Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretenir le peau d'éléphant d'un Marshall.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 662 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Entretenir le peau d'éléphant d'un Marshall.
Salut braves gens!

Je me suis acheté récemment cet ampli et, comme vous le savez, on en le trouve que d'occase.

Le propriétaire précédent n'étant pas trop porté sur l'entretient régulier de son ampli, la "peau d'éléphant" est très encrassée... Dans les "nervures" de la dite peau, on remarque une couleur grisâtre de poussière..

Est ce que quelqu'un a une astuce, un produit, un conseil pour redonner tout son éclat a mon pti JCM?

MErci! :lol:
2
Salut,
essaye ptre de l'air comprimé qu'on trouve en spray pour nettoyer les PC.
je sais pas si c'est super efficace mais au moins tu es sur de ne pas bousiller la toile avec un produit chimique qu'elle n'aime pas...

sinon, comme prevenir vaut mieux que guérir, une fois propre pense au "KWay" marshall (30 euros) ca le garde en super etat (le mien a 2 ans et pas de poussiere ni d'éraflures)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3

Citation : de l'air comprimé qu'on trouve en spray pour nettoyer les PC



c'est pas donné et ça sera inutile, ça sert à enlever de la poussière pas pour décrasser en profondeur. ce n'est ni un savon ni une brosse. il n'y a pas de la très haute pression comme un outil avec compresseur...

en tout cas avec peavey j'arrive pas à faire briller. ça reste gris.
4

Citation : a "peau d'éléphant" est très encrassée



ca s'appel du tolex... :8)

!!!

5
J'ai toujours entendu "peau d'éléphant"... ca se dit pas? :???:

Oui effectivement l'air comprimé je ne pense pas que ce sera efficace, la poussière étant quasiment incrustée...

Hors sujet : Pour ce qui est de la housse Marshall elle est en plein trajet depuis l'Alemagne pour chez moi! Je l'ai commandée il y a quelques jours! :clin:




JE pensais a une crème d'entretien pour le cuir ou quelque chose de liquide peut être, un savon noir ou j'en sait rien un truc peu agressif?
6
Merci pour le mot Tolex! J'ai trouvé un sujet sur un autre site je cite :


Citation : Après avoir brossé le tolex avec une brosse nylon et un détergent, rincé et séché, déposer quelques gouttes d'huile de paraffine (quelques gouttes et pas un 1/2 litre hein! )et brosser dans tous les sens assez longuement pour bien répartir l'huile avec la brosse nylon sèche puis passer un coup d'essui tout.




Encore mieux sur encore un autre site : éponge, eau, savon! Tout simplement!
7
De rien... ;)

aprés t'appel comme tu veut!

!!!

8
Hier soir je me suis motivé, j'ai nettoyé mon ampli avec un savon de Marseille et une éponge. Hé bien le résultat est impeccable!

Il y a certain endroit où il va falloir que je ré-insiste, on voit encore les traces car c'est difficile d'accès(sur le bord a l'avant par exemple).

Une fois propre.. une idée pour le redonner son noir et son brillant? L'huile de paraffine?
9

Citation : on en le trouve que d'occase



Non, non.

http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=4100

 

10

Citation : Non, non.

http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=4100



incroyable ! mais pour l'instant, y'en a pas chez thomann...
je suis bien curieux de voir a combien ils vont etre vendus :???:
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!