Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de zakk wylde

• 50 réponses
  • 18 participants
  • 8 583 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son de zakk wylde
Salut, j'aimerais savoir si par exeperience, des personnes se sont sensiblement rapporché du son lourd de zakk wylde dans la periode du live Budokan, en y ajoutant tout un tas de choses ?

Et merci de ne pas répondre que je ne suis pas Zakk Wylde et que je n'ai pas ses doigts, je le sais !

Merci !

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ben essaye là !

Vous commencez a ma saouler les gratteux en ce moment !
On a récupéré tous les frustrés de G.com là ou quoi ?

Pour ta petite information :

1- j'ai été le premier a mettre une review de cette pédale sur AF, c'était a sa sortie
2- Le fait qu'une pédale soit True Bypass ou pas ça n'est absolument pas un gage quelconque de qualité ou de quoi que ce soit, y'a de trés bons Buffers trés transparents et des true bypass qui te foutent un vieux "klonk" a chaque action du switch

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Bon si c'est ça qui te gêne je comprend que tu n'aime pas mais moi je la laisse tout le temps activée donc je n'ai pas ce soucis .

Puis bon le post à la base c'est sur le son de ZAkk donc autant parler du matos qui va avec .

Voilà je ne cherche pas a rembarrer qui que se soit .
J'ai autre chose a foutre .

PS : tu as raison si G.com n'était pas down je trainerais dessus et je n'aurais probablement jamais vu ce post d'ailleurs .
23
Bon, heu je veux pas etre mechant( je sent qu'on va m'envoyer balader ) mais les models signatures, etc etc, je connais quand meme, moi je parlais de comment modifier tel ou tel chose dans le jcm800, etc etc, y'a juste eu un poste ou deux qui ont répondu, apres les pedale MXR ou BOSS j'en ai rien a peter...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

24
Heu p'tit hors sujet (mais pas trop quand meme) perso j'ai une gibson SG, bientot une Dean Cadillac 1980, un Marshall JTM30 (tt lampes) et une Metal Muff de EHX, je voulait savoir si la pedale MXR signature de Zakk Wylde irait bien avec mon matos car aparament cette pedale est faite pour mettre sur un ampli deja saturé hors la saturation de mon ampli est un peu pourie, donc est ce que ça irait bien avec ma EHX, ou est ce que ça rendrait mon canal disto de l'ampli meilleur que ce qu'il est, enfin bon a quoi je peut arriver avec cette pedale? et comment? (dans la boucle d'effet, avant la EHX, apres la EHX..?)
Merci d'avance

P.S. Le but etant bien entendu d'avoir un son "style" zakk wylde...
25
Ben comme je l'ai dit plus haut .
Dans un JCM 800 tu mets des 6550 ou des KT 88 à la place des EL 34 d'origine . Tu fais régler le bias par un pro .

Et aussi changer la lampe d'entrée du Preamp par une qui sature très facilement par ex: Tung sol 12AX7 ou JJ ECC 803, sovtek 12AX7 LP .....

Après il faut savoir que Zakk mets des 6550R et pas des C de marques Groove Tubes .

Le JJ aussi ça marche super bien et c'est fiable dans du Marshall aussi bien en preamp qu'en puissance .

Après tu trouveras moins cher que les Groove Tubes .

Chez JJ , Sovtek (sovtek est moins bon en fiabilité que JJ)

Pour les KT 88, Kerry king en mets (avant il était en 6550 ; pour donner une idée du son).

Slash aussi mets son JCM en 6550 .

Voilà .
26

Citation : Ben comme je l'ai dit plus haut .
Dans un JCM 800 tu mets des 6550 ou des KT 88 à la place des EL 34 d'origine . Tu fais régler le bias par un pro .

Et aussi changer la lampe d'entrée du Preamp par une qui sature très facilement par ex: Tung sol 12AX7 ou JJ ECC 803, sovtek 12AX7 LP .....

C'est a moi que tu repond? Si c'est le cas, j'ai un JTM30 (p'tit combo de 30watts tt lampe) et pas JCM800, et en fait je voulait savoir si la MXR Zakk Wylde se marierait bien avec la disto un peu pourrie de mon ampli ou avec la Metal Muff d'EHX. Apres il est clair que c'est une tres bonne idée de changer les lampes, mais est ce que le resultat sera bon avec mon ampli? (je n'ais encore jamais changé mes lampes depuis a peu pres 2ans que j'ai mon ampli, donc je sait pas trop ce qu'il en est)
27
Non je répondais a elie*guitar .
28
Pour les 6550 à la place des EL34 ya pas besoin de modif autre que réglage du bias ?!
la tung sol en V1 ça laisse un bon son clean quand même?!

à priori ces modifs peuvent s'appliquer à un JCM2000..?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
29
D'office, il faut toujours faire règler le bias qua tu changes de tubes, même quand tu remets les mêmes
30
Oui ça je sais mais je demande si ya besoin d'une modif autre que le bias (notement au niveau des slots)

(aïe aïe aïe: EL34=26€ et 6550=60€
j'espère que la différence de son est notable à ce prix!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi