Quelques questions.
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 893 vues
- 6 followers
Mrbjork
question: en retirant 2 lampes de puissances, la puissance passe a 50w? si oui, cela veut dire que l'ampli sature plus vite(tot)?
question: on arrive a avoir un clean correct avec une bete comme celle là?
question: il y a un potar "Gain" et un "Volume" c'est ca? si oui, je pourrais mettre le gain a fond et jouer avec ma pedale de volume pour passer d'un clean crunchy a une overdrive a la "Highway to hell"?
question: existe-il une solution pour passer de l'entrée high à low a l'aide d'un footswitch?
question: pour avoir la disto de l'ampli a faible volume, on peux utilisé un treblebooster? ou une pedale genre MXR M113 micro-amp? ca sonne vraiment comme sur nos CD preferés?
beaucoup de questions existencielles qui me dcideront peut-etre a vendre ma TSL100...
zevintage
RaphRaymond
Pour les deux lampes enlevés je sais pas si t'aura 50watt mais il sonnera beucoup moins fort c'est sur, quand a la disto c'est pas l'éatage de puissance qui la fait, c'est le préamp donc ça va pas changer grand chose. A la limite ça va saturé plus vite mais moins densément.
Le clean Marshall est a peu près partout le même: moelleux pas tranchant (mais va le tester c'est la meilleur manière)
Pour la pédale c'est oui mais t'auras des variations de volume. En début de course son clean presque pas de volume. En milieu de course bon crunch volume maximal. Fin de course densité de la disto plus grande mais le même volume qu'a mi-course du coup on pourrait croire que tu as baisser le son!!!
Pour le footswicth ce sera du made in home ou l'A/B box de Boss par exemple...
Pour avoir la disto à faible volume c'est le gain au trois quart et le volume entre 0 et 1.
un treble booster va booster les aigu et donc augmenter le son et la présence (idéal pour les solos)
Ouf c'est fait
Evidemment toutes ces réponses demande à être recoupé (surtout les lampes et la split box les autres je suis 99% sur de moi)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
zevintage
Citation : Au niveau du jack low, il est branche de telle facon qu'il coupe TOTALEMENT le signal venant de l'entree high.
Cet ampli n'a pas ete concu pour utiliser un A/B box, en fait pour resoudre ton probleme, il faudrait modifier la facon dont les jacks sont branches a l'interieur...
C'est peut etre faisable si t'as un ami qui a pas peur du fer a souder...
Cependant apres ca t'auras un deuxiemem probleme: la difference de volume sonore entre les 2 canaux!!
propos: wini79
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Raoul
Si on enlève 2 Lampes, il faut enlever les lapes du milieu et il faut savoir que l'ipédence affichée est à diviser par 2. C'est juste un peu génant si on utilise un bafflr Shallmar d'origin qui est en 16 OHM, on perdra du spectre. Ou alors racabler le baffle. Sinon il existe de très bon baffle en 8ohm ( Mesa).
Quant à la sature et les pédales, c'est un question de goût, pour ma part j'utilise du Fulltone, c'est cher mais c'est sans discussion.
Amicalement
wini79
Car on j'entend parler du jcm800, mais cet ampli est en fait le meme mais avec une cosmetique differente.
Pour recouper les questions (plus il y d'avis identiques, plus y'a des chances que ce soit vrai)
1) yes pour retirer les 2 lampes, mais c'est quand meme bien puissant, et pour saturer l'etage de sortie ca fait mal aux oreilles....L'histoire de l'impedance est super importante, par contre:
[quote] il faut savoir que l'ipédence affichée est à diviser par 2.[HS]
oui mais c'est l'impedance de l'ampli qu'il faut diviser par deux, surtout pas celle du hp, en gros faut mettre le selecteur de l'ampli sur 8 ohm pour jouer sur un baffle 16 ohms
2) le clean!!! ca depend des jours!!! correct oui, beau a faire tomber les nenettes, non , mais pas le clean parfait qui sature pas
3) oui t'as tout pige, le clean sera legerement crunchy et l'overdrive type AC/DC, par contre ne soit pas surpris, le potard gain s'appelle "preamp volume", c'est une bonne idee la pedale de volume
4) Sympa, Chimere a cite ma prose
pas possible donc, a moins de bricoler dans l'ampli
5) oui c'est une bonne idee...le treble booster risque de rajouter trop d'aigu, mais la mxr va booster l'overdrive de l'ampli et le faite lorgner vers la disto (on parle de la disto du preamp et pas du power amp!!), sinon prend une (bonne) pedale d'overdrive qui servira aussi a booster et a rajouter un peu de grain, evite cependant une pedale de "disto", la ce sera trop crade....
Pour finir: je vais retrouver mon ampli cet ete et le bichonner avec pleins de condensateurs tout neufs!!
Dernier truc: je connais une petite modif pour rechauffer un peu le grain et gain de l'ampli, ca le fait sonner plus Angus et moins Malcom, c'est simple, mais l'ampli devient plus sensible aux parasites et l'input low n'est plus clean
zevintage
Comment gerez vous les effets tels que delay, chorus, reverb, etc... avec un jmp 2203 (car pas de boucle d'effet)?
Odieux Fonzy
Citation : Comment gerez vous les effets tels que delay, chorus, reverb, etc... avec un jmp 2203 (car pas de boucle d'effet)?
Perso, j'ai cessé d'utiliser ma 2203 live en partie à cause de ça ! D'où ma question subsidiaire à la tienne :
un AFien aurait-il connaissance d'un technicien fiable sachant réaliser la pose d'une boucle d'effet sur cette tête ?
(En studio, j'enregistre le son saturé de la 2203 brut et je rajoute éventuellement les effets temporels - delays & reverb - au mix en insert.)
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Massimo Romeo
Il est en belgique, à 25 km de maubeuge environ
- < Liste des sujets
- Charte