Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Problème de volume jcm 800

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de volume jcm 800
Salut à tous,

Je vous expose mon problème:

Depuis cet après-midi, dès l'allumage, plus de patate, mème les 2 volumes au maximum (10/10), cela sort comme 3 ou 4/10 d'habitude (comme si le volume était divisé par 2).
-Niveau de gain et son de mème qualité que d'habitude.
-Mème problème sur les 2 canaux.
-Essayé avec autre jack hp et autre jack guitare et mème constat.
-Pareil sur un autre baffle et avec une autre guitare.
-Les lampes de puissance s'allument mais je ne vois pas pour les lampes
de préamp, elles sont derrière leurs socles.
Il marchait très bien la dernière fois que je m'en suis servit, c'était en concert il y a une semaine, est-ce que le transport aurait pu provoquer ce problème ?.
Est-ce que ça pourrait venir du préamp et comment savoir quelle-est la lampe 12ax7 de l'étage de puissance sur les 5 montées sur l'ampli (dont 4 sont sur le préamp je crois) ?

Merci de m'aiguiller pour savoir à quoi m'attendre avant de l'emmener chez le technicien.
2
Ouh la la, ça ne sent pas bon ton affaire. Arrête de l'allumer parce que je pencherais pour les lampes de puissance. S'agissant d'un problème de volume et non de gain, ne vas pas chercher du côté des lampes de préampli. Or, quand les lampes de puissance commencent à lâcher, c'est exactement ce genre de symptômes que l'on observe. Et si je te dis que ça ne sent pas bon, ce n'est pas parce que tu dois changer tes lampes, c'est surtout parce que dans cette situation, c'est le transfo de sortie qui en prend plein la gueule et qui risque de lâcher aussi, et là, ce n'est pas le même prix.

Tout ça, je l'ai appris quand les miennes ont lâché entraînant avec elle le transfo de sortie. Ce sont les gars du SAV qui m'ont expliqué tout ce processus.
3
Je l'ai apporté chez le technicien, il doit m'appeler pour me donner le diagnostic et le devis.
J'éspère que se sont seulement les lampes, mais effectivement j'ai entendu parler de ce processus.
Surtout que sur ce genre d'ampli les transfos sont énormes et pèsent une tonne donc je n'ose mème pas imaginer le prix :(( .
4
C'est pas seulement une histoire prix... Faut retrouver exactement le même. Crois le ou non, j'ai eu un 2210 dont les potards et le transfo avait été changés. Le son et les réactions étaient différentes elles-mêmes.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
5
J'ai réparé un jcm 800 qui avait les memes symptomes que le tien. lampes fatiguées et une résistance a changer.
6
Merci Heavyrider, tu me rassure un peu, je vais bien voir.
Toi qui en aa réparé un, il y a bien une lampe 12ax7 pour la puissance avec les 4 el34 c'est ça ? Sais-tu laquelle c'est ?
7
Il y a 3 12ax7 dans le jcm 800:
la premiere pour le drive (gain)
la seconde pour l'équalizer
la troisieme (la + proche des el 34), c'est l'inverseur de phase qui en gros sert d'intermédiaire entre le preamp et la partie puissance. il est fortement conseillé de changer cette lampe en meme temps que les el 34.
8
Ok mais il y en a 5: de gauche à droite derrière la téte, 2ecc83-3ecc83-4el34.
Tu parlais de la rangé de 3 du milieu, c'est ça?
Et la premiére rangé de 2, à quoi servent-elles?
9
Je viens de me rendre compte que le mien ainsi que celui que j'ai réparé sont des jcm 800 2003 et non 2210, ce n'est donc pas exactement le meme.
10
Le 2210 a juste un canal clair, une boucle d'effet, et une sortie DI en plus, tu sais peut-etre à quoi servent les 2 autres lampes.