Le son de zakk wylde
- 50 réponses
- 18 participants
- 8 576 vues
- 17 followers
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 03:01:40Le son de zakk wylde
Salut, j'aimerais savoir si par exeperience, des personnes se sont sensiblement rapporché du son lourd de zakk wylde dans la periode du live Budokan, en y ajoutant tout un tas de choses ?
Et merci de ne pas répondre que je ne suis pas Zakk Wylde et que je n'ai pas ses doigts, je le sais !
Merci !
Et merci de ne pas répondre que je ne suis pas Zakk Wylde et que je n'ai pas ses doigts, je le sais !
Merci !
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/08/2007 à 13:54:47
Citation : LEs HP ont n'est pas obliger d'avoir les Electro voice tu peux mettre des Celestion V30 .
Les V30 sont trés colorés et un peu brouillon alors que les EV sont par nature relativement lisses et droits, nan, c'ets pas des V30 qu'il faudra utiliser, plutôt des EHX 12TS ou des Eminences Tonker (le Tonkerlite étant la même chose que le 12TS)
Sl4sH
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/08/2007 à 17:04:59
Je parlais pas du ts9 mais de la signature zakk Kikill ;)
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/08/2007 à 20:24:11
Ok sl4sh mais à en lire les avis, l'overdrive wylde boost vraiment bien la disto de l'ampli..
et qui plus est MXR c'est plutôt une bonne marque
et qui plus est MXR c'est plutôt une bonne marque
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Anonyme
227
14 Posté le 23/08/2007 à 21:30:36
Nan, en effet cette overdrive n'a rien d'un gadget! mais je comprends qu'un modèle signature laisse sceptique
Anonyme
31
15 Posté le 24/08/2007 à 05:50:15
Sinon ce qu'il faut savoir la MXR est True Bypass .
Pour la TS9 je ne crois pas que ce soit le cas .(jamais essayé)
Sinon pour les HP il faut aiussi prendre en compte le baffle dans lequel les HP sont montés car sa peut aussi jouer sur le son "brouillon" en effet .
Ben ouai, les baffles Marshall et d'autre marques ne sont pas fait avec la même essence de bois .
Sinon les vintage 30 avec des EMG c'est connu ça marche du Tonnerre . Et les harmoniques sifflantes sonnent super bien .
Tu peux descendre jusqu'ayu drop G ça sonne du feu de dieux et je trouve pas que le son est plus crade que dans le clip de Counterfeit God .
Bon après j'utilise mon ampli a volume de chambre : master à 2/3 max sur le canal High (aussi très important pour le son ZAkk le canal High)
Et aussi jouer avec le potard de tonalité car le 81 est quand même bourré d'aigus .
Sinon c'est normal que des HP de 200W sonnent moins brouillon que des hP de 60 W surtout a fort volume .
Pour la TS9 je ne crois pas que ce soit le cas .(jamais essayé)
Sinon pour les HP il faut aiussi prendre en compte le baffle dans lequel les HP sont montés car sa peut aussi jouer sur le son "brouillon" en effet .
Ben ouai, les baffles Marshall et d'autre marques ne sont pas fait avec la même essence de bois .
Sinon les vintage 30 avec des EMG c'est connu ça marche du Tonnerre . Et les harmoniques sifflantes sonnent super bien .
Tu peux descendre jusqu'ayu drop G ça sonne du feu de dieux et je trouve pas que le son est plus crade que dans le clip de Counterfeit God .
Bon après j'utilise mon ampli a volume de chambre : master à 2/3 max sur le canal High (aussi très important pour le son ZAkk le canal High)
Et aussi jouer avec le potard de tonalité car le 81 est quand même bourré d'aigus .
Sinon c'est normal que des HP de 200W sonnent moins brouillon que des hP de 60 W surtout a fort volume .
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/08/2007 à 09:02:43
Les MXR sont rarement True Bypass malgrés la présence d'un 3PDT (comme les EHX)
Anonyme
31
17 Posté le 24/08/2007 à 11:22:16
Ben essaye là !
Même Zakk le dit qu'elle ne change pas le son de l'ampli .
D'ailleurs moi non plus je n'ai pas remarqué .
Par contre la Wylde Wah n'est pas true bypass là on est d'accord .
Même Zakk le dit qu'elle ne change pas le son de l'ampli .
D'ailleurs moi non plus je n'ai pas remarqué .
Par contre la Wylde Wah n'est pas true bypass là on est d'accord .
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/08/2007 à 12:06:14
Bah en tout cas lony l'équalo MXR c'est du true bypass.
pour le TS9 c'est pas du truebp mais il est très transparent.. pas comme une crybaby quoi.
et les "même zakk il dit" je m'en méfierai moi de ce qu'il dit.
il dit aussi que son MG15 signature déchire sa mère en slip...
mais je crois que c'est combien il a été payé pour raconté ça qui déchire surtout..
quand on voit combien de matos signature ne sont même pas utilisé par l'artiste lui même...
bref faut se méfier de ce que racontent les artistes à propos des marques qui les endorsent.
mais bref toujours est il que les gratteux qui ont essayé l'overdrive wylde ont bien aimé!
pour le TS9 c'est pas du truebp mais il est très transparent.. pas comme une crybaby quoi.
et les "même zakk il dit" je m'en méfierai moi de ce qu'il dit.
il dit aussi que son MG15 signature déchire sa mère en slip...
mais je crois que c'est combien il a été payé pour raconté ça qui déchire surtout..
quand on voit combien de matos signature ne sont même pas utilisé par l'artiste lui même...
bref faut se méfier de ce que racontent les artistes à propos des marques qui les endorsent.
mais bref toujours est il que les gratteux qui ont essayé l'overdrive wylde ont bien aimé!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
amock'n roll
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/08/2007 à 12:54:49
Il dit que le mg15, est correct, mais pas que c'est prévu pour faire des record ou des live. Y a pas un BERZEKER dans ce forum ???
- < Liste des sujets
- Charte