volume box + JCM 900 4100
- 30 réponses
- 6 participants
- 3 564 vues
- 6 followers

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2009 à 15:14:10volume box + JCM 900 4100
Salut . Je voudrais brancher une volume box sur ma tete JCM 900 4100 pour pouvoir monter le gain et profiter un max du son de l'ampli . question : est ce que ça se branche à l'arrière de la tete sur "send" et "return" au niveau effect ?
- 1
- 2

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 14/02/2010 à 14:05:38
D\'accord pour la cote, faire attention, elle n\'a rien d\\\'officiel.
Par contre elle donne une bonne idée générale..
HORS SUJET :
Pour le 900 le fait de dire \"ce n\'est pas un vrai tout lampe\" je ne suis pas d\'accord, pour moi un tout lampe, c\'est un ampli qui embarque une set de lampes et qui lui servent à traiter son signal, Ce qui est la cas.
En terme d\'electronique Son préampli est \"hybride\" si l\'on veut! Il embarque tout de même 3 12ax7 dont :
Une dévolue au signal, couplée (en gros) à un set de diode pour l\'ecretage d\'un amplificateur operationnel (ce qui est la cas du JCM 800 2205 pour ne citer que lui) et de tout vos ampli que vous boostez à coup de ts9.)
L\'autre à la révérb et la troisième qui attaque la puissance (au nombre de 4 lampes).
C\'est juste une autre approche d\'un lampe, je tenez à éclaircir ce point.
Après en terme de son, les gouts et les couleurs c\'est un autre débat...
Mais si je puis émettre un avis personnel, Pas mal de gens pour une première experience serait bien mieux loti avec un 900 d\\\'occase que beaucoup d\\\'autres ampli actuels.
Par contre elle donne une bonne idée générale..
HORS SUJET :
Pour le 900 le fait de dire \"ce n\'est pas un vrai tout lampe\" je ne suis pas d\'accord, pour moi un tout lampe, c\'est un ampli qui embarque une set de lampes et qui lui servent à traiter son signal, Ce qui est la cas.
En terme d\'electronique Son préampli est \"hybride\" si l\'on veut! Il embarque tout de même 3 12ax7 dont :
Une dévolue au signal, couplée (en gros) à un set de diode pour l\'ecretage d\'un amplificateur operationnel (ce qui est la cas du JCM 800 2205 pour ne citer que lui) et de tout vos ampli que vous boostez à coup de ts9.)
L\'autre à la révérb et la troisième qui attaque la puissance (au nombre de 4 lampes).
C\'est juste une autre approche d\'un lampe, je tenez à éclaircir ce point.
Après en terme de son, les gouts et les couleurs c\'est un autre débat...
Mais si je puis émettre un avis personnel, Pas mal de gens pour une première experience serait bien mieux loti avec un 900 d\\\'occase que beaucoup d\\\'autres ampli actuels.
0
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 14:10:11 ]

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/02/2010 à 14:14:46
Ce qui fait qu'on ne peut guère espérer de hausse conséquence de la cote, c'est surtout qu'il n'est pas associé à un artiste connu. Le JTM45, c'est le premier Marshall et c'est Clapton dans sa version Bluesbreaker. Le 1959, c'est Page, Hendrix young et tant d'autres. Le 800, c'est Slash, Kerry King...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Acdc126
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 14/02/2010 à 16:13:54
les lampes du préamp dans le jcm900 ne donnent pas la dynamique voulu quand on parle d'un tout lampe, pour la simple et bonne raison qu'elles sont plutot accessoire dans son cas, il est plutot conçu pour donner un son venant d'un circuit vraiment hybride. Il a son genre et c'est pas mal du tout.
juste pour préciser le 1959slp est utilisé par acdc mais pour les solo c'est surtout le jtm45, le 1959slp est aussi l'ampli de Randy Rhoad mais surement modifié pour avoir un résultat dans le genre jcm800 lui aussi et la plupart utilisent des pédales... le jcm800 était populaire avec des groupes comme def leppard vue que celui ci a été conçu dans le sens des modifications que les gens fesaient à leur vieux marshall.
Le jcm900 est dans la même ligné malheureusement la dynamique a été un peu sacrifié.
Le débat principale était volume box...!
Mon avis reste que je vote pour un equaliser en boucle d'effet ou à l'entré, ça redonne une certaine dynamique au jcm900 pour ceux qui aimeraient en avoir plus de celui ci.
Es-ce qu'on est d'accord que si on a rien a dire sur ça c'est que le sujet a été assez vue et revue?

0

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/02/2010 à 01:28:28
Hors sujet :
+1 pour l\'equa (vire les aigues, pousse les medium et ca arrache)
+1 pour le fait de ne pas revenir la dessus, C\'est une mode de revenir sur le 900 lui meme à chaque sujet, je note, et ce sera le dernier mots si vous le permettez :
Finalement on en parle beaucoup du 900 non? (Je vous laisse interpreter...)
---------------
Alors cette volume box? Belle baisse de volume sans perte de grain ou gadget?
+1 pour l\'equa (vire les aigues, pousse les medium et ca arrache)
+1 pour le fait de ne pas revenir la dessus, C\'est une mode de revenir sur le 900 lui meme à chaque sujet, je note, et ce sera le dernier mots si vous le permettez :
Finalement on en parle beaucoup du 900 non? (Je vous laisse interpreter...)
---------------
Alors cette volume box? Belle baisse de volume sans perte de grain ou gadget?
0

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 15/02/2010 à 10:56:43
Une volume box, c'est un master, c'est tout. Tu baisses le master de ton ampli, tu as le même résultat. Donc l'ampli de puissance ne travaille pas.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 16/02/2010 à 01:25:52
Effectivement, Tout est dit depuis les premiers messages.
Et oué pas plus que ça, c\'est ce qu\'on peut dire :
Piège pour les débutants sur ebay, c\'est ca le pire au fond...
Et oué pas plus que ça, c\'est ce qu\'on peut dire :
Piège pour les débutants sur ebay, c\'est ca le pire au fond...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2