Le son de zakk wylde
- 50 réponses
- 18 participants
- 8 573 vues
- 17 followers
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 03:01:40Le son de zakk wylde
Salut, j'aimerais savoir si par exeperience, des personnes se sont sensiblement rapporché du son lourd de zakk wylde dans la periode du live Budokan, en y ajoutant tout un tas de choses ?
Et merci de ne pas répondre que je ne suis pas Zakk Wylde et que je n'ai pas ses doigts, je le sais !
Merci !
Et merci de ne pas répondre que je ne suis pas Zakk Wylde et que je n'ai pas ses doigts, je le sais !
Merci !
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Sl4sH
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/08/2007 à 11:33:27
ça sera dur dur il joue sur un jcm 800 modifié (signature zakk wylde) c'est un peu comme le signature slash c'est introuvable apres peut etre avec un 5150 de peavey faut tester
Apres faut une les paul custom equipée de emg 81/85 Au prix de la gratte ça fait mal de changer les micros :p
Apres faut une les paul custom equipée de emg 81/85 Au prix de la gratte ça fait mal de changer les micros :p
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/08/2007 à 11:53:42
On s'en fout d'avoir une custom...
kit EMG 81/85 sur une std c'est kifkif
et ton 800 si tu lui colle un overdrive en façade genre ts9 ou mxr signature wylde ça poussera bien la saturation et ya moyen de s'approcher du grain wylde.
après c'est sûr que le 800 utilisé par wylde comme le 800 utilisé par slahs sont modifiés..
après tu peux te tourner vers leurs amplis signature c'est pas si introuvable que ça.
le slash n'est plus fabriqué mais le wylde vien de sortir ya quelque mois donc ça doit se trouver...
après faut aligner les biftons!
mais jpense que kit EMG sur une LP Std + jcm800 + overdrive wylde tu dois pas mal te rapprocher du son.
kit EMG 81/85 sur une std c'est kifkif
et ton 800 si tu lui colle un overdrive en façade genre ts9 ou mxr signature wylde ça poussera bien la saturation et ya moyen de s'approcher du grain wylde.
après c'est sûr que le 800 utilisé par wylde comme le 800 utilisé par slahs sont modifiés..
après tu peux te tourner vers leurs amplis signature c'est pas si introuvable que ça.
le slash n'est plus fabriqué mais le wylde vien de sortir ya quelque mois donc ça doit se trouver...
après faut aligner les biftons!
mais jpense que kit EMG sur une LP Std + jcm800 + overdrive wylde tu dois pas mal te rapprocher du son.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Mickey Wyhnner
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/08/2007 à 12:06:36
Oui c'est possible en modifiant un jcm 800. il suffit de changer les el34 par des KT66 ou 5881 qui sont des lampes de l'armée américaine. Mais une modif du bias doit être effectué par un technicien.
Puis le baffle avec des HP ElectroVoice : voir le lien ci dessous https://www.musiciansfriend.com/product/ElectroVoice-EVM12L-Black-Labe-Speaker?sku=302002
et il te faudra toute les autres pedales qu'il utilise.
Tu vas à : http://www.blacklabelsociety.net
Sur les cotés de ce site tu trouves tout le matos de zakk, et tu as plus qu'à clicker dessus.
Bye
Puis le baffle avec des HP ElectroVoice : voir le lien ci dessous https://www.musiciansfriend.com/product/ElectroVoice-EVM12L-Black-Labe-Speaker?sku=302002
et il te faudra toute les autres pedales qu'il utilise.
Tu vas à : http://www.blacklabelsociety.net
Sur les cotés de ce site tu trouves tout le matos de zakk, et tu as plus qu'à clicker dessus.
Bye
Sl4sH
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/08/2007 à 12:07:36
Si le bois mnche palissandre et touche ebene au lieu du manche en acajou enfin ça fait cher la difference :p oui c'est clair que tu vas t en raprocher mais j ai peur de l "overdrive gadget" (pour le wylde) apres la ts reste une valeure sure
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/08/2007 à 12:56:55
Merci
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Anonyme
31
7 Posté le 23/08/2007 à 05:51:04
Alors j'apporte mes infos les EL 34 doivent être changées par des 6550 ou des KT 88 .
Sachant que Zakk utilise des 6550R de chez GT .
Et surtout sur tout JCM 800 ne pas hésiter à booster le preamp(faut pas oublier que le JCM 800 n'est pas un hi gain et n'a que 3 lampes de preamp donc...) aussi foutre une lampe avec une disto énorme en V1 comme par exemple une TUNG SOL 12AX7 et changer les 2 autre aussi par des moins violentes que cette dernière.
.Mettre le preamp a 10(a fond quoi) comme le fait Zakk à la fois sur l'ampli et sur la pédale d'overdrive MXR et les basses à fond ou alors au 3 quarts vers les 8.
Présence entre 2 et 4 (Zakk mets à 2)
Après ça dépend des HP ....
Je confirme pour les pédales (pas toutes obligatoires non plus)!
LEs HP ont n'est pas obliger d'avoir les Electro voice tu peux mettre des Celestion V30 .
Et les EMG (moi sur mon LTD EC 1000 je les utilise en 18V le son se rapproche plus de micros passifs qu'en 9V) avec bien sur une gratte en acajou parce que sur une gratte en aulne ça aura un son de mer** en tout cas pour du BLS .
Après ne pas oublier le tirant en 10/60 que je conseille (on s'y habitue vite) ou le 11/70 pour le drop B,A ou G (sulement la corde de MI grave est droppée) utilisé sur les chansons les plus heavy comme Counterfeit god(G), lost my better half(A) ,no more tears(B).....
Sachant que Zakk utilise des 6550R de chez GT .
Et surtout sur tout JCM 800 ne pas hésiter à booster le preamp(faut pas oublier que le JCM 800 n'est pas un hi gain et n'a que 3 lampes de preamp donc...) aussi foutre une lampe avec une disto énorme en V1 comme par exemple une TUNG SOL 12AX7 et changer les 2 autre aussi par des moins violentes que cette dernière.
.Mettre le preamp a 10(a fond quoi) comme le fait Zakk à la fois sur l'ampli et sur la pédale d'overdrive MXR et les basses à fond ou alors au 3 quarts vers les 8.
Présence entre 2 et 4 (Zakk mets à 2)
Après ça dépend des HP ....
Je confirme pour les pédales (pas toutes obligatoires non plus)!
LEs HP ont n'est pas obliger d'avoir les Electro voice tu peux mettre des Celestion V30 .
Et les EMG (moi sur mon LTD EC 1000 je les utilise en 18V le son se rapproche plus de micros passifs qu'en 9V) avec bien sur une gratte en acajou parce que sur une gratte en aulne ça aura un son de mer** en tout cas pour du BLS .
Après ne pas oublier le tirant en 10/60 que je conseille (on s'y habitue vite) ou le 11/70 pour le drop B,A ou G (sulement la corde de MI grave est droppée) utilisé sur les chansons les plus heavy comme Counterfeit god(G), lost my better half(A) ,no more tears(B).....
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/08/2007 à 11:48:36
Citation : l "overdrive gadget"
t'as jamais dû essayer d'envoyer un TS9 ou autre overdrive en + de la disto de l'ampli...
ça boost sévèrement!
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/08/2007 à 13:18:38
Citation : LEs HP ont n'est pas obliger d'avoir les Electro voice tu peux mettre des Celestion V30 .
Vu le prix des EV ...Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/08/2007 à 13:42:32
Ouch! en effet!
- < Liste des sujets
- Charte