Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

volume box + JCM 900 4100

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 466 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion volume box + JCM 900 4100
Salut . Je voudrais brancher une volume box sur ma tete JCM 900 4100 pour pouvoir monter le gain et profiter un max du son de l'ampli . question : est ce que ça se branche à l'arrière de la tete sur "send" et "return" au niveau effect ?
2
Tu as vu ca sur ebay non?

Ben en fait c'est une moitié d'arnaque... Moitié?

Je m'explique.

La volume box n'est ni plus ni moins qu'un potard de volume dans la boucle. C'est exactement le même cas et le même effet qu'une pédale de volume par exemple.

J'utilise ca moi même (une pedale de volume) pour les solo tout ca.

Alors chez soit c'est sympa pour pouvoir baisser un peu le volume et le monter à l'ampli. Mais on est bien loins du résultat d'un "power brake et autre genre dummy load tout ça.

Ici tu as ca que fait une pédale de volume mais pas actionnable au pied...

Mieux vaut encore s'orienter vers une pedale non?

Le fait de brancher ce genre d'outil dans la boucle ne te permet pas d'utiliser la puissance qui viens de l'ampli puisqu'au contraire tu réduit avant la section de puissance!
A l'inverse un power soak va réduire la charge aux H.P, d'ou parfois et selon les modèles pertes d'aigues etc... c'est un autre débat.

Une petite aide histoire de... oui. Un réel outil pour travailler à pleine puissance :non!

3
Effectivement, c'est pas avec ça que tu tireras un meilleur parti de l'ampli. C'est intéressant lorsque tu as un volume très peu progressif, pour le reste, c'est avant l'ampli de puissance, donc ça sert à rien.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
ok merci les gars , oui eneffet j'ai trouvé ça sue ebay , pas trop cher , je vais voir ce que ça donne et au pire je laisserai tomber a 18 euros pas trops de risques pour la carte bleue . merci encore pour les conseils .
5
Tiens nous au jus sur le résultat !
6
Alors Marty tu avais raison mieux vaux une pédale . Vos explications m'ont beaucoup apporté . en écoutant les conseils des forums et d'un vendeur en magazin j'ai placé la pédale volume dans la boucle d'effet et plus entre la guitare et l'ampli , déjà là le son de la gratte n'étant plus bridé je m'y retrouve largement . de plus je pensais que le gain devait etre monté pour avoir un super son et je cherchais un bon son clair , c'est con mais j'ai découvert que je peux avoir un bon son clair en ne montant le gain qu'a 2 ou 3 et après de jouer sur le volumen et là pour moi ça claque nickel . En fait j'avais pas passé assez de temps sur mon ampli pour bien le connaitre .
7
Pour ce qui est de la volume box je vais le refiler a mon guitariste soliste qui joue sur un Trilogy et qui rencontrait le meme problème que moi . je vous tiens au jus de la qualité de la box .
8
Tu l'as commandé mais pas reçue?

Le 900 au début j'avais tendance à ca aussi, pour le canal deux je me basait toujours sur le gain assez fort. Maintenant je le met entre 8 et 12, selon, et au besoin je boost avec une sd1 modifiée.
Ca permet de pousser un peu plus. La dessus, materiel venant dans mon pedalboard,  j'ai exploité les avantages de chacun

j'ai ma volume qui me sert a baisser un poil et mon rc20 en fait de même.

Mais attention! Je me suis appliqué à ne pas dépasser un taux qui "entame" la qualité. Un juste milieu quoi. Au final je tourne à 4 / 5 de master chez moi quand je me fait un peu plaisir quoi...

Je joue toujours en low (question de grain un peu plus rugueux et vintage) et pour aider à moins de "folie" je baisse la presence. Le mien tourne en EL34.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 21:04:11 ]

9
HEy!

Je deterre le sujet, des news de la volume box de ton gratteux? Il s\'en sert?
10
Salut , elle marche sur mon Marshall mais pas sur le Trilogy , d'ailleur j'ai posé une question sur le forum du trilogy a ce sujet a savoir s'il y avait une astuce , un boutton a toucher . En tout cas le branchement sur sa tete est bon mais ça ne fonctionne pas !
A plus