Quelles lampes me conseillez-vous ?
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 525 vues
- 3 followers
06Pat
JE voudrais changer les lampes de cet ampli.
Dessus il y a:
-4 SOVTEK 5881 6L6 WGC
-4 Marshall ECC 83
Je voudrais obtenir un son rock bien pechu.
Que me conseillez-vous ?
- 1
- 2
Vico93000
06Pat
JE pense que je vais changer les lampes sans faire la modif car je ne connais pas de technicien dans ma région et celui ou l'on m'a envoyé une fois n'est pas très compétent.. Donc je ne prends aucun risque.
Quand tu dis qu'elles s'useront plus vite, y a t-il une grosse différence de duré de vie?
Vico93000
... de rien ;
difficile à dire pour le différentiel de durée de vie, mais si tu te décides pour des lampes à prix raisonable, en tous les cas ça vaut le coup car un réglage de Bias envoi souvent dans les 100€... d'uatant si tu as des km à faire !
A ta place je chercherai bon plan sur le net pour me faire livrer à domicile et hop !
Commence de toutes façons par les préamp (les petites), et si ce n'est pas suffisant change la puissance après, mais les 4 d'un coup et appairées.
bien à toi
v
06Pat
Encore merci pour ces précieuses infos.
Passe une bonne semaine
Acdc126
06Pat
Ça a l'air chaud quand même..
Faudrait déjà que je trouve le plan..
Merci pour cette idée très intéressante.
Je vais faire quelques recherches là dessus.
Acdc126
ici tu as des questions avec réponses sur le sujet
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-faq-du-bias-ou-polarisation,128431.html
les schéma des ampli sont très facile à trouver et la façon de travailler aussi surtout en anglais il y a plusieurs sites qui en parlent en détail c'est comme ça que j'ai appris et que j'ai modifié mes ampli. www.google.fr
06Pat
SI je remet les mêmes lampes que celles d'origines, ai-je besoin d'un réglage bias?
Acdc126
ta lampe peut être de la même marque voir même fabriqué dans la même usine le même jour que tes lampes précédentes que ça ne veut pas dire que la valeur est exactement la même en terme de conductivité(résistance)... une petite différence peut jouer beaucoup sur le résultat finale dans le circuit c'est pourquoi je conseillais un meter qui se branche tout simplement entre la lampe et l'ampli. normalement t'as qu'à sortir le chassis de la boîte parce que lorsqu'on mesure le courant d'une lampe avec ça la lampe se trouve plus haute.
https://cgi.ebay.com/Tube-Amp-Bias-Meter-4-6L6-KT88-EL34-6V6-6550-6F6_W0QQitemZ300385812944QQcmdZViewItemQQptZVintage_Electronics_R2?hash=item45f063c1d0
c'est exactement ça que j'utilise.
À toi de voir si tu tente le coup sans savoir ce que l'ampli te réserve ou avec un petit outil qui te permet de savoir si ton ampli va être trop chaud donner un son de fou qui gruge tes lampes trop vite ou trop froid avec un son ordinaire mais que les lampes dure une vie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2