Sujet de la discussionPosté le 26/09/2007 à 15:51:38Quels effets dans la boucle d'effet?
Bonjour à tous, je trouve la qualité vraiment mauvaise lorsque je branche une disto (RAT ou DS1) entre la guitare et la tête JCM900. Pouvez vous me dire quels sont les effets qu'il faut mettre dans la boucle? Est ce qu'un disto se met dans la boucle ou pas? Et une Wah Wah?
Pour faire simple compresseur wah disto et overdrive dans l'entrée guitare phaser flanger delay chorus dans la boucle.
L'eq tu peut le placé plus ou moins ou tu veut
Merci pour cette reponse. c'est bien ce que je fais, dans ce cas, pourquoi le son est degueu? La disto peut elle etre mise sur un son saturé aussi bien que sur le canal clean?? Avez vous deja remarqué ce mauvais resultat?
Ok, alors, comment faire si je suis sur le canal saturé pour une rythmique et que je veux mettre une disto pour un chorus? Je ne vais pas repasser en son clair? Autre chose, imaginons que je joue en son clair et que je veuille passer sur le canal saturé + pedale de disto ... et tout ca sans appuyer sur 2 switch !!
C'est le dilemme du guitariste. Après, il faut acheter un G Major, mais ça va te coûter deux fois le prix de ton ampli. et je répète, une disto + un son saturé, c'est tout caca. Ce qui marche, c'est disto + TS9 ou boost.
Sinon tu joues avec le potard de volume sur la guitare pour avoir plus ou moins de gain. Mais le 900 n'est pas très dynamique.... Autre moyen si tu veux changer la couleur de ta disto, c'est une pédale d'égalisation.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Bastien60
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 27/09/2007 à 09:53:41
Qu'est ce qu'un G major ? J'utilisais auparavant cette tête marshall uniquement pour son etage de puissance avec un preamp JMP1, mais je trouve que le son de la tête seule se rapproche plus de mes gouts musicaux maintenant. Le JMP1 apporte moins de chaleur et de grain naturel... (question de gout) par contre c'est vrai que le preamp de la tête n'est pas tres dynamique... Tu pense qu'avec un boost ou une TS9 ca peut le faire pour mes chorus?