Quelle pedale pour plus de gain?
- 45 réponses
- 22 participants
- 5 591 vues
- 21 followers
Mamack
- 1
- 2
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tazzrecord
Une bonne Ibanez TS9...j'ai pas encore trouvé mieux. Elle colore mais c'est très musical, à toi de voir, le mieux étant d'essayer.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Nicov76
J'ai testé l'OD9 de Maxon (identique à Ibanez), ça marche bien, mais je n'ai pas d'autres éléments de comparaison...
ManuM5
ChristopheC
Fais un test avec un behringer a 20€ au pire ...
arnaud.ret
Schatz
Citation : Et pourquoi pas un p'tit EQ ???
Fais un test avec un behringer a 20€ au pire ...
Tant qu'à raisonner comme çà, autant essayer un overdrive de la même marque...
J'ai un booster MXR (diy) et une SD1 (diy), justement pour faire saturer mon Sovtek qui ne sature pas très fort d'origine : l'utilisation d'un overdrive donne de bien meilleurs résultats, et après tout, c'est fait exactement pour çà !
Après, selon les modèles, le son d'origine est plus ou moins modifié, mais bon, on ne rajoute pas de saturation pour rien, non ?
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
ChristopheC
Teste les 2 sur le meme amp et t'auras pas le meme résultat.
Et puis, un equalizer, ca servira toujours alors qu'une pedale de disto, tu pourras t'en lasser ...
Et enfin, un EQ c'est fait pour etre "transparent" normalement ...
Apres, comme boost, tu as en effet la TS9.
Je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeuil aux produit Visual Sound aussi ...
markarruz
Pour ma part, pour booster et compresser un peu le signal lors des solos, j'utilise une MXR M-104 (disto+). C'est tout à fait ce que je cherche. Mais après tout, tout ça est vraiment une affaire de goûts....
Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)
Mamack
merci encore
code39
Schatz
Surtout pour du métal, çà rendra mieux qu'une TS je pense, et çà doit se trouver en occase pour pas trop cher
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Mamack
Schatz
Mamack
piemac
Pour les booster pur genre Pickup booster Seymour cela marche tres bien si tu veux rajouté du gain car effectivement tu peux envoyer plus de 20dB sup dans le preamp donc il saturera plus (et 20dB c'est enorme) ca ne colore franchement pas bcp (cad que ce n'est pas choquant ca respecte tout a fait ton signal d'origine).
Pour ce qui est des TS9 et derivé (Maxon,MEK,visual sound) ce sont des reférences !!! tu peux y aller les yeux fermé, ca colore juste ce qu'il faut et en plus ca colore de maniere tres tres agréable. Et sachant que les section preamp des marshall n'ont pas une equ des plus efficace je pense que cela pourrait etre un bon choix
ps: je possède un pickup booster seymour et j'en suis tres content...je m'en sert de la maniere dont tu voudrais t'en servir donc dans tout les cas TS9 like ou booster tu ne sera pas decu je te l'assure.
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Mamack
donc je vais esayer de voir des pedales cette aprem au moins avec ma gratte genre sur un jcm 2000 meme si ca sonne pas pareil ça sera mieux que rien mais je pense que la seymour je pourais pas la tester vers chez moi
piemac
bonne chance avec les vendeurs.

Mamack
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
code39
Par contre toujours chez MXR
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15356,mao,mxr_m133_micro_amp.html
skysurf51
Il y a aussi une pedale overdrive dont on parle peu en France mais qui a tres bonne reputation aux usa, c'est la digitech bad monkey. Elle coute 3 fois rien en plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2