Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible grillé sur JCM 900 4100

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 950 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fusible grillé sur JCM 900 4100
Salut à tous,

J'ai un Marshall JCM 900 4100 et j'ai remarqué qu'un fusible (OPV 2-3) sur les deux était grillé. Je l'ai changé mais des que j'enclenche le standby, il regrille. L'autre fusible est ok.

De quoi cela peut-il venir ? A savoir que je n'ai pas remarqué de perte de puissance mais ca fait peut être longtps qu'il était ainsi... Je me connecte enfin avec la méthode 4 cables en passant par la boucle d'effets.

D'avance merci
2
En premier lieu, determiner à quoi correspond ce fusible.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Un de tes tubes de puissance est mort.

Ce qui implique de changer les quatre.


ps: ta tete est actuellement en 50watts avec ce fusible grillé.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

4
Si tu veux, mais je te dis que c'est un tube de puissance qui pose problème.
D'ou le fusible d'une des paire de tubes du push-pull grille, ce qui passe d'office l'ampli en 50watts.
Faut se renseigner avant de dire n'importe quoi parce qu'on l'a lu sur un forum X ou Y.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

5
Merci pour vos réponses. Comme indiqué ds mon premier post, il s'agit du fusible correspondant à "OPV 2-3".

Une lampe de puissance est-elle forcément morte ? Si oui, elle ne doit plus s'allumer ? Il me semble en fait que les 4 lampes de puissance sont tjs bien rouges...
6

Citation : Il me semble en fait que les 4 lampes de puissance sont tjs bien rouges...

Oui. Faut dire que j'ai divorcé des Marshall depuis longtemps. Il te faudra changer les ' lampes pour des modèles appairés.
(saloperie ce truc !)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Quand on change 2 lampes de puissance, on conseille de changer les 4 d'un cou car qd une lampe est morte, les autres compensent et s'usent plus vite, j'ai lu ca qq part, qu'en penses-tu ?
8
Le tube mort pour tout a fait s'allumer sans problème, le rouge c'est juste le filament...
Et sur ce genre d'ampli il faut changer les 4 lampes à le fois et faire regler le bias par un tech.
Voir aussi s'il n'y a pas un autre problème dans l'ampli suite au claquage de la lampe.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

9
Merci pour les infos, je vais l'apporter à un technicien today et je ferai remonter le fil, cela pourra servir à qqun plus tard.
10
Oui c'est la chose la mieux a faire: révision complete de l'engin

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef