Quelle pedale pour plus de gain?
- 45 réponses
- 22 participants
- 5 319 vues
- 21 followers
Mamack
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 12:28:41Quelle pedale pour plus de gain?
Salut j ai une tete jcm 900 le son me plait mais il me manque un peu de gain sur le canal lead j hesite entre plusieurs pedale genre mxr preamp, rocktron nitro booster, seymour booster etc...qu est ce qui serai le mieux pour booster le gain sans changer le son de base?
Berzin
23847
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/03/2006 à 12:34:48
C'est clair que le Hi gain du JCM est plutôt Low gain. J'ai eu le même problème à l'époque. Je prenais une Boss Turbo disto, mais c'est pas terrible. On dit beaucoup de bien de la Line 6 Uber métal. Mais ça dépend de ce que tu veux jouer.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/03/2006 à 12:39:31
La nitro est bien transparente, mais c'est plutot orienté metal.
Une bonne Ibanez TS9...j'ai pas encore trouvé mieux. Elle colore mais c'est très musical, à toi de voir, le mieux étant d'essayer.
Une bonne Ibanez TS9...j'ai pas encore trouvé mieux. Elle colore mais c'est très musical, à toi de voir, le mieux étant d'essayer.
Berzin
23847
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/03/2006 à 12:41:16
La TS9 est une excellente pédale, mais ça n'est pas du haut gain...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/03/2006 à 13:10:49
Ce qu'il veut n'est pas une pédale à haut gain, mais une pédale pour booster l'entrée de l'ampli et augmenter sa disto naturelle...
J'ai testé l'OD9 de Maxon (identique à Ibanez), ça marche bien, mais je n'ai pas d'autres éléments de comparaison...
J'ai testé l'OD9 de Maxon (identique à Ibanez), ça marche bien, mais je n'ai pas d'autres éléments de comparaison...
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/03/2006 à 13:13:15
La seymour duncan est trés transparente et booste bien le signal sans trop colorer le son de la guitare.
Manu
ChristopheC
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/03/2006 à 15:20:36
Et pourquoi pas un p'tit EQ ???
Fais un test avec un behringer a 20€ au pire ...
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/03/2006 à 15:25:03
Ou un mxr micro amp, y a pas plus transparent et ca rajoute du gain, voila...
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/03/2006 à 16:08:12
Citation : Et pourquoi pas un p'tit EQ ???
Tant qu'à raisonner comme çà, autant essayer un overdrive de la même marque...
J'ai un booster MXR (diy) et une SD1 (diy), justement pour faire saturer mon Sovtek qui ne sature pas très fort d'origine : l'utilisation d'un overdrive donne de bien meilleurs résultats, et après tout, c'est fait exactement pour çà !
Après, selon les modèles, le son d'origine est plus ou moins modifié, mais bon, on ne rajoute pas de saturation pour rien, non ?
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
ChristopheC
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/03/2006 à 16:15:59
C'est pas tout a fait pareil. D'un coté, tu "pré-amplifies" si je puis dire, un signal boosté et de l'autre tu attaques ton préamp plus fort pour le faire saturer plus ...
Teste les 2 sur le meme amp et t'auras pas le meme résultat.
Et puis, un equalizer, ca servira toujours alors qu'une pedale de disto, tu pourras t'en lasser ...
Et enfin, un EQ c'est fait pour etre "transparent" normalement ...
Apres, comme boost, tu as en effet la TS9.
Je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeuil aux produit Visual Sound aussi ...
Teste les 2 sur le meme amp et t'auras pas le meme résultat.
Et puis, un equalizer, ca servira toujours alors qu'une pedale de disto, tu pourras t'en lasser ...
Et enfin, un EQ c'est fait pour etre "transparent" normalement ...
Apres, comme boost, tu as en effet la TS9.
Je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeuil aux produit Visual Sound aussi ...
- < Liste des sujets
- Charte