Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Réglage des volumes sur le 2210

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 3 followers
1 Réglage des volumes sur le 2210
Voilà, j ai cet ampli depuis quelques temps et je me pose une question (peut etre stupide):
Il y a un bouton de master général, et un bouton de volume pour chacun des 2 canaux clean et lead. Jai tendance a mettre le master a 5 et les volumes a 5 aussi, mais ne faut il pas mettre l un à fond et jouer avec l autre ? Comment on règle le master par rapport aux volumes ?
2
Si quelqu un peut me répondre se serait cool.Quelle config entre master et volume est la moins dangereuse pour les HP ?
3
Aucune n'est dangereuse, tu fais comme tu préfères !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
OK merci beaucoup... et c est normal que la brillance et le grain du son change autant en montant l un ou l autre ?
5
Ouaip.
Les lampes, plus c'est fort, plus c'est bon :bave:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Alors dr oblik ( docteur...? ), je vais te répondre objectivement:
Tu fait comme tu le sent ( l'entend ) le mieux. :mdr:

Nan, restons objectifs:
Tu fait ton son ( ton grain quoi :lol: ) sur chacun des deux canaux, et tu règles le Master pour le volume sonore.

Quand je dis "faire ton son", je parle seulement du niveau des volumes Clean et Lead, qui en fait sont tout bonnement des règlages de gain d'entrée, donc plus tu les pousse, plus tu crunch et/ou sature.
A toi donc de définir ce que tu préfère sur chacun des deux canaux, en sachant que pour avoir un vrai son clair ( qui ne tord pas ) sur le canal dédié, tu ne peux guère aller au dessus de 4, si ma mémoire est bonne.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Ce que je voulais dire c'est "tu fais ce que tu veux, ça ne risque pas d'endommager les HP"

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Merci bien a vous je vais pouvoir me pencher dessus, c est genial, il y a de quoi faire...("dr" c est parce que "oblik" était deja pris)...