Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

volume box + JCM 900 4100

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion volume box + JCM 900 4100
Salut . Je voudrais brancher une volume box sur ma tete JCM 900 4100 pour pouvoir monter le gain et profiter un max du son de l'ampli . question : est ce que ça se branche à l'arrière de la tete sur "send" et "return" au niveau effect ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'a pas activer sa boucle ou alors, plus probable, c'est une boucle en parallèle. Par conséquent, seul 50 % du signal passe pas la boucle.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Hors sujet :
Mais pourquoi acheter une tete 100w à lampes pour y mettre une loadbox???
Je ne comprend pas.
ça n'existe pas de tetes 50w, 25w, 5w???
facepalm

Pour vivre heureux vivons caché.
13
Hors sujet :
50W, c'est pas plus exploitable, 25 ou 5 w, souvent avec des lampes différentes, ça sonne différemment. Et deux amplis avec boucle et deux-trois canaux, y en a pas tant en 25w. Le mieux est un ampli de puissance moyenne avec un bon master. Mais ça douille souvent.

14

simplement que sur scène , oui tu peux exploiter ton 100w a lampes mais dans une salle de répet de 25 metre carré t'es obligé de te brider si tu veux pas assourdir tes pots autour . Puis je vais te dire suivant les marques les watts ne veulent presque rien dire par rapport a la puissance développée par l'engin . Par exemple je me suis renseigné pour l'ac 30 de vox pour remplacer mon Jcm 900 et le vendeur m'a dit que l'ac30 était aussi puissant que mon jcm900 .
15
Son hughes et kettner 100 watts est bien plus puissant que mon Marshall JCM 900 . Quand on joue lui est à peine sur 2-3 au volume , moi je monte a 5 voir 6 facile .Il dégage vraiment au niveau puissance  .
16
Je confirme. J'ai eu un AC30, il sonnait plus fort que mon 900.

17
idem pour le F 30 de mesa boogie, avec l'avantage qu'il sonne quand meme pas mal à faible volume.
Mais entre nous, y'en a t il beaucoup qui utilise leur double corps 100W tous les week end?
Je me jette la premiere pierre, car en jeune couillon que j'etais, je revais d'un double corps marshall tout lampe ( pourquoi faire? pour l'avoir). A l'usage ,je me rend compte que je l'utilise surtout pour détapisser ou pour faire sauter un vieux plombage.
Mais je le garde parce que je l'aime, et quand je veux jouer sans rayer de la carte Port au Prince , direction F30.
Pour vivre heureux vivons caché.
18
Citation :
Ben moi j'utiliise mes gros ampli à la maison. Finalement, la scène et la répétition, ça représente à peine 20% du temps passé sur l'instrument. C'est dommage d'avoir du matos et de s'en priver. Mais bon, j'ai des amplis qui sonnent à bas volume et un bon attténuateur.

19
moi aussi j'en ai toujours révé de l'avoir et quand j'ai pu je l'ai pris et j'en suis qd meme content , je revais d'un duo les paul / marshall double corps et ça envoie quand meme et puis je pense que le volume du cabinnet y fait ne serrai ce qu'au niveau présence et diffusion du son .
20
De plus , vous me direz ce que vous en pensez mais il me semble que c'est un bon placement car de mois en mois la cote argus monte et cet ampli(JCM 900 4100) que j'ai acheté 450 euros d'occas est coté 534 euros , meme en magazins quand on parle de reprise le vendeur se base sur cette meme cote et nous en propose direct plus de 500 euros . A l'heure ou Marshall décentralise des productions en Inde , je crois, pour faire du tout lampe a pas cher (série haze) est ce que nos amplis made in England ou US ne deviendront pas des collectors prisés a l'instar des vieilles Gibson et autres stratocasters US des années 70 qu'on trouve a pas moins de 2500 euros en magazins .