Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis de Son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 191 vues
  • 2 followers
1 Soucis de Son
Bonjour à tous,

Je possède cette tête Marshall depuis presque 1an. Depuis quelques jours je constate une perte de gain. Surtout sur le canal lead. Comme si les potards de ma guitare n'étaient pas a fond. Je comprends vraiment pas. Le son est aussi diminué, je dois poussé le master un peu plus loin pour avoir le même volume qu'avant.
J'ai changé les lampes de préamp, idem, je viens de changer les lampes de puissance, au tout début j'ai trouvé du mieux, et après quelques minutes plus trop de gain. Et plus je pousse le volume plus le son est moche.

L'ampli a été acheté a Guitarshop dans le sud de la France, magasin qui a fermé il y a peu de temps. Je ne sais pas si je peux faire marcher la garantie constructeur, je préférerai trouver une solution alternative.

Cela peut-il venir de mon baffle? Le HP? Sachant qu'il a a peine 1 an aussi.
N'ayant pas d'autre baffles je n'ai pas pu tester, mais je ne pense pas que le baffle est a voir la dedans.

Merci.
2
Si ce c'était un problème de haut-parleur, tu aurais une perte de gain sur tous le canaux, pas seulement sur le canal Lead. Et la grande majorité des problèmes de h-p génère de la distortion.

1-As-tu un vrai câble pour h-p et en bon état ,et non pas un fil de guitare ?
2-La guitare et son fil sont ils en bon état ? Un essaie sur un autre ampli est indispensable pour confirmer

Si tu as remplacé toutes les lampes par des neuves il n'y plus rien que tu puisses faire que d'aller voir un technicien


Reviens avec des réponses à 1 et 2
3
Merci pour t’as reponse. Oui j’ai un vrai câble HP. C’est même un monstre câble spécial HP. Idem pour le câble entre ma guitare et mon ampli cable monster studio pro donc p’utot De la bonne qualité.
J’ai cette config depuis un moment et je ńai jamais rencontré de soucis.
La guitare sur un autre ampli fonctionne bien. J’ai démonté le baffle je n’ai rien vu d’anormal mais bon je ne savais pas trop quoi regarder.
Je vais voir si j’en peux essayer la tête sur un autre baffle sinon oui je pense qu’il va partir en dépannage.
4
La guitare et son fil ; même un câble de bonne qualité peut se briser.

Le baffle ne semble pas un problème comme déjà mentionné et ce n'est pas en le regardant que tu verrais un problème.

Ça semble provenir de l'ampli donc voit un technicien.
5
J’ai testé avec le cable hp d’origine et même soucis. Oui je vais essayer de trouver un technicien.
Merci