Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Mod jcm 800

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 6 761 vues
  • 8 followers
1 Mod jcm 800

Salut,

 

Je possède la 2210 et je cherche à connaitre les mods possible sur ce matériel.

J'ai vu quelques vidéos avec de grosses modifications, d'autres plus soft...mais dans les deux cas le son était bluffant.
Les puristes vont râler mais bon je joue du post/hxc avec des passages ou j'ai besoin que ca envoi et j'ai pas la motivation d'avoir une pédale pour booster etc....

 

Voici le type de son que je recherche https://www.youtube.com/watch?v=2Djhcgw_qbE


Cordialement,

Valère.

http://myspace.com/hopexcurse
Afficher le premier post
11

Dans un contexte plus technique, tu peux aussi changer tes transfos, ça s'entend.

Tu peux aller voir du côté de West Labs, ou Mercury Magnetics. (des vidéos sont trouvables sur youtube)

Il y en a d'autres, mais je n'ai pas les noms en tête, et ceux-là sont redoutables.

12

J'y ai aussi pensé, donné un petit coup de jeune à l'ampli.

Je pensais aussi à voir pour jouer sur un baffle matamp 2x12 vertical (ressemble beaucoup à un 4x12 avec quelques kilos en moins).

http://myspace.com/hopexcurse
13
très bien Matamp !! Mais si tu as le courage de te fabriquer un baffle toi-même, ce qui n'est vraiment pas compliqué, tu peux avoir un excellent résultat à moindre coût. Bonne continuation !
14

hummmm moi meme me connaissant, je n'aurais pas la patience...je suis du style impulsif faut que ca sonne tout de suite (j'en suis conscient c'est déjà bien haha)

Sinon pour le changement des transfos qu'est ce que ca peu apporter en plus ?

 

http://myspace.com/hopexcurse
15

Je te déconseille de changer de transfo.

C'est pas donné, et à ce prix autant s'offrir un bon baffle.

Matamp, c'est très bon, c'est vrai, mais c'est du Orange customisé, donc voir ce qu'il y a comme hp dedans.

Finalement pourquoi veux tu absolument faire de grosses modifs sur cette tète ?

Entre l'EQ, le baffle, ... tu auras le son que tu cherches.

16

+1

Le transfo ça change la bande passante, meilleur définition et plage plus étendue.

Biensur c'est en prenant un modèle meilleur que celui d'origine qui est déjà bon et le changement peut ne pas te convenir.

Le bafle et le type de hp influe énormément sur le rendu, c'est peut-etre meme l'élément le plus colorant dans un systeme d'amplification guitare au point qu'ils peuvent faire sonner un ampli moyen ou pourrir un ampli réputé très bon.

Ya de tout, des baffles gros, petits, droits, résonnants, avec des hp qui colorent, qui saturent ou qui restent droits meme à haut volume.

Une autre piste pour affiner le son c'est les lampes de puissance et de preampli, ça se change bien surtout celles de preamp, c'est pas trop couteux pour des résultats sympa mais pas de changements énormes de caractère, c'est plus du fine tuning, un peu + ou - de gain, d'aigus de définition, de peche(puissance) de basses,etc...

En jouant sur ces deux éléments tu peux tout à fait te passer d'un eq et rester sur le son naturel de l'ampli.

17


J'ai eu 3 autres JCM, tous avec des éléments remplacés, tous revendus. Le hp est très important. A mon goût, le HP d'origine est ce qui lui va le mieux. Le son est équilibé, passe dans tous les mix, dans tous les lieux. Par contre, il ne convient pas à beaucoup de têtes. Le cab est de très bonne qualité, les 65 sont assez typés, parfait pour le 800 à mon goût. Mon pire souvenir, c'est d'avoir branché ma tête dans un 4x12 mesa Stiletto. Le baffle 900 est mieux, mais ne lui rend pas hommage. Les petits 2x12 marshallreste assez fidèle. Le cab compte quasi autant que les HP.

Pas toutes les notes... juste les bonnes
18

une overdrive ou un booster, ça peut aider pour avoir plus de sons.

Pour donner un ordre d'idée c'est la méthode derrière le son slayer et zakk wylde qui jouent sur jcm800.

Leurs ampli sont en plus modifiés en puissance avec de kt88 ou 6550 en place des el34, modif à faire faire par un technicien.

19


je joue sur une tête JCM 800 2210 d'époque (1984) avec des tubes "Valvo" EL34 d'époque, avec un 1960A JCM900 équipé de 2 V30 et  2 Greenbacks Rolla en X et un 1960B JCM 800 avec les traditionnels 75...

 

ben, désolé...j'ai le son que je voulais ! difficile autrement !

je joue sur "orville by Gibson" custom '57 équipée de Burstbuckers 1 et 2 et si le modo le permet, en voici un exemple de son ...tapez TW600 sur youtube et le morceau "Still Got the Blues" !

 

De toutes façons, tôt ou tard, ils te proposeront tous de te le racheter, tout comme moi je l'ai fait !...pardon, modo !



 




[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 15:19:56 ]

20

hahah, non non et non je ne le vend pas

Je vais déjà voir avec un EQ et un autre baffle, j'ai testé sur un orange ppc412 c'était sympa mais j'étais pas non plus à fond.

http://myspace.com/hopexcurse