Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence jcm 800 combo / Tête +cab

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 401 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence jcm 800 combo / Tête +cab
Bonjour

Voila je suis à la reherche d'un ampli toutes lampes et m'interresse fortement aux marshalls et plus particulierement aux jcm 800.

J'hésite, pour une question évidente de prix, entre le 2203 et le combo ( 4210 je pense). J'ai donc besoin de vos conseils...

Ma question est la suivante : Y a t il une difference

1) de son entre les deux
2) D'options ( boucles d'effets, potars en plus ou en moins...)
3) De fiabilité
4) et si aucunes différences, quel interret y a t il a avoir le 2203?

Derniere question : j'ai deja essayer quelques fois le 2203, mais pas asser pour savoir si le son clean ou legerement crunch correspondrait à un style jazz?

Enorme merci a vous de m'éclairer!

jon.
2
1/ oui, tu peux faire une recherche sur le forum sur la difference combo et tete+cab de maniere generale
2/ regarde sur le site de Marshall
3/ cf 1/
4/ cf 1/, 2/ et 3/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : un style jazz?

Je ne suis pas certain que beaucoup de jazzeux jouent la-dessus...
4
Je ne connais que la version 'tête' du JCM800. C'est pas vraiment destiné au Jazz...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
Je possede le jcm 800 en version combo 50 watts et 2 hp et en version tete 100 watts plus les cabinets de 4 hp celestion. la difference entre les versions 50 watts et 100 watts et assez importante.la dynamique n'est pas la meme et la reaction des voisins non plus...
Ceci dit n'achete jamais un marshall si tu joue jazz.oriente toi vers un jazz chorus vintage de chez roland.il existe de nombreuses versions dont le fameux jc-120 (que j'ai revendu malheureusement...)
Le son marshall est "généralement" a l'opposé de ce que recherche les jazzmen.Plutot Fender a la rigueur...a plus
6

Citation : C'est pas vraiment destiné au Jazz...



C'est clair. :ptdr:

Pour du jazz, prend plutôt Aer, Roland, Fender, Koch...

 

7
En effet ce n'est probablement pas le meilleur ampli pour du jazz...

mais de toute façon tu hésites entre 2 modèles différents : la version combo du 2203 est le 4103 (100W, 2x12).
le 4104 est la version 50W, 2x12 et le 4010 n'a qu'un 12"
le 4210 doit faire partie de la seconde génération de JCM800.

pour du jazz je te conseillerais de chercher un Selmer d'occaze. j'ai un Treble n Bass du début des 60's et ça sonne super bien et pour le jazz ça doit être terrible !!son très rond et chaud...et vu que peu de gens connaissent ces amplis et savent comment ils sonnent on peut encore les trouver à des prix intéressants...