Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM 900 > Potards qui crachent

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JCM 900 > Potards qui crachent
Salut,

J'ai un JCM 900 / 4100 depuis une 10aine d'années, ça fait un bon moment que mes potards crachent, principalement ceux de volumes/gain. J'ai beau passer un coup de dégrippant régulièrement ça revient toujours très rapidement. Je l'ai même filé à un magasin qui m'a pris 300 balles pour le nettoyé et c'est revenu au bout de 2 semaines... les boules.
Est-ce que ces problèmes de crachement peuvent être liés aux lampes ? (mes lampes sont pas toutes jeunes et j'ai égalment qq soucis de perte de son qui doivent y être lié)
Y a-t-il une astuce miracle pour résoudre le pb de potard ?

merci !
2
Les changer, tout simplement :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Hello,

Avant de changer tes potentiomètres, passe un coup d'aspirateur dessus par l'intérieur de l'ampli, en tournant le bouton : les potards ont généralement une petite encoche sur le capot.

J'ai fait çà il y a quelques mois sur ma vieille Kramer dont les 3 potards crachaient et que je pensais changer, çà a super bien marché :bravo:

Oui, c'est un peu zarbi comme technique, mais çà évite de tartiner un produit.

<mode schtroumpf grognon>
moi j'aime pas les produits
</mode schtroumpf grognon>

Si çà marche pas et que les craquement reviennent, il faudra vraiment changer les potards...
4
Ok merci pour le coup de l'aspi, je vais tenter le coup (j'ai déjà fait le tartinage de produit sans grand succès effectivement...)
Sinon il faudra effectivement que je les change mais j'aurai aimé éviter cette solution radicale.
5
En même temps c'est pas la mort a changer, tu peux trés bien le faire toi même si t'as pas deux pieds gauches au bout des bras :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Lol, ça devrait pouvoir se tenter alors... tant que j'y suis, où puis-je trouver ces fameux potard au détail ?
7
Deux solution :

1-magasin de zic
2-tu les démonte et tu vas dans un mag d'electronique qui te trouvera les équivalents

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
OK merci pour les conseils :D:
9
Moi j'avais aussi le même coup, mais en plus j'ai la reverb qui foutait le camp de temps en temps comme ça.... du coup une bonne baffe dans la tête et ça revient

Hors sujet : Attention, les baffes dans la tête 900 sont à consommer avec modération....

10
Dark inspectot harry a tout dit.
Faut pas s' emmerder pour des potards a 1€ pièce.
UNe virée dans un mago électronique ou achat par VPC, une multiprise , et un fer a souder et c' est joué.
11
Slt,

J'ai mon bouton volume qui craque quand je le monte, comment concrètement dois-je faire pour enlever cela?

J'enlève le cache du bouton et je tombe sur le bout de fer métallique qui sort de l'ampli, mais qu'elle manipulation effectuer pour qu'il arrête de cracher?