Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions en tout genres

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 750 vues
  • 3 followers
1 questions en tout genres
Bonjour a tous,
j'ai en réalité deux questions toutes bêtes :
1- est ce que l'ajout d'un master volume ne va modifier que le volume sonore ou peut lui aussi modifier le son (clean saturé etc). (pour ceux qui ont tenter la modif sur leur jtm45 marshall ou autres marques)
2- et a quoi sert le "bouton noir" situé tout a droite appelé souvent fuse 2 amp il me semble.

Merci beaucoup

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

2
Et pendant que l'on y est quelqu'un pourrai me dire qu'est ce que cela donne avec un atténuateur ? merci

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

3

Hello,

 

master

Y'a plusieurs avis sur la question. En fait, j'ai l'impression qu'il y a autant d'avis sur la question qu'il n'y a de guitaristes et d'expériences différents.

 

Pour ma part, la modification de l'ampli et la greffe d'un master volume était une très bonne chose. Mon 1959 slp s'exprime toujours avec sa voix d'origine, mais à des degrés beaucoup plus tolérables. MAIS... mon ami et collègue Seb a fait la même chose, chez un autre technicien, avec sa propre 1959 slp, et je considère que là, oui, le résultat n'était pas fameux. Il avait besoin de pousser pas mal pour avoir le son qu'on connait de sa tête. De ce fait, après observation, je pense que ça doit vraiment dépendre de qui le fait et de quel principe/base il va utiliser pour poser ce master. Un gars plus doué que moi en électronique serait peut-être à même de te répondre sur qu'est-ce qui va le mieux pour ta jtm45.

 

fuse 2 amp

Je pense que tu veux parler du Main Fuse tout à droite. C'est l'endroit où est logé le fusible qui protège ta tête en entrée.

 

atténuateur

Là aussi, beaucoup d'avis dans la nature. Mon propre avis, c'est qu'il y a de bonnes choses. Mais que toutes ne fonctionnent pas de manière optimale en fonction de l'ampli. Exemple, un atténuateur VHM bon marché donnera pas mal de cramoisis à ton son, surtout si tu rentres assez loin dans l'atténuation (ce qui n'est pas conseillable avec ce genre de matos). Par contre, si tu utilises l'atténuateur vhm 100w sur un petit ampli de 15w, et que tu n'utilises pas trop toutes les réserves de l'atténuateur, il peut faire un travail tout à fait discret (dans le sens de la coloration). Le powerbrake de marshall aura, lui, une tendance à rendre tes aigus un peu agressifs. Un ultimate atténuator va donner des choses très naturelles sur un ampli de style marshall. Un aracom lui, préfère les amplis à el84 avec lesquels il se marie plutôt bien. Le dr.z airbrake quand à lui, préfère les petits amplis où il n'aura pas trop de boulot et fera plus de la correction de niveau. Viennent ensuite tout le bataclan des thd hotplate et autres weber, que personne n'a jamais vraiment apprécié mais que tout le monde recommande ??? (oui, moi aussi je me demande parfois). Et les name of sound, trop neufs et inaccessibles par ici pour moi, pour te donner un avis.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895834.gif

- globalement - sache simplement que chaque atténuateur apporte un petit quelque-chose au son et qu'il vaut mieux le choisir avec son ampli sous le bras qu'autre chose (ou en se laissant une porte ouverte pour le renvoyer). ^^

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 23:03:20 ]

4
Merci énormément pour les réponses, c'était clair et précis, quand au récapitulatif des atténuateurs, très utile, et (pour moi qui n'y connais rien) vraiment instructif.
A bientôt.
Et profiter de la rubrique pour poser toutes vos questions ;)

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

5
RE Bonjour, j ai une nouvelle question qui correspond pas forcement que aux jtm et dont je n est pas trouve la réponse. Est ce possible par exemple avec cette tête ou d autre de les mettre en série pour par exemple jouer sur 3 têtes en même temps et un mur de baffle comme on peux voir dans certain concert ou live video. Et si oui comment est ce possible.
ps : si non que l on m explique comment ils font sur scenes nos amis rock star ^^

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

6
J'avais lu un post sur Ritchie Blackmore et Yngwie Malmsteen y'a quelque temps, connus pour leurs murs de Marshall ;)

entrée 1 high entrée 2 high
entrée 1 low entrée 2 low

si les inputs de la tête se présentent de cette façon, il était dit que la guitare est branchée dans l'entrée 1 high. Puis un mini jack relie l'entrée 1 low à l'entrée 2 high, permettant de mélanger les couleurs des deux canaux. Pour finir, et jouer en même temps sur une autre tête, l'entrée 2 low est relié à l'entrée 1 high d'une autre tête, et ainsi de suite !

Puisque je ne tiens pas à ce qu'on m'accuse d'avoir indirectement flingué une précieuse tête marshall, cette info reste à vérifier, mais elle me semble tout à fait possible :)
7

Il y a plusieurs possibilités en fonction des artistes/groupes. Certains utilisent la méthode de AceLeppard. Ils rentrent dans le bright high, ressortent par le bright low et ré-attaquent une autre tête après, et ainsi de suite.

 

Certains, comme moi à l'époque. Utilisent des séparateurs de signaux, qui permettent de router le signal sur plusieurs amplis simultanément.

 

Enfin, il existe aussi la méthode des murs d'amplis creux. Une photo assez explicite traîne sur le forum, où on voit bien que le mur d'ampli est complètement "chiqué" vu de derrière.

8
Ahahah oui c'est sur, une rumeur persistante veut que malgré leurs murs de Marshall, Ace Frehley et Paul Stanley aient été branchés dans deux Fender cachés backstage, probablement des Princetons ou des Deluxe ^^

Skywire, jette un oeil au Tripler George Lynch de chez Morley, bien pratique pour router une guitare vers 3 amplis différents !