Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'un son très saturé à un clean

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 385 vues
  • 4 followers
1 D'un son très saturé à un clean
Salut, je voulais savoir si avec le potard de volume de la gratte on arrivait vraiment à passer d'un son méga saturé sur le canal high à un son clean rien qu'en baissant le potard du volume de la guitare sans perte flagrante de volume. Si non est-ce que avec une screamer on peut palier à ca en baissant le gain de l'ampli, jouant sur la pédale et le volume, arriver à avoir un clean pas trop crunch et un truc bien péch sans trop de perte de volume de l'un à l'autre
2
J'ai jamais vu d'ampli sur lequel ça soit possible. D'un clair à un gros crunch oui. D'une disto à une léger crunch, oui, mais du clair à la grosse disto, je n'y crois pas.
Il faut effectivement régler en clair et booster le crunch avec une TS.

 

3
Mouai ou tu te contentes d'un clair crunchy, en attaquant pas trop les cordes ça peut passer, moi avec le plexi rien qu'en jouant sur l'attaque je passe du gros crunch au clean crunchy
Gibson power!
4
Il est possible de jouer clean sur le canal High mais le volume de la guitare doit être on ne peut plus bas! > différence de volume...

J'utilise un TubeScreamer et je le met sur le canal Low car j'ai un meilleur rendu. A partir de là, il suffit de régler le volume de la pédale pour ajuster le clean (l'ampli) et l'overdrive de la pédale (sans avoir besoin de chipoter au volume de guitare).

SI la tubescreamer est utilisée comme 'boost', et qu'il n'y a pas d'autre(s) pédales de disto, mais qu'il en faut une (de disto) : il faut se brancher dans le High > pour jouer clean il y a une perte de volume vu qu'on doit baisser celui de la guitare considérablement, > pas top.

Donc pas des masses de choix:

- Si le TS est là en overdrive permanent (+ boost éventuel à placer en dernier! pour les solos) le brancher dans Low.

Si pas > perte de volume (ça peut aussi dépendre des micros et du gain à l'ampli mais bon... en règle générale)


- Ou si la TS est utilisée comme boost, ajouter une pédale de disto et brancher le tout dans Low > un beau clean Marshall, un disto maniable du bout du pied avec un boost (Tubescreamer) dans ce cas, et l'affaire est faite.