Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y a t il un utilisateur pour en parler?

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 11 113 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Y a t il un utilisateur pour en parler?
Il est dans mes projets d'en acquerir un. J'aimerais savoir sur la durée si c'est vraiment à la hauteur du prix?
2
Je suis dans le même cas que toi! moi aussi j'aimerais bien avoir un avis sur cette tête! ya person pour nous aider?
3
YUoPla!!
4
5
:clin: c'est de tres tres bon ampli.....on peut meme facilement les faire evoluer en handwiring grace a des kits.....on peut le faire soi-meme ou par quelqu'un qui s'y connait!!
http://www.metroamp.com/store/default.php?cPath=23&osCsid=3b57b9a35fde91234a145fd0710b7864
6
J'ai essayé, et le processus d'achat est en cours ... ;-)

Il est vraiment magnifique. Le plus beau son clair que j'ai jamais entendu !!! Jai pas pu essayer le crunch, on ne ma pas laisser le pousser assez fort!

En tout cas, j'ai fait le comparatif Orange AD30, Vox AC30, et JTM45, et le plexi remporte la victoire au la main!!!!!
7
Moi aussi je fais le projet de m'en acheter un plus tard, quand j'aurais les sous pour me le payer et me payer une maison+cave+insonorisation, donc c'est pas pour tout de suite, vu que j'ai meme pas les moyen de me payer un resto :mdr:

peut etre un jour qui sais :(((

elle combien de watts cette tete???
8
Bonne question combien de watt?

D'aprés certains vendeur (de confiance) cela serai 45watts!
ET celon la doc, 30watt (doc ke je n'ai jamais vue!)

Si quelqu'un a la réponse je suis trés intéréssé!!!
9
JTM 30 => 30W, JTM 45 => 45W :bravo:

Citation : En tout cas, j'ai fait le comparatif Orange AD30, Vox AC30, et JTM45, et le plexi remporte la victoire au la main!!!!!

Dans le genre avis completement subjectif ... c pas toi d'ailleurs qui a une tele avec un rocker 30 ?
10
Si si j'ai une tele mais pas avec un rocker 30, mais un AD 30.
J'ai dabord essayé le AD et le plexi cote à cote mais jy ai préféré le plexi. En fait il en est sorti aprés d'autres éssai que les lampe du préamp de lorange que j'"ai essayé été assez mortes ...

J'"ai éssayé un orange neuf, et la c'était vraiment mieu!
Nénamoins le plexi a un son beaucoup plus chaud plus rond, et je lui trouve un son clair sublime! le plus beau jamais entendu.

Le AD30 a un crunch a toute épreuve.

A choisir je prendrais les deux.
Je n'avais le budget que pour un, et j'ai eu une bonne opportunité pour le orange. D'ici noél je pense avoir réuni lesq fond pour le plexi.

Ma réponse te convient?
11

Citation : Métier : Lycéen

Tout aussi subjectif :bravo:
12
Ce que je veux dire, c que, ok c briton mais il y a quand meme des differences, exemple, le vox est le plus clean des trois etc, donc ça depend du son que tu recherche ...
13
C'est vrai les trois ont une personnalité bien a eux. Mais je t'avoue que j'aime le sons des trois. Mais comme je l'ai dit, j'ai mes préférences.

Donc tu avais raison!
Comme quoi on est pas toujour obligé de se créper le chignion sur nos topics favori!
14
15
La

Citation : slayerman a écrit :

:mdr:
16
Bin ya pas derrueur questc ce que vous dites ;););) ???
17

Citation : D'aprés certains vendeur (de confiance) cela serai 45watts!
ET celon la doc, 30watt (doc ke je n'ai jamais vue!)

A l'origine, le JTM, élaboré sur la base d'un Fender Bassman, faisait 30 watts. Un peu plus tard, on l'a poussé à 45. Si c'est une réédition du tout premier, il fait donc 30 watts.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18

Citation : Si c'est une réédition du tout premier, il fait donc 30 watts.

Mais porte tout de même le nom de JTM 45 ?
19
:???:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Vous estimez ça a conbien un JTM45 plus son bafle, le tout d'occaz MKII (de 86) ??????
21
C'est vrai que Marshall est connu pour ses fabuleux sons clairs....Surtout le Plexi! On voit n'importe quoi dnas les avis, vraiment...Et je précise que j'adore le Plexi.
22
Guitariste depuis 40 ans et ne pas savoir que la tête bassman et donc le jtm45 sont considérés (à tort ou a raison) comme les plus beau sons clairs :bravo:

Ne pas confondre le jtm45 avec les têtes 1959 plexi 100 watts qui elles, en son clair bofbof.
23
30 ou 45 watts, c'est un ampli à lampes et c'est tellement plus dynamique qu'un transistor avec la haute tension et le traitement du signal que ça vaut pas la peine de s'en faire avec ça.

on peut dire 45 watts avec le preamp qui est très puissant et le bias de fou qu'ils ont donné aux lampes kt66. mais honnêtement si vous voulez pas vous casser la tête avec un tel achat, pour le choix baffle et pédale...

le mieux c'est la version combo qui s'appel bluesbreaker, le choix de haut parleurs est des plus adéquats, en plus il y a un tremolo comme effet controlable par footswitch. c'est exactement le même circuit avec le tremolo en plus. donc même son, pas de problème pour trouver ce qui va avec la tête... et si tu veux plus de distortion tu "jump" les 2 channel avec un fil.

oui c'est très cher, mais compare avec l'achat d'un jtm45, un 2x12 avec des celestion greenback et un tremolo de qualité. pas une grosse différence sauf pour le coté pratique. usagé c'est encore mieux surtout si tu peux avoir moitié prix, il te suffit d'y mettre des lampes neuves soit environ 100$. ou encore un clone ça vaut le coup dépendament de qui l'a fait, certain ne respectent pas le circuit et font de faux clones. par exemple une rectification par diodes plutot qu'une lampe GZ34 donnera plus de courant donc un plus haut voltage appliqué aux lampes.

si j'avais pas la folie des grandeur avec le full stack 2 cab de 4X12 et un jtm45/100 dual rect jusqu'au plafond j'aurais opté pour le combo ça c'est sur
24
... quand on veut vraiment avoir l'air au top on dit qu'on a des celestion alnico blue, c'est l'équivalent des céramique greenback :P: mais pas achetable.
25
Je t'ai relu 4 fois et je ne comprend rien à ce que tu racontes. On dirait un mix entre une page wikipedia et le blog de Jean Claude Vandame.