Quelle pedale pour plus de gain?
- 45 réponses
- 22 participants
- 5 327 vues
- 21 followers
Mamack
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 12:28:41Quelle pedale pour plus de gain?
Salut j ai une tete jcm 900 le son me plait mais il me manque un peu de gain sur le canal lead j hesite entre plusieurs pedale genre mxr preamp, rocktron nitro booster, seymour booster etc...qu est ce qui serai le mieux pour booster le gain sans changer le son de base?
markarruz
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/03/2006 à 17:00:13
Salut à tous
Pour ma part, pour booster et compresser un peu le signal lors des solos, j'utilise une MXR M-104 (disto+). C'est tout à fait ce que je cherche. Mais après tout, tout ça est vraiment une affaire de goûts....
Pour ma part, pour booster et compresser un peu le signal lors des solos, j'utilise une MXR M-104 (disto+). C'est tout à fait ce que je cherche. Mais après tout, tout ça est vraiment une affaire de goûts....
Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)
Mamack
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/03/2006 à 18:31:20
Merci bien pour toutes vos reponses en fait j ai une pedale mxr double shot mais je trouve qu en disto ça rend moins bien que celle d ampli(j ai des ehx et des groove tube en lampes) je fait du metal(mais pas avec un son vraiment metal)et du rock(la j ai pa trop besoin de boost) en fait le truc c est que j avais peur qu avec une overdrive ça colore trop le son et en plus la ts9 yen a pas dans les magasins vers chez moi pour essayer....ya que des ts7....et j avais peur aussi que les boost fasse que monter le volume et pas le gain(je sais j ai tout le temps peur...lol)mais d apres ce que j ai lu par exemple la micro amp mxr monte le gain donc ça peut le faire...le probleme c est que je ne pourais pas essayer non plus.... la nitro sonne metal c est a dire?ca met trop de gain ou trop synthetique? mais si j ai bien compris la mxr et la seymour en boost le font bien?
merci encore
merci encore
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/03/2006 à 22:56:03
J'avais ce même problème avec mon ancien JCM 900, la solution pour pas chère et pour concerver le son typique du 900 : une SD-1 volume à 5 et drive à 5, ça va te booster ton ampli d'une force, perso je m'en servais pour booster les solos mais tu peux t'en servir en rythmique à condition de ne pas rester trop près de l'ampli.
Schatz
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/03/2006 à 07:14:52
+1 pour la SD1 !
Surtout pour du métal, çà rendra mieux qu'une TS je pense, et çà doit se trouver en occase pour pas trop cher
Surtout pour du métal, çà rendra mieux qu'une TS je pense, et çà doit se trouver en occase pour pas trop cher
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Mamack
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/03/2006 à 10:40:44
Ok merci je vais essayer ça alors...et la mxr zackk wilde c est comment en comparaison?
Schatz
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/03/2006 à 11:40:48
Je ne connais pas la MXR ZW, mais j'ai cru comprendre qu'elle dérivait étroitement de la SD1, c'est pas étonnant vu qu'il en a utilisé une pendant des années. Maintenant la MXR doit être plus transparente, la SD1 étant plutôt médium. La SD1 se modifie très facilement d'ailleurs, et dans ce cas elle doit être très proche de la MXR. Question de goût quoi...
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Mamack
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/03/2006 à 12:12:46
Ok je vais voir si je trouve un sd-1 pour essayer car la mxr c est plus dur a trouver pour essayer vers chez moi(et plus cher aussi),merci bien en tout cas
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/03/2006 à 12:36:21
Salut,
Pour les booster pur genre Pickup booster Seymour cela marche tres bien si tu veux rajouté du gain car effectivement tu peux envoyer plus de 20dB sup dans le preamp donc il saturera plus (et 20dB c'est enorme) ca ne colore franchement pas bcp (cad que ce n'est pas choquant ca respecte tout a fait ton signal d'origine).
Pour ce qui est des TS9 et derivé (Maxon,MEK,visual sound) ce sont des reférences !!! tu peux y aller les yeux fermé, ca colore juste ce qu'il faut et en plus ca colore de maniere tres tres agréable. Et sachant que les section preamp des marshall n'ont pas une equ des plus efficace je pense que cela pourrait etre un bon choix
ps: je possède un pickup booster seymour et j'en suis tres content...je m'en sert de la maniere dont tu voudrais t'en servir donc dans tout les cas TS9 like ou booster tu ne sera pas decu je te l'assure.
Pour les booster pur genre Pickup booster Seymour cela marche tres bien si tu veux rajouté du gain car effectivement tu peux envoyer plus de 20dB sup dans le preamp donc il saturera plus (et 20dB c'est enorme) ca ne colore franchement pas bcp (cad que ce n'est pas choquant ca respecte tout a fait ton signal d'origine).
Pour ce qui est des TS9 et derivé (Maxon,MEK,visual sound) ce sont des reférences !!! tu peux y aller les yeux fermé, ca colore juste ce qu'il faut et en plus ca colore de maniere tres tres agréable. Et sachant que les section preamp des marshall n'ont pas une equ des plus efficace je pense que cela pourrait etre un bon choix
ps: je possède un pickup booster seymour et j'en suis tres content...je m'en sert de la maniere dont tu voudrais t'en servir donc dans tout les cas TS9 like ou booster tu ne sera pas decu je te l'assure.
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/03/2006 à 12:57:22
+1 pour la Zack Wilde. Colore peu le son. C'est un bon overdrive en son clean de l'ampli, mais allié au canal OD de l'ampli (marshall en plus !)Ca envoie bien la purée. C'est pas vraiment un son Métal mais j'ai cru comprendre que c'est pas ce que tu recherches exactement.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Mamack
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/03/2006 à 13:23:13
Bon ben je suis toujours dans le flou quand a mon choix.... le mieux serait bien sur d essayer mais il faudrait que j essai la pedale sur ma tete avec ma gratte et a fort volume ce qui n est pas evident...lol
donc je vais esayer de voir des pedales cette aprem au moins avec ma gratte genre sur un jcm 2000 meme si ca sonne pas pareil ça sera mieux que rien mais je pense que la seymour je pourais pas la tester vers chez moi et la zack wilde aussi...)j avais essayer avc ma double shot en mettant peu de gain mais ca n allait pas du tout ca colorait a mort et je perdais mon son d origine enfin bon je verais en essayant si je peux...lol
donc je vais esayer de voir des pedales cette aprem au moins avec ma gratte genre sur un jcm 2000 meme si ca sonne pas pareil ça sera mieux que rien mais je pense que la seymour je pourais pas la tester vers chez moi et la zack wilde aussi...)j avais essayer avc ma double shot en mettant peu de gain mais ca n allait pas du tout ca colorait a mort et je perdais mon son d origine enfin bon je verais en essayant si je peux...lol
- < Liste des sujets
- Charte