.
alors c'est quoi c lampes de ecc83/12ax7 si c'est le cas je pensait les changer par des tung sol, mais est ce que ca me donnera plus de gain?
je vais aussi virer le bright cap
2
Hi !
alor comment va? quand est-ce qu'on se fait un jam? wai j'ai parlé à Pascal d'aprés lui c'est des ecc83 et d'aprés le site DrTube (qui nous fournis la plupart des schémas Marshall :clin: ) s'en est aussi donc voila voila, et qu'est-ce que tu apelles le bright cap? pour les tubes tung sol je sais pas je connais pas, mais si tu veux plus de gain faut le dire à mon avis qu'en changeant quelques condensateur ça doit déja faire un plus

sinon pour étre sur des lampes du preamplis tu retires le p'tit capuchon en métal qui est dessus ça risque rien et normalement il est ecrit dessus c'est quoi, oila oila !

hé on se tient au courant pour un jam alor et puis pour allez un de ces jour jusque chez musicstore
Gibson power!
3
Ok, ben sur les forums de tung sol, on dirait que ces lampes on plus de gain ( et mark m'en avait parler et vue que lui c un gros bourrin lol).

le bright cap est une ptite piece que l'on c'est enlever trés facilement dans l'ampli, si tu veut c une piece qui fait sonner l'ampli trés aigue, g une photo mais je c pas la mettre sur le site...
lorsqu'ont l'ont enleve cette piece le son deviend moins aigue un peu comme sur un super basse.

sinon c quand tu veux pour une tit jam ou pour une ballade en mag de gratte, et niveu des condensateur etc... je sait pas trop quoi mettre dedans pour aungmenter le gain
4
Un truc en plus, depuis le debur on jouait comme il etait mis "d'origine" niveau impedance, bah en fait les 1960ax c'est du 16 hom pas du 4 lol, je l'ai mis sur 16 et il larsen beaucoup moins du coup et moins d souffle mais j'ai pas encore essayer a fort volume (bah oui diamnche soir quoi lol)
5
Bon y a personne qui peut me repondre niveau cahngement de lampes, e voudrait plus de gain car le jmp en a pas assez a mon gout, donc j'ai penser a cahnger mes lampes de preamp par des tung sol 12ax7 qui ont plus de gain , mais ur audio tube tech il dise qui y a telemetn de gain qui faut en mettre que une? :???:
donc est ce que je peut mettre 3 tung sol, ou est ce que je doit en mettre que une ou deux , et si je n'en met pas 3 je met quoi comme autre lampes dans l'ampli
6
Envoie un MP à Gillou :noidea:
7
Merci mais c'est qui gillou? et je peut le contacter comment?
8
Audiotubetech a Lyon.

Pour les Tung Sol, je suis pas sur que ça soit une bonne idée dans ce type d'ampli, c'est quand même pas mal agressif comme lampe, plutôt des JJ ECC803 en entrée et ECC83S pour le reste

Ca reste hy gain, mais c'ets beaucoup plus rond et chantant, les Sovtek 12ax7lps irraient pas mal non plus je pense

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Les RFT vont super bien aux Marshaux !

trouve buttshaker sur guitariste.com (ici aussi peut-être ?) et demande-lui s'il lui en reste ...

il pourra également te conseiller pour le reste.
10

Citation : Merci mais c'est qui gillou? et je peut le contacter comment?



C'est moi ! :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.