Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/774
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Question sur les sorties HP ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur les sorties HP ?

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur les possibilités de sorties de cette tète:

Etant donné que les 2 sorties HP sont 2 mono identiques, lorsque l'on règle le sélecteur en 4, 8, ou 16 ohms, la valeur est-elle assignée aux 2 sorties indépendantes l'une de l'autre, ou alors faut-il considérer qu'elles s'additionnent ou autre..., lorsque l'on branche les deux à deux baffles ?

Je ne sais pas si je suis très clair...

Merci

2

ils sont en parallèle en tout cas...

"total impedance must be match to selector"

d'après ce que je comprend : 2 cab sur 4 ohms -> ampli sur 8 ohms

3

NON ! Deux cabs en 8 sur 4 ohms !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4

j'arriverai jamais à intégrer ce truc !!! facepalm

5

Ben c'est simple. Un baffle, c'est une résistance au passage du courant (ici, "impédance", car c'est pas un courant continu, mais en gros c'est la même chose).

Plus la valeur est haute, plus la résistance au courant est importante.

C'est comme une porte dans un mur, et l'impédance mesure "l'emmerdement à passer de l'autre côté du mur"...

- Si tu met une porte dans un mur, des gens pourront passer de l'autre coté du mur, et ca va les faire chier plus ou moins en fonction de la taille de la porte.

- Si tu met deux portes dans un mur, cote à cote, ben les gens passeront de l'autre coté du mur plus facilement (résistance en parallèle). 2 fois plus facilement, donc c'est comme si t'avais une porte plus grande, avec une impédance 2 fois moins grande. Ca les fait chier deux fois moins.

- Si tu met un couloir dans le mur avec une porte à chaque bout, ben ca va être deux fois chiant à passer (résistance en série). Donc c'est comme si t'avais une porte deux fois plus petite, avec une impédance deux fois plus grande. Les gens ca les fait chier deux fois plus (car faut passer deux portes pour aller de l'autre côté du mur).

Donc à ton ampli, comme tu lui colle deux baffles en parallèle de 8 ohms, ben ca le fait chier deux fois moins, donc il bosse en 4 ohms.

Les deux sorties représentent "le mur", avec possibilité d'y mettre une ou deux portes en parallèle, et la valeur sur l'ampli représente l'impédance du mur en entier, en fonction du nombre de portes. Les baffles, c'est les portes.

Un baffle de 8 ohms dans l'ampli, ampli sur 8 ohms.

deux baffles de 8 ohms dans l'ampli, ampli sur 4 ohms (car deux portes, ca fait chier deux fois moins les gens qui passent de l'autre côté).

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 10:09:20 ]

6

peu importe la corpulence et la taille des gens ?? mrgreen

merci ! c'est limpide comme ça ! icon_wink.gif

7

Moi je ne compte qu'en "blondes à forte poitrine"

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 10:32:25 ]

8

oula ! eek

elles n'ont pas tendance à s'enfourner dans une seule porte même s'il y en a deux ??? mrgreen

9

Ben à toi de faire en sorte qu'elles ne se trompent pas de trou... (dans le mur, bien sûr)...

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 10:44:53 ]

10

Bravo khronegon tu es formidable !

Depuis le temps que j'essaye de faire passer ce principe à des gens, tu viens de trouver la métaphore qui tue. Si tu n'y vois pas d'inconvénient je me permettrais de la réutiliser à la prochaine occasion.

Impédence infinie = headbang.gif

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !