Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Besoin d'aide pour évaluer une tête JCM 800 100W

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour évaluer une tête JCM 800 100W
Voilà mon problème

J'ai une tête JCM 800 100 W mais en dehors de la dénomination Lead Series, comment puis-je savoir de quel modèle exact il s'agit (c'est pour la vendre vu qu'elle dort depuis 6 ans).

La tête d'origine n'avait qu'un canal, pas de reverb ..le bon Marshall de base quoi.
Je l'ai faite modifier il y a quelques années (ajout d'un canal à lampe pour une plus grosse disto et ajout d'un canal clair le tout switchable) mais en dehors de ça j'aimerais savoir dans quelle catégorie la placer.

Merci d'avance si quel'qu'un peut m'éclairer.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

2
Dans la categorie des tetes custom...
3
Dis moi tu la vend combien ta tete
elle sonne comment? je parle de la disto
elle sonne plutot ac dc :) , plutot guns:aime: ou plutot autre chose???
4
Tu l' as faite modifier par qui ?
5
Ouhla !!! Pour le son, je ne saurais te dire. Moi je faisais plutôt dans le hard core à l'époque.
Tout ce que je peux dire c'est que ça sonnait mieux qu'avec mes pédales de disto Marshall Guvnor (je dis "mes" parce que j'en ai bousillé plusieurs avec leur switch à deux balles).

Pour AC/DC, je dirais que tu n'as pas besoin d'un très fort niveau de distortion. (enfin ma culture AC/DCienne s'arrête à la période Bon Scott :-))
Tu parles du son AC/DC ou Guns en ryhtmique ou en solo ?


La tête a été modifiée à Toulouse par le magasin Rockline à l'époque (n'habitant plus Toulouse je ne sais pas si ça existe encore).
Avant la tête a toujours été suivie chez Laffont mais pour la modif, j'avais pas les moyens de me payer (et surtout d'attendre) pour que le maitre des Marshall toulousain me la fasse. Et puis beaucoup de mes potes avaient fait la même chose à l'époque avec bonheur. Et j'ai pas été déçu, même si j'utilisais toujours une pédale DOD Buzzbox pour les solos.

Pour la vendre :
(1) je veux savoir combien il est raisonnable de la vendre.
(2) je dois trouver une enceinte pour la tester. Je doute qu'une tête qui a dormi pendant des années marche comme si de rien n'était.

On verra donc un peu plus tard pour le prix.
Tout ce que je peux dire c'est qu'à moins que ça soit considéré comme un truc vintage, je la vendrais pas 1000 euros vu que c'est à quelque chose près le prix que je l'ai payé y compris modif (avec une enceinte Orange que je n'ai plus).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)