Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement en standby !?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sifflement en standby !?

Avis aux techs ! 

J'ai un souci avec mon 900, c'est assez bizarre comme truc.

Voila mon problème :

Tout est dans le titre, lorsque ma tête est en standby il y a un sifflement très léger, très très aigue qui s'entend à peine mais qui en vérité est très chiant à force . Et lorsque je la remet en "on" il disparait.

Mon ampli est branché séparément du multiprise, qui lui, alimente mes effets ( une dizaine).

Une idée sur la provenance de ce bruit?

2
salut marty

c'est bizare que tu ais un probleme de sifflement en stand by et non quand tu monte en gain
car c'est un  probleme typique et assez recurant de tube microphonique
je te conseil de croiser V1 et v2 ou si tu as une 12AX7 neuve sous la main de commencer par remplacer V1 par un tube neuf et de voir si le probleme persiste et ainsi de suite avec tes autre 12AX7
a+




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

3

Je vais essayer, j'en ai. Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'elles sont pas très vieille (genre quelques mois).

M'enfin on sait jamais, une lampe qui à un défaut c'est concevable...


EDIT :

Tout à fait concevable puisqu' apparemment il ne le fait plus. En fait c'était une vieille lampe que j'avais remise pour test... 

J'attend encore, etre sur archi sur, on sait jamais mais je crois que c'est ca.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 15:06:43 ]

4

content que tu soit dépané




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

5
Merci, ca fait un moment qu'il tourne et il siffle plus !!!
6
De retour pour dire que malheureusement ca ne venait pas de la puisqu'il se remet à siffler ce con !!

Il par chez le tech mercredi pour un retubage donc on verra c'est peut être bien ça aussi, fatigue générale...
Je lui change la puissance pour du 50w et la totale niveau pré amp aussi.

On verra si ca résou le problème je vais poser la question en passant.

7
si un de tes gros condensateurs de rectification DC ne charge plus bien c'est clair que les lampes risquent d'en souffrir, le problème le plus fréquent est les condensateurs électrolytique dans la plupart des appareils qui ont de l'age et qui ont chauffé beaucoup et longtemps. Si en plus il a été beaucoup trimbalé et secoué ou même brutalisé ou accidenté il est possible d'avoir une ou plusieurs soudure qui font défaut. Étant un circuit relativement simple je crois qu'on peut reviser ce circuit assez vite pour voir si quelque chose cloche, si le trouble est intermittant ça peut donner des pistes aussi.
8
Oui c'est intermittant... Le tech va gerer tout ca...
9

Ca y est! ampli récupéré, retubé en une journée! 48e.

score à battre. lol

Je lui ai expliqué le problème et lui même était surpris, en standby il trouvait ca bizarre.
Donc il ma dit que c'était peut etre bien un condo ou les lampes de puissances.

Puis, après qu'il ai fait son boulot, il m'a précisé qu'une résistance touchait le switch d'impedance! C'est donc possible que ce soit ça. Toujours est il que pour l'instant plus rien...

Donc c'est peut être bien un tout...