Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help probleme de baisse de volume

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 548 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help probleme de baisse de volume
Mon ampli a souvent des baisses de volume (ca fé un genre de trémolo) avez vous deja eu le même probleme ?
2
Non jamais eu de probleme avec mon jcm, je l'ai depuis 4 ans environ.
3
Si tu las acheté d'occase verifie l'etat des lampes...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
4
Tes lampes de puissances m'ont l'air un peu naze...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
:???: Question con mais c'est pour être sûr : les lampes faut toutes les changer d'un coup?? J'ai mon JCM 900 depuis 7 ans (Répets + concerts hebdo pendant 4 ans puis stagnation limite prise de poussière depuis 3ans)et le son est dégueu maintenant... est il grand temps de changer les lampes?
6
7 ans, oui, il est grand temps d'une grande révision.
Manu
7
Bonsoir,

Je réponds rapidement pour le changement de tubes. Ceux du préampli, on fait ce qu'on veut. Pour les tubes de puissance c'est soit les quatre soit deux par deux vu qu'il fonctionnent deux par deux. Mais ça risque d'être déséquilibré.
Cependant, avant de changer tout l'équipage, il me parait utile de tester les tubes au lampemètre pour vérifier conso, mu, pente ... et équilibre entre chacuns.
Si tu es sur Marseille, je peux les passer au lampemètre.
Petit détail, au passage, la JCM 900 est souvent équipée d'origine de 5881 (voir logo collé en facade) à savoir des 6L6 alors que Marshall est historiquement équipé de tube EL 34 ou KT 66. Donc ne pas se tromper car la polar (bias) est différence de quelques volt.
Pour le son typé métal, c'est vrai qu'à poil, la JCM 900 est un peu juste. Mais y'a de bonnes pédales à brancher en amont.
A dispo pour plus de détail sur les tubes et leur fonctionnement.
8
:((( ar! la rochelle -Marseille ca fait un bout lol...
Je me tâte vraiment là (cf sujet Engl Powerball et métal)
Je voudrais vraiment un gros son disto, est-ce que un pédalier dernière génération, couplé à JCM 900 remis a neuf = son aussi puissant que guitare en direct dans une tête type powerball (je suppose que non avec plus de 1000 euros d'écart...) c'est le dilemme...
9
Someone hheeeeeeellp meeeeeeeee!!
Donc je vais démonter ma tête ce soir mais j'ai rien pour la tester donc ça risque de pas donner grand chose
Sinon, combien ça coûte de changer toutes les lampes? ouskon les achète??
10
Pour les 4 lampes de puissance, mets bien des 5881 ou 6L6GC et pas des EL 34. Les caractéristiques sont un peu différentes mais la tension de polar n'est vraiment pas la même.
Bonne bricole.