volume box + JCM 900 4100
- 30 réponses
- 6 participants
- 3 563 vues
- 6 followers

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2009 à 15:14:10volume box + JCM 900 4100
Salut . Je voudrais brancher une volume box sur ma tete JCM 900 4100 pour pouvoir monter le gain et profiter un max du son de l'ampli . question : est ce que ça se branche à l'arrière de la tete sur "send" et "return" au niveau effect ?
- 1
- 2

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/11/2009 à 19:42:29
Tu as vu ca sur ebay non?
Ben en fait c'est une moitié d'arnaque... Moitié?
Je m'explique.
La volume box n'est ni plus ni moins qu'un potard de volume dans la boucle. C'est exactement le même cas et le même effet qu'une pédale de volume par exemple.
J'utilise ca moi même (une pedale de volume) pour les solo tout ca.
Alors chez soit c'est sympa pour pouvoir baisser un peu le volume et le monter à l'ampli. Mais on est bien loins du résultat d'un "power brake et autre genre dummy load tout ça.
Ici tu as ca que fait une pédale de volume mais pas actionnable au pied...
Mieux vaut encore s'orienter vers une pedale non?
Le fait de brancher ce genre d'outil dans la boucle ne te permet pas d'utiliser la puissance qui viens de l'ampli puisqu'au contraire tu réduit avant la section de puissance!
A l'inverse un power soak va réduire la charge aux H.P, d'ou parfois et selon les modèles pertes d'aigues etc... c'est un autre débat.
Une petite aide histoire de... oui. Un réel outil pour travailler à pleine puissance :non!
Ben en fait c'est une moitié d'arnaque... Moitié?
Je m'explique.
La volume box n'est ni plus ni moins qu'un potard de volume dans la boucle. C'est exactement le même cas et le même effet qu'une pédale de volume par exemple.
J'utilise ca moi même (une pedale de volume) pour les solo tout ca.
Alors chez soit c'est sympa pour pouvoir baisser un peu le volume et le monter à l'ampli. Mais on est bien loins du résultat d'un "power brake et autre genre dummy load tout ça.
Ici tu as ca que fait une pédale de volume mais pas actionnable au pied...
Mieux vaut encore s'orienter vers une pedale non?
Le fait de brancher ce genre d'outil dans la boucle ne te permet pas d'utiliser la puissance qui viens de l'ampli puisqu'au contraire tu réduit avant la section de puissance!
A l'inverse un power soak va réduire la charge aux H.P, d'ou parfois et selon les modèles pertes d'aigues etc... c'est un autre débat.
Une petite aide histoire de... oui. Un réel outil pour travailler à pleine puissance :non!
0

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/11/2009 à 21:04:29
Effectivement, c'est pas avec ça que tu tireras un meilleur parti de l'ampli. C'est intéressant lorsque tu as un volume très peu progressif, pour le reste, c'est avant l'ampli de puissance, donc ça sert à rien.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 19/11/2009 à 02:03:42
ok merci les gars , oui eneffet j'ai trouvé ça sue ebay , pas trop cher , je vais voir ce que ça donne et au pire je laisserai tomber a 18 euros pas trops de risques pour la carte bleue . merci encore pour les conseils .
0

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/11/2009 à 11:33:58
Tiens nous au jus sur le résultat !
0

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 23/11/2009 à 19:15:02
Alors Marty tu avais raison mieux vaux une pédale . Vos explications m'ont beaucoup apporté . en écoutant les conseils des forums et d'un vendeur en magazin j'ai placé la pédale volume dans la boucle d'effet et plus entre la guitare et l'ampli , déjà là le son de la gratte n'étant plus bridé je m'y retrouve largement . de plus je pensais que le gain devait etre monté pour avoir un super son et je cherchais un bon son clair , c'est con mais j'ai découvert que je peux avoir un bon son clair en ne montant le gain qu'a 2 ou 3 et après de jouer sur le volumen et là pour moi ça claque nickel . En fait j'avais pas passé assez de temps sur mon ampli pour bien le connaitre .
0

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 23/11/2009 à 19:17:19
Pour ce qui est de la volume box je vais le refiler a mon guitariste soliste qui joue sur un Trilogy et qui rencontrait le meme problème que moi . je vous tiens au jus de la qualité de la box .
0

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/11/2009 à 21:02:11
Tu l'as commandé mais pas reçue?
Le 900 au début j'avais tendance à ca aussi, pour le canal deux je me basait toujours sur le gain assez fort. Maintenant je le met entre 8 et 12, selon, et au besoin je boost avec une sd1 modifiée.
Ca permet de pousser un peu plus. La dessus, materiel venant dans mon pedalboard, j'ai exploité les avantages de chacun
j'ai ma volume qui me sert a baisser un poil et mon rc20 en fait de même.
Mais attention! Je me suis appliqué à ne pas dépasser un taux qui "entame" la qualité. Un juste milieu quoi. Au final je tourne à 4 / 5 de master chez moi quand je me fait un peu plaisir quoi...
Je joue toujours en low (question de grain un peu plus rugueux et vintage) et pour aider à moins de "folie" je baisse la presence. Le mien tourne en EL34.
Le 900 au début j'avais tendance à ca aussi, pour le canal deux je me basait toujours sur le gain assez fort. Maintenant je le met entre 8 et 12, selon, et au besoin je boost avec une sd1 modifiée.
Ca permet de pousser un peu plus. La dessus, materiel venant dans mon pedalboard, j'ai exploité les avantages de chacun
j'ai ma volume qui me sert a baisser un poil et mon rc20 en fait de même.
Mais attention! Je me suis appliqué à ne pas dépasser un taux qui "entame" la qualité. Un juste milieu quoi. Au final je tourne à 4 / 5 de master chez moi quand je me fait un peu plaisir quoi...
Je joue toujours en low (question de grain un peu plus rugueux et vintage) et pour aider à moins de "folie" je baisse la presence. Le mien tourne en EL34.
0
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 21:04:11 ]

BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/02/2010 à 23:58:33
HEy!
Je deterre le sujet, des news de la volume box de ton gratteux? Il s\'en sert?
Je deterre le sujet, des news de la volume box de ton gratteux? Il s\'en sert?
0

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 12/02/2010 à 12:32:53
Salut , elle marche sur mon Marshall mais pas sur le Trilogy , d'ailleur j'ai posé une question sur le forum du trilogy a ce sujet a savoir s'il y avait une astuce , un boutton a toucher . En tout cas le branchement sur sa tete est bon mais ça ne fonctionne pas !
A plus
A plus
0

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/02/2010 à 13:03:42
Il n'a pas activer sa boucle ou alors, plus probable, c'est une boucle en parallèle. Par conséquent, seul 50 % du signal passe pas la boucle.
0

lepollack
610

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/02/2010 à 07:35:58
Hors sujet :
Mais pourquoi acheter une tete 100w à lampes pour y mettre une loadbox???
Je ne comprend pas.
ça n'existe pas de tetes 50w, 25w, 5w???
0
Pour vivre heureux vivons caché.

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/02/2010 à 09:28:54
Hors sujet :
50W, c'est pas plus exploitable, 25 ou 5 w, souvent avec des lampes différentes, ça sonne différemment. Et deux amplis avec boucle et deux-trois canaux, y en a pas tant en 25w. Le mieux est un ampli de puissance moyenne avec un bon master. Mais ça douille souvent.
0

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 13/02/2010 à 12:32:41
simplement que sur scène , oui tu peux exploiter ton 100w a lampes mais dans une salle de répet de 25 metre carré t'es obligé de te brider si tu veux pas assourdir tes pots autour . Puis je vais te dire suivant les marques les watts ne veulent presque rien dire par rapport a la puissance développée par l'engin . Par exemple je me suis renseigné pour l'ac 30 de vox pour remplacer mon Jcm 900 et le vendeur m'a dit que l'ac30 était aussi puissant que mon jcm900 .
0

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 13/02/2010 à 12:34:38
Son hughes et kettner 100 watts est bien plus puissant que mon Marshall JCM 900 . Quand on joue lui est à peine sur 2-3 au volume , moi je monte a 5 voir 6 facile .Il dégage vraiment au niveau puissance .
0

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/02/2010 à 12:47:01
Je confirme. J'ai eu un AC30, il sonnait plus fort que mon 900.
0

lepollack
610

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/02/2010 à 09:04:34
idem pour le F 30 de mesa boogie, avec l'avantage qu'il sonne quand meme pas mal à faible volume.
Mais entre nous, y'en a t il beaucoup qui utilise leur double corps 100W tous les week end?
Je me jette la premiere pierre, car en jeune couillon que j'etais, je revais d'un double corps marshall tout lampe ( pourquoi faire? pour l'avoir). A l'usage ,je me rend compte que je l'utilise surtout pour détapisser ou pour faire sauter un vieux plombage.
Mais je le garde parce que je l'aime, et quand je veux jouer sans rayer de la carte Port au Prince , direction F30.
Mais entre nous, y'en a t il beaucoup qui utilise leur double corps 100W tous les week end?
Je me jette la premiere pierre, car en jeune couillon que j'etais, je revais d'un double corps marshall tout lampe ( pourquoi faire? pour l'avoir). A l'usage ,je me rend compte que je l'utilise surtout pour détapisser ou pour faire sauter un vieux plombage.
Mais je le garde parce que je l'aime, et quand je veux jouer sans rayer de la carte Port au Prince , direction F30.
0
Pour vivre heureux vivons caché.

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/02/2010 à 09:38:25
Citation :
Ben moi j'utiliise mes gros ampli à la maison. Finalement, la scène et la répétition, ça représente à peine 20% du temps passé sur l'instrument. C'est dommage d'avoir du matos et de s'en priver. Mais bon, j'ai des amplis qui sonnent à bas volume et un bon attténuateur.
0

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 14/02/2010 à 11:42:27
moi aussi j'en ai toujours révé de l'avoir et quand j'ai pu je l'ai pris et j'en suis qd meme content , je revais d'un duo les paul / marshall double corps et ça envoie quand meme et puis je pense que le volume du cabinnet y fait ne serrai ce qu'au niveau présence et diffusion du son .
0

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 14/02/2010 à 11:50:00
De plus , vous me direz ce que vous en pensez mais il me semble que c'est un bon placement car de mois en mois la cote argus monte et cet ampli(JCM 900 4100) que j'ai acheté 450 euros d'occas est coté 534 euros , meme en magazins quand on parle de reprise le vendeur se base sur cette meme cote et nous en propose direct plus de 500 euros . A l'heure ou Marshall décentralise des productions en Inde , je crois, pour faire du tout lampe a pas cher (série haze) est ce que nos amplis made in England ou US ne deviendront pas des collectors prisés a l'instar des vieilles Gibson et autres stratocasters US des années 70 qu'on trouve a pas moins de 2500 euros en magazins .
0

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 14/02/2010 à 12:16:44
Si tu regardes la côte sur Audiofanzine, oublie. C'est une moyenne des prix de vente demandés par le vendeur, pas des transactions. Ca veut dire que si demain je mets un 900 en vente à 6000 euros, personne n'en voudra, mais la côte grimpera en flêche, car mon prix sera pris en compte. D'ailleurs, par le passé, certains ne se sont pas privé de mettre de fausses annonces, pour faire monter la côte artificiellement. Je ne pense pas que le 900 prendra de la valeur, il n'est pas catalogué dans les bons Marshall. Ce n'est pas un vrai tout lampe, il sonne un peu transo et manque de dynamique. Il peut être intéressant du fait de son prix assez faible, mais avec un prix plus élevé, il entrerait en concurrence avec de meilleurs amplis. 
Jamais un 900 ne vaudra 2500 euros, c'est même pas le prix de certains Marshall bien plus importants l'histoire du rock (800, 1959, JTM45...)
Edit : si tu regardes la cote AF, la montée est simple à expliquer. Un gars le vend 800 euros (mais avec l'enceinte), c'est ça qui fait monter le prix. Supprimes son stack et la côte retombera autour des 470 à vue de nez.
Quant au magasin qui te le reprend 500 euros, je n'y crois pas. S'ils veulent faire de la marge, il faudrait le revendre 6 ou 700 euros. Personne n'en voudra. Il te le reprendront au prix de l'occaz, moins 20 ou 30%. A moins que tu ne leur achètes un ampli à 3000 euros en échange.

Jamais un 900 ne vaudra 2500 euros, c'est même pas le prix de certains Marshall bien plus importants l'histoire du rock (800, 1959, JTM45...)
Edit : si tu regardes la cote AF, la montée est simple à expliquer. Un gars le vend 800 euros (mais avec l'enceinte), c'est ça qui fait monter le prix. Supprimes son stack et la côte retombera autour des 470 à vue de nez.
Quant au magasin qui te le reprend 500 euros, je n'y crois pas. S'ils veulent faire de la marge, il faudrait le revendre 6 ou 700 euros. Personne n'en voudra. Il te le reprendront au prix de l'occaz, moins 20 ou 30%. A moins que tu ne leur achètes un ampli à 3000 euros en échange.
0
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 12:23:43 ]

fabou13
292

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/02/2010 à 12:16:46
ca fait 3 mois que j'utilise le jcm 900 4100 en repet (1 fois par semaine) et sur scène. Acheter 400€, excellent rapport qualité/prix. Il est branché sur un 2*12 1936 en V30.
Je trouve que cet ampli sonne bien quand il est poussé, donc à la maison c'est impossible...je préfère jouer avec guitar rig ou du line 6.
Aprés 2 mois à plus ou moins le tester: je me règle sur le canal B (mode 50w), presence et treble < midi, médium à midi, basse > midi, et surtout le volume B entre 6 et 8. Je baisse le volume de la guitare pour éclaircir le son et jouer en ryhtmique, je me monte à fond pour les solo.
Je trouve que cet ampli sonne bien quand il est poussé, donc à la maison c'est impossible...je préfère jouer avec guitar rig ou du line 6.
Aprés 2 mois à plus ou moins le tester: je me règle sur le canal B (mode 50w), presence et treble < midi, médium à midi, basse > midi, et surtout le volume B entre 6 et 8. Je baisse le volume de la guitare pour éclaircir le son et jouer en ryhtmique, je me monte à fond pour les solo.
0

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 14/02/2010 à 12:41:56
Ok cette histoire de cote est plus claire a mes yeux comme ça merci , par contre enormément de personnes ce fient a elle . Je te site pour exemple y'a deux mois je suis allé en magazin me renseigner pr un vox AC 15 CC1X a environ 880 euros ( prix normal ) et le vendeur n'a pas hézité a me proposer une reprise de ma tete a 500 euros et mon cabinnet 1960 a 290 euros , et je tiens a préciser que c'est pas un tocard le mec c'est un grand magazin qui tourne pas mal .
0

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/02/2010 à 13:05:01
Oui, les gens regardent sur le net, mais c'est vrai qu'il faut savoir que l'argus se base sur le prix de vente annoncé et pas le prix réel de la transaction; c'est encore troublé par l'histoire du type qui vend la tête et le cab dans la même annonce.
0

duffman34
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 14/02/2010 à 13:23:59
Oui c'est clair ça ne remet pas ton explication en doute . C'était juste un exemple en tout cas merci pr tes explications car c'était des questions que je me posait depuis un petit moment ;-) a une prochaine
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2