Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb (1990-1999) (2003 - ? )

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 4100 JCM900 Dual Reverb (1990-1999) (2003 - ? ) ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 449,23 €

Fusible grillé sur JCM 900 4100

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 290 vues
  • 5 followers
Fusible grillé sur JCM 900 4100
Salut à tous,

J'ai un Marshall JCM 900 4100 et j'ai remarqué qu'un fusible (OPV 2-3) sur les deux était grillé. Je l'ai changé mais des que j'enclenche le standby, il regrille. L'autre fusible est ok.

De quoi cela peut-il venir ? A savoir que je n'ai pas remarqué de perte de puissance mais ca fait peut être longtps qu'il était ainsi... Je me connecte enfin avec la méthode 4 cables en passant par la boucle d'effets.

D'avance merci
En premier lieu, determiner à quoi correspond ce fusible.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Un de tes tubes de puissance est mort.

Ce qui implique de changer les quatre.

ps: ta tete est actuellement en 50watts avec ce fusible grillé.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

Si tu veux, mais je te dis que c'est un tube de puissance qui pose problème.
D'ou le fusible d'une des paire de tubes du push-pull grille, ce qui passe d'office l'ampli en 50watts.
Faut se renseigner avant de dire n'importe quoi parce qu'on l'a lu sur un forum X ou Y.

Merci pour vos réponses. Comme indiqué ds mon premier post, il s'agit du fusible correspondant à "OPV 2-3".

Une lampe de puissance est-elle forcément morte ? Si oui, elle ne doit plus s'allumer ? Il me semble en fait que les 4 lampes de puissance sont tjs bien rouges...

Citation : Il me semble en fait que les 4 lampes de puissance sont tjs bien rouges...

Oui. Faut dire que j'ai divorcé des Marshall depuis longtemps. Il te faudra changer les ' lampes pour des modèles appairés.
(saloperie ce truc !)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Quand on change 2 lampes de puissance, on conseille de changer les 4 d'un cou car qd une lampe est morte, les autres compensent et s'usent plus vite, j'ai lu ca qq part, qu'en penses-tu ?
Le tube mort pour tout a fait s'allumer sans problème, le rouge c'est juste le filament...
Et sur ce genre d'ampli il faut changer les 4 lampes à le fois et faire regler le bias par un tech.
Voir aussi s'il n'y a pas un autre problème dans l'ampli suite au claquage de la lampe.

Merci pour les infos, je vais l'apporter à un technicien today et je ferai remonter le fil, cela pourra servir à qqun plus tard.
Oui c'est la chose la mieux a faire: révision complete de l'engin

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Bonjour,

Une résistance était morte et mettait en court-cicuit une lampe de puissance, d'où le fusible à l'arrière qui grillait.