Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JTM 45 reissue ou non?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 802 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion JTM 45 reissue ou non?

Bonsoir bonsoir, cela fait maintenant plusieurs mois que j'hésite à me prendre le JTM 45, mais n'ayant pas de magasin digne de ce nom pouvant m'en faire tester je dois me rabattre sur des vidéos du net icon_crying1.gif . Etant aussi fan de matos vintage, je me suis vite rendu compte qu'il est quasiment, voir totalement impossible d'en trouver un d'époque. Ma question est  alors de savoir si le reissue vaut vraiment le coup ou si je dois plus me tourner vers des copie d'autres marques ( comme metroamp, ou benrod).

Bonne soirée à vous.

2

Il vaut beaucoup mieux t'orienter vers les copies d'autres marques, le Marshall n'étant plus équipé des tubes KT66, qui lui donnaient ce son légendaire et si particulier. Les copies fidèles de l'original provenant de nombreuses marques ont pour ainsi dire envahi le marché. Il y a même un contructeur français réputé mais son nom m'échape. Il se trouve dans le listing des marques sur AF.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3

Ben Rod. Tube Amp Doctor, Metropoulos...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
je récupère ton post au passage... ;)

Autre alternative, prends une tête JTM45 et monte des KT66 : l'embase est la même que les lampes d'origine, il n'y a donc aucune soudure à faire.

Ensuite, fais régler le bias par un pro pour pas user tes nouvelles lampes trop vite, chez VHM par exemple (quartier de pigalle pas impossible qu'ils ajustent une petite capa au passage). ça sonnera d'enfer et tu retrouveras le son d'origine qui caractérise les bons vieux marshall.

Anecdote que tu trouveras sur la toile, le schéma du JTM45 est celui du bassman (fender). à l'époque, la principale différence résidait dans les tubes d'amplification, les KT66 était les tubes répandus en Angleterre (plus que les 5881)

Pour ma part, j'ai mis des Gold Lion qui sont de très bons tubes robustes et qui envoient du lourd.
pour la review commerciale : http://thetubestore.com/kt66reviews.html

Dans un second temps, change les lampes du préamp d'origine... pour le son cela compte aussi (à mon sens plus que les lampes d'amplification).

Le mien est daté de 1993 et je lui ai ajouté un HP 2x12" Mesa.
J'adore ce reissue, il sonne réellement bien pour tout type de son : du plus bluesy (avec une ibanez TS9) au plus rock.

A+
5
Bonjour,
je ne crée pas de nouveau post car j'allais poster exactement la meme question :
"Je dispose d'un JTM30 que je songe à vendre pour passer à la gamme au dessus, un JTM45 donc. (pourquoi pas avec 2 cabinets d'extension Marshall C12 afin d'en utiliser 1 ou 2 en fonction des tailles de scene... mais c'est une autre histoire...)
et comme je sais que des tas de marques proposent des répliques, ou meme des kits plexi pour le monter soit meme, y compris des cabinets, je m'en reviens à vous pour savoir si il vallait mieux taper dans du Marshall ou dans des clones...
"

Bon, bah comme la question est sensiblement la meme (vous n'aviez pas cependant évoqué l'option des Kits), je me permet un petit déterage, avec un petite mise à jour des marques, ou des sites qui proposent cela...

Un grand merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 01:50:44 ]

6

Ce n'est que mon avis mais je ne prendrais pas le Marshall… Les RI sont trop éloignés de l'original. Voilà mon ordre à moi:

• Metropoulous (de très loin)
  • Germino
  • Reinhardt

Après tout dépend de ce que tu cherches. Et pour les lampes, les nouveaux tubes sont très mais alors très très loin des GEC NOS (qui sont eux hors de prix).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 08:36:14 ]

7
les kits "CeriaTone" ça vous parle ?
par contre, faut monter soi meme...
8

Ceriatone semble faire de très bon kits. Les utilisateurs que je connais en sont très contents. C'est au dessous de ceux que j'ai cités mais très bien quand même apparemment.

Dans cette gamme tu as aussi Splawn, Category 5 et Mojave amps. Enfin Mojotone fait de bons kits aussi.

Ce qui est sûr par contre, c'est qu'ils peuvent te monter les kits si tu le souhaites. Pas obligé de le faire soi-même.

Ensuite tu peux toujours upgrader quelques composants pour améliorer ton Kit.

Jimmy Page

9

Il y a une approche très intéressante chez Mojave Amps.

C'est une version moderne du JTM 45. Vic Mason chez Mojave Amps est un expert des Marshall Vintage très réputé (Plexi Palace) et ses amplis valent vraiment le coup!

http://mojaveampworks.com/amplifiers/plexi-45/

Jimmy Page

10

Jimmy Page