Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il un utilisateur pour en parler?

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 10 712 vues
  • 16 followers
1 Y a t il un utilisateur pour en parler?
Il est dans mes projets d'en acquerir un. J'aimerais savoir sur la durée si c'est vraiment à la hauteur du prix?
Afficher le premier post
21
C'est vrai que Marshall est connu pour ses fabuleux sons clairs....Surtout le Plexi! On voit n'importe quoi dnas les avis, vraiment...Et je précise que j'adore le Plexi.
22
Guitariste depuis 40 ans et ne pas savoir que la tête bassman et donc le jtm45 sont considérés (à tort ou a raison) comme les plus beau sons clairs :bravo:

Ne pas confondre le jtm45 avec les têtes 1959 plexi 100 watts qui elles, en son clair bofbof.
23
30 ou 45 watts, c'est un ampli à lampes et c'est tellement plus dynamique qu'un transistor avec la haute tension et le traitement du signal que ça vaut pas la peine de s'en faire avec ça.

on peut dire 45 watts avec le preamp qui est très puissant et le bias de fou qu'ils ont donné aux lampes kt66. mais honnêtement si vous voulez pas vous casser la tête avec un tel achat, pour le choix baffle et pédale...

le mieux c'est la version combo qui s'appel bluesbreaker, le choix de haut parleurs est des plus adéquats, en plus il y a un tremolo comme effet controlable par footswitch. c'est exactement le même circuit avec le tremolo en plus. donc même son, pas de problème pour trouver ce qui va avec la tête... et si tu veux plus de distortion tu "jump" les 2 channel avec un fil.

oui c'est très cher, mais compare avec l'achat d'un jtm45, un 2x12 avec des celestion greenback et un tremolo de qualité. pas une grosse différence sauf pour le coté pratique. usagé c'est encore mieux surtout si tu peux avoir moitié prix, il te suffit d'y mettre des lampes neuves soit environ 100$. ou encore un clone ça vaut le coup dépendament de qui l'a fait, certain ne respectent pas le circuit et font de faux clones. par exemple une rectification par diodes plutot qu'une lampe GZ34 donnera plus de courant donc un plus haut voltage appliqué aux lampes.

si j'avais pas la folie des grandeur avec le full stack 2 cab de 4X12 et un jtm45/100 dual rect jusqu'au plafond j'aurais opté pour le combo ça c'est sur
24
... quand on veut vraiment avoir l'air au top on dit qu'on a des celestion alnico blue, c'est l'équivalent des céramique greenback :P: mais pas achetable.
25
Je t'ai relu 4 fois et je ne comprend rien à ce que tu racontes. On dirait un mix entre une page wikipedia et le blog de Jean Claude Vandame.
26
Hey la truite! moi de même avec ton message Posté le 06/05/2007 à 00:59 sauf que j'étais assez polis pour passer sans commentaire. jusqu'ici.

moi j'ai trouvé que j'ai déterré ce poste avec un bon esprit conciencieux et que mon grain de sel ou plutot la poche de sel :P: que j'ai pu ajouté avec un max de détail par rapport à tout ce que j'ai pu lire du premier au dernier post, bref ça devrait valoir la peine et si tu pige rien c'est soit que t'as été trop paresseux pour relire la petite page de ce forum et que tu ne fait aucun lien avec rien, soit t'es juste un imbécile qui compare des pommes avec des oranges.

pour être plus explicite je t'explique, vandamme c'est un allumé illuminé mal instruit qui a un coté matcho assez fort alors son blog ne m'intéresse pas du tout et t'en rajoute en parlant de wikipedia, un pseudo encyclopedie créé par le peuple pour le peuple et qui change quand quiquonque veut bien le modifier... si il y a un lien a faire entre wikipedia et ce blog, pauvre toi je te plaint ça du être un gros traumatisme. et moi qui pensais aller sur des site douteux, yen a des pire ça l'air. quand on s'appel La Truite on se la ferme.
27
28
Hahahahaha :P: :8)
29
Salut tout le monde, juste vous dire que je suis l'heureux possesseur d'un JTM 45 (voir tof sur mon profil) couplé a un baffle 4HP mesa, j'ai le son dont j'ai toujours revé, celui d'acdc, c'est vrai aussi qu'au niveau du son clair c'est a tomber a la renverse, mais attention a la puissance de la bete, 30w ou 45w je ne sais pas, mais mes potars sont mixés entre eux, celui de high treble a fond, j'utilise un atténuateur Hot Plate, obligé, je fais de la scene avec sur -12db, voila
30

Citation : thunderbird2a, je suis l'heureux possesseur d'un JTM 45...


ben oui! et on attend toujours de le voir sur youtube! mais mooooonsieur s'affiche qu'en acoustique maintenant :P: tu ménages ton électricité?

es ce que t'as vue celui que j'ai fait? je sais même pu si je t'ai envoyé ça.
au pire c'est mon dernier video ajouté.