Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le son de zakk wylde

• 50 réponses
  • 18 participants
  • 8 934 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son de zakk wylde
Salut, j'aimerais savoir si par exeperience, des personnes se sont sensiblement rapporché du son lourd de zakk wylde dans la periode du live Budokan, en y ajoutant tout un tas de choses ?

Et merci de ne pas répondre que je ne suis pas Zakk Wylde et que je n'ai pas ses doigts, je le sais !

Merci !

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

2
ça sera dur dur il joue sur un jcm 800 modifié (signature zakk wylde) c'est un peu comme le signature slash c'est introuvable apres peut etre avec un 5150 de peavey faut tester
Apres faut une les paul custom equipée de emg 81/85 Au prix de la gratte ça fait mal de changer les micros :p
3
On s'en fout d'avoir une custom...
kit EMG 81/85 sur une std c'est kifkif

et ton 800 si tu lui colle un overdrive en façade genre ts9 ou mxr signature wylde ça poussera bien la saturation et ya moyen de s'approcher du grain wylde.

après c'est sûr que le 800 utilisé par wylde comme le 800 utilisé par slahs sont modifiés..
après tu peux te tourner vers leurs amplis signature c'est pas si introuvable que ça.
le slash n'est plus fabriqué mais le wylde vien de sortir ya quelque mois donc ça doit se trouver...
après faut aligner les biftons!

mais jpense que kit EMG sur une LP Std + jcm800 + overdrive wylde tu dois pas mal te rapprocher du son.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Oui c'est possible en modifiant un jcm 800. il suffit de changer les el34 par des KT66 ou 5881 qui sont des lampes de l'armée américaine. Mais une modif du bias doit être effectué par un technicien.

Puis le baffle avec des HP ElectroVoice : voir le lien ci dessous https://www.musiciansfriend.com/product/ElectroVoice-EVM12L-Black-Labe-Speaker?sku=302002

et il te faudra toute les autres pedales qu'il utilise.

Tu vas à : http://www.blacklabelsociety.net

Sur les cotés de ce site tu trouves tout le matos de zakk, et tu as plus qu'à clicker dessus.

Bye
5
Si le bois mnche palissandre et touche ebene au lieu du manche en acajou enfin ça fait cher la difference :p oui c'est clair que tu vas t en raprocher mais j ai peur de l "overdrive gadget" (pour le wylde) apres la ts reste une valeure sure
6
Merci

7
Alors j'apporte mes infos les EL 34 doivent être changées par des 6550 ou des KT 88 .

Sachant que Zakk utilise des 6550R de chez GT .

Et surtout sur tout JCM 800 ne pas hésiter à booster le preamp(faut pas oublier que le JCM 800 n'est pas un hi gain et n'a que 3 lampes de preamp donc...) aussi foutre une lampe avec une disto énorme en V1 comme par exemple une TUNG SOL 12AX7 et changer les 2 autre aussi par des moins violentes que cette dernière.
.Mettre le preamp a 10(a fond quoi) comme le fait Zakk à la fois sur l'ampli et sur la pédale d'overdrive MXR et les basses à fond ou alors au 3 quarts vers les 8.
Présence entre 2 et 4 (Zakk mets à 2)

Après ça dépend des HP ....

Je confirme pour les pédales (pas toutes obligatoires non plus)!

LEs HP ont n'est pas obliger d'avoir les Electro voice tu peux mettre des Celestion V30 .

Et les EMG (moi sur mon LTD EC 1000 je les utilise en 18V le son se rapproche plus de micros passifs qu'en 9V) avec bien sur une gratte en acajou parce que sur une gratte en aulne ça aura un son de mer** en tout cas pour du BLS :lol: .

Après ne pas oublier le tirant en 10/60 que je conseille (on s'y habitue vite) ou le 11/70 pour le drop B,A ou G (sulement la corde de MI grave est droppée) utilisé sur les chansons les plus heavy comme Counterfeit god(G), lost my better half(A) ,no more tears(B).....
8

Citation : l "overdrive gadget"

t'as jamais dû essayer d'envoyer un TS9 ou autre overdrive en + de la disto de l'ampli...
ça boost sévèrement!
9

Citation : LEs HP ont n'est pas obliger d'avoir les Electro voice tu peux mettre des Celestion V30 .

Vu le prix des EV ...

10
Ouch! en effet!
11

Citation : LEs HP ont n'est pas obliger d'avoir les Electro voice tu peux mettre des Celestion V30 .

Les V30 sont trés colorés et un peu brouillon alors que les EV sont par nature relativement lisses et droits, nan, c'ets pas des V30 qu'il faudra utiliser, plutôt des EHX 12TS ou des Eminences Tonker (le Tonkerlite étant la même chose que le 12TS)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Je parlais pas du ts9 mais de la signature zakk Kikill ;)
13
Ok sl4sh mais à en lire les avis, l'overdrive wylde boost vraiment bien la disto de l'ampli..
et qui plus est MXR c'est plutôt une bonne marque
14
Nan, en effet cette overdrive n'a rien d'un gadget! mais je comprends qu'un modèle signature laisse sceptique
15
Sinon ce qu'il faut savoir la MXR est True Bypass .
Pour la TS9 je ne crois pas que ce soit le cas .(jamais essayé)

Sinon pour les HP il faut aiussi prendre en compte le baffle dans lequel les HP sont montés car sa peut aussi jouer sur le son "brouillon" en effet .

Ben ouai, les baffles Marshall et d'autre marques ne sont pas fait avec la même essence de bois .

Sinon les vintage 30 avec des EMG c'est connu ça marche du Tonnerre . Et les harmoniques sifflantes sonnent super bien .
Tu peux descendre jusqu'ayu drop G ça sonne du feu de dieux et je trouve pas que le son est plus crade que dans le clip de Counterfeit God .
Bon après j'utilise mon ampli a volume de chambre : master à 2/3 max sur le canal High (aussi très important pour le son ZAkk le canal High)

Et aussi jouer avec le potard de tonalité car le 81 est quand même bourré d'aigus .

Sinon c'est normal que des HP de 200W sonnent moins brouillon que des hP de 60 W surtout a fort volume .

:lol:
16
Les MXR sont rarement True Bypass malgrés la présence d'un 3PDT (comme les EHX)

17
Ben essaye là !

Même Zakk le dit qu'elle ne change pas le son de l'ampli .
D'ailleurs moi non plus je n'ai pas remarqué .

Par contre la Wylde Wah n'est pas true bypass là on est d'accord .
18
Bah en tout cas lony l'équalo MXR c'est du true bypass.
pour le TS9 c'est pas du truebp mais il est très transparent.. pas comme une crybaby quoi.

et les "même zakk il dit" je m'en méfierai moi de ce qu'il dit.
il dit aussi que son MG15 signature déchire sa mère en slip...
mais je crois que c'est combien il a été payé pour raconté ça qui déchire surtout..
quand on voit combien de matos signature ne sont même pas utilisé par l'artiste lui même... :nawak:
bref faut se méfier de ce que racontent les artistes à propos des marques qui les endorsent.

mais bref toujours est il que les gratteux qui ont essayé l'overdrive wylde ont bien aimé!
19
Oui concernaznt le MG 15 on est d'accord . :8)
20
Il dit que le mg15, est correct, mais pas que c'est prévu pour faire des record ou des live. Y a pas un BERZEKER dans ce forum ???
21

Citation : Ben essaye là !

Vous commencez a ma saouler les gratteux en ce moment !
On a récupéré tous les frustrés de G.com là ou quoi ?

Pour ta petite information :

1- j'ai été le premier a mettre une review de cette pédale sur AF, c'était a sa sortie
2- Le fait qu'une pédale soit True Bypass ou pas ça n'est absolument pas un gage quelconque de qualité ou de quoi que ce soit, y'a de trés bons Buffers trés transparents et des true bypass qui te foutent un vieux "klonk" a chaque action du switch

22
Bon si c'est ça qui te gêne je comprend que tu n'aime pas mais moi je la laisse tout le temps activée donc je n'ai pas ce soucis .

Puis bon le post à la base c'est sur le son de ZAkk donc autant parler du matos qui va avec .

Voilà je ne cherche pas a rembarrer qui que se soit .
J'ai autre chose a foutre .

PS : tu as raison si G.com n'était pas down je trainerais dessus et je n'aurais probablement jamais vu ce post d'ailleurs .
23
Bon, heu je veux pas etre mechant( je sent qu'on va m'envoyer balader ) mais les models signatures, etc etc, je connais quand meme, moi je parlais de comment modifier tel ou tel chose dans le jcm800, etc etc, y'a juste eu un poste ou deux qui ont répondu, apres les pedale MXR ou BOSS j'en ai rien a peter...

24
Heu p'tit hors sujet (mais pas trop quand meme) perso j'ai une gibson SG, bientot une Dean Cadillac 1980, un Marshall JTM30 (tt lampes) et une Metal Muff de EHX, je voulait savoir si la pedale MXR signature de Zakk Wylde irait bien avec mon matos car aparament cette pedale est faite pour mettre sur un ampli deja saturé hors la saturation de mon ampli est un peu pourie, donc est ce que ça irait bien avec ma EHX, ou est ce que ça rendrait mon canal disto de l'ampli meilleur que ce qu'il est, enfin bon a quoi je peut arriver avec cette pedale? et comment? (dans la boucle d'effet, avant la EHX, apres la EHX..?)
Merci d'avance

P.S. Le but etant bien entendu d'avoir un son "style" zakk wylde...
25
Ben comme je l'ai dit plus haut .
Dans un JCM 800 tu mets des 6550 ou des KT 88 à la place des EL 34 d'origine . Tu fais régler le bias par un pro .

Et aussi changer la lampe d'entrée du Preamp par une qui sature très facilement par ex: Tung sol 12AX7 ou JJ ECC 803, sovtek 12AX7 LP .....

Après il faut savoir que Zakk mets des 6550R et pas des C de marques Groove Tubes .

Le JJ aussi ça marche super bien et c'est fiable dans du Marshall aussi bien en preamp qu'en puissance .

Après tu trouveras moins cher que les Groove Tubes .

Chez JJ , Sovtek (sovtek est moins bon en fiabilité que JJ)

Pour les KT 88, Kerry king en mets (avant il était en 6550 ; pour donner une idée du son).

Slash aussi mets son JCM en 6550 .

Voilà .